Clé Windows 8 avec Media Center

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Clé Windows 8 avec Media Center

Messagepar frank06 » 24 Fév 2013 17:49

Bonjour
Je viens vous demander une explication au sujet des Clé d'installations de Windows 8 ( mises a jours)
J'ai d'abord fait la mise a jour de Windows 8 Pro a partir de mon PC de bureau ( achat d'une version boite )
Cette mise a jour s'est effectuée correctement et s'est activée automatiquement chez Microsoft
Puis j'ai fait la demande ( gratuite avant le 1er février 2013) d'une clé pour installer le média center ... Au reçu de cette clé l' installation s'est bien effectuée et s'est activée aussi automatiquement chez Microsoft

Puis toujours avant le 1er Février 2013 , j'ai effectué un second achat ,par téléchargement cette fois , donc Mise a Jour de Windows8 ( version téléchargeable) sur mon PC portable HP Pavillon
Tout s'est bien passé aussi et la version de Windows 8 s'est activée automatiquement chez Microsoft ..
Mais c'est ensuite que j'ai rencontré un problème mais disons le , par ma faute ; Pourquoi ?
Parce que , après la fin de la Promo , j'ai voulu migrer ma seconde version de Windows8 ( celle de mon portable) en Média center ..
Mais j'ai utilisé la même clé que pour le premier ( Clé Média center bien sur )
L'installation s'est bien passée , mais cela a désactivé mon Windows 8 du fait que j'ai utilisé la même clé de média center que le premier
J'ai bien sur compris mon erreur , mais impossible de trouver un lien pour acheter cette Mise a jour ( a 9.99 euros ) et impossible aussi de lui faire avaler la Clé d'installation d'origine de Windows 8 ( mise a jour ) réceptionnée lors du téléchargement

Alors j'ai appelé la Hot line de Microsoft , qui m'a expliqué mon erreur , et qui après une manip ( série de chiffres échangés par téléphone) m'a gracieusement réactivé mon Windows 8
Ouf... je récupérais ainsi mes deux achats avec tous deux l'extension Windows 8 Média Center ..
je remercie d'ailleurs Microsoft pour cela ..

Alors direz vous qu'est qui pose problème puisque les deux ordinateurs sont , a présent , fonctionnels et activés ?

Tout simplement que, j'ai appris , que lorsque on installe le média Center sur Windows 8 il modifie la clé d'installation d'origine et en cas de réinstallation du logiciel il faut utiliser la nouvelle clé .
Mais PROBLEME je me suis aperçu en utilisant le programme Advanced Tokens Manager v3.5 RC 4 , que mes deux Windows8 ont maintenant la même clé d'installation ?
Pareil si j'utilise l'utilitaire winfokeys qui fait la même chose c'est a dire des utilitaires qui permettent de visualiser sa NOUVELLE clé d'installation !!

Donc je pose la Question : Puisque il s'agit de licences MONOPOSTES , qu’adviendra t - il si je dois, dans l'avenir , réinstaller l'un des deux Windows8 qui auront la même Clé ????
Est ce que je ne risque pas d'avoir un refus puisque deux clé identiques pour deux Ordinateurs différents , même si a l'origine il s'agit bien de deux mises a jours achetées séparément ?

Que me conseillez vous d’appeler Microsoft et de leur expliquer la chose , et demander une nouvelle clé ,ou du fait que l'activation du second ordi a été faite en ligne je ne risque pas de problèmes
Merci pour vos infos ...
Avatar de l’utilisateur
frank06
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 07 Déc 2012 11:13
Localisation: Sud est France NICE

Re: Clé Windows8 avec Média Center

Messagepar frank06 » 25 Fév 2013 17:34

Voila j'ai pu obtenir cette info suite a ma question .
Je vous la livre au cas ou vous auriez le probléme .

Désinstaller ou réparer Windows Media Center


Pour revenir à la version originale de Windows 8
1/ S'assurer de posséder la clé d'activation de Windows 8 (avant l'installation de WMC)
2/ Posséder l'ISO, le DVD ou la clé USB d'installation de W8
3/ Ouvrir la base de registre par REGEDIT et développer la clé

Code: Tout sélectionner
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion
Modifier les valeurs suivantes

• Edition ID : ProfessionalWMC à changer en Professional
ProductName : Windows 8 Pro with Media Center à changer en Windows 8 Pro

4/ Lancer le Setup du support d'installation (le fichier ISO peut être "monté" par un lecteur virtuel)
5/ Entrer la clé de Windows 8 (pas celle de WMC) et choisir l'option de mise à niveau sans pertes.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
frank06
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 07 Déc 2012 11:13
Localisation: Sud est France NICE

Re: Clé Windows8 avec Média Center

Messagepar Hapax » 25 Fév 2013 17:51

salut frank
merci pour le retour d'info :supers:
effectivement,c'est un truc à savoir...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron