Clé XP SP1 sur XP SP2

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Clé XP SP1 sur XP SP2

Messagepar totoro » 28 Mar 2006 16:04

Bonjour tlm,

Disposant d'un windows XP pro SP1 avec une belle license bien légale et surtout non utilisée, j'aimerais installer prochainement (quand la manipulation et surtout tous les pilotes existeront) XP sur mon bel iMac pour pouvoir utiliser les outils de développement .net.

Seulement voila. La manipulation demande un cd XP pro SP2. Ma question est la suivante en faisant abstraction de la légalité de l'action car j'estime être dans mon bon droit (ok c'est peut être pas suffisant :oops: ) : si j'emprune un XP pro SP2 au boulot pour la future installation est ce que ma clé est supposée fonctionner ou quelqun sait si ils ont changé quelque chose dans leur génération de clés entre les deux versions ? :)

Merci d'avance, bonne fin de journée à tous
totoro

Messagepar Falkra » 28 Mar 2006 16:09

Bonjour, ils ont en effet changé quelque chose (blacklist de certaines clefs largement piratées et diffusées, mais ça ne posera pas de problème avec ta licence).
Donc ta licence passera sans problème.

Tu peux emprunter un CD XP pro SP2, ça passera, le tout c'est d'introduire ta clef. Sinon tu peux aussi fabriquer ton cd XP pro SP2 à partir de ton cd SP1, ça s'appelle une installation slipstream, et c'est légal.

Un tuto (parmi plein d'autres, google "slipstream xp sp2" pour en trouver plus, sans les guillemets) :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/cdsp2/page1.htm

Pour l'installer sur un iMac par contre ça va être un autre problème...
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar totoro » 28 Mar 2006 16:24

Merci Falkra, Si ils n'ont ajouté que le BL des clés pirates usuelles alors ça ne devrait pas poser de problèmes effectivement vu que je suis le seul à avoir eu ma clé en main.

Pour le slipstream, j'ai lu que certaines personnes avaient eu des problèmes lors de l'installation sur le mac. Je me fais peut être des idées mais vu que cette installation s'apparente pas mal à du bidouillage si jamais j'ai un soucis lors de l'installation je prefère être sur que cela ne vienne pas du CD d'installation que j'aurais pu créer à partir du mien.

De toute façon, je viens de penser que les CDs Win xp proSP2 que je pourrais me procurer sont tous des CD dell et je crois également avoir lu qu'ils sont différents des cds de windows classique du commerce.

Bref, je ne suis pas sorti de l'auberge... En tout cas merci pour ta réponse Falkra c'est déjà bien de savoir que ma clé est supposée fonctionner.

a+
totoro

Messagepar Falkra » 28 Mar 2006 16:31

Ok, donc pas de problème de ce côté a priori.
Les cd des constructeurs sont très souvent modifiés, ça peut poser des problèmes pour cette utilisation.

J'ai fait un slipstream (à partir d'une version sans service pack), ça marche si on suit bien les indications. Le plus dur est de bien le rendre bootable.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar lampil » 28 Mar 2006 17:50

hello,

Il me semble, mais je peux me tromper, que la bidouille ne marche que sur les mac-intel....

Lampil
lampil

Messagepar totoro » 28 Mar 2006 18:22

Exactement lampil qu'avec les macs intel.
Donc mac book pro, mac mini intel, et imac intel :)
totoro

Messagepar Falkra » 28 Mar 2006 18:58

Il y a des "iMac" avec cpu intel ? (je ne suis pas très au fait de tout ça)
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Sangoku » 28 Mar 2006 18:59

Falkra a écrit:Il y a des "iMac" avec cpu intel ? (je ne suis pas très au fait de tout ça)

Oui c'est assez récent!
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar totoro » 28 Mar 2006 19:05

oui tout est sorti grosso modo pendant le mois de février :)
totoro

Retourner vers Windows NT, 2000, XP