clean install , comment rester proprietaire de ses fichiers?

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

clean install , comment rester proprietaire de ses fichiers?

Messagepar jldg » 18 Déc 2015 16:41

bonjour

ayant plusieurs anomalies " resistantes", et maintenues apres la mise à niveau de win7 à win 10,
j'ai preferé repartir sur des bases propres à partir de zero. mais tous mes fichiers de données sont sur une partition separée du systeme.
L' instal avec la derniere version 1511 s'est bien passée (sur partiton systeme formatée) et les des anomalies ont disparues..
j'ai renommé l'ordinateur avec le même nom, et créé un utilisateur local avec le même nom et mot de passe..
MAIS!!
je ne suis plus proprietaire de mes fichiers et n'ai plus l'autorisation de les modifier!!
le propriétaire est un utilisateur inconnu (s-1-xxxxx)
je peux à chaque fois , en admin, modifer les droits d'acces, ça marche, mais un peu fastidieux ..
Y a t'il une solution pour expliquer à windows 10 que je suis cet utilisateur inconnu!!
probablement créer un utilisateur avec le même "owner id ntfs"...
je ne souhaite pas conserver les details de l'ancien user profil (roaming, bureau, dossier speciaux etc...), juste rester proprietaire de mes fichiers!
merci de votre aide...
jldg
 
Messages: 4
Inscription: 18 Déc 2015 16:24

Re: clean install , comment rester proprietaire de ses fichi

Messagepar mwonex » 18 Déc 2015 17:42

Bonsoir,

"jldg a dit:
j'ai renommé l'ordinateur avec le même nom, et créé un utilisateur local avec le même nom et mot de passe..
MAIS!!
je ne suis plus proprietaire de mes fichiers et n'ai plus l'autorisation de les modifier!!
le propriétaire est un utilisateur inconnu (s-1-xxxxx)


Voici un exemple de contenu du registre utilisateur, normalement le User c'est le code 21 je crois, ça aiderait que tu précises un peu aucun risque de te voler un truc...
Image

Et tu n'as donc pas créé d'utilisateur administrateur?
Lui est propriétaire en première intention.

Je supprimerais l'utilisateur depuis le user administrateur et j'en recréerait un autre utilisateur
Peu de chance de faire quoi que ce soit sinon, une fois créé, tu peux le transformer en User-admin ou local.

Il n'était pas utile de formater, une clean install peut se faire par dessus l'ancienne qui est écrasée, ça dépend de ton degré de compétence, et de ton pC (les marques ont des partitions "cachées" ou de recovery)
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: clean install , comment rester proprietaire de ses fichi

Messagepar dafy » 18 Déc 2015 18:03

Bonsoir,

Sur propriété du disque onglet sécurité, tu dois pouvoir ajouter un utilisateur après avoir cliqué sur modifier tu arrives sur autorisations.

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: clean install , comment rester proprietaire de ses fichi

Messagepar jldg » 19 Déc 2015 12:50

@dafy et mwonex
merci beaucoup et bravo pour votre reactivité.
je precise que en clean instal j'avais bien créé un compte administrateur, ce qui m'a d'ailleurs permis de modifier les droits d'accés.
le premier compte créé semble etre automatiquement en admin, car le choix ne m'a pas été proposé.
déjà sous windows 7, en admin, je n'avais pas de droit de modification de fichier dont je n'etais pas proprietaire, ou dont le proprietaire ne m'avais pas donné les autorisations, ou dont je n'avais pas modifier les droits d'acces..
j'ai fait un deuxieme test de clean instal pour vous envoyer des copies d'ecran:

hkeyuser apres 2eme clean instal
Image
un seul user sid: s-1-5-21-xxx54-1001
et voici l'onglet securité du fichier sur la partition data, dont j'avais pris possession et autorisations lors du premier essai de clean instal
Image
il apparait 2 comptes inconnus (et non presents dans hkeyuser)
le sid s-1-15-21......58-1001 qui est le user créé lors de la premeire clean instal , où j'ai ajouté le droit d'acces
le sid s1-15-21.....42-1000 qui est celui de la MISE A NIVEAU de win7 vers win10 et qui avec le quel j'etais resté proprietaire de mes fichiers sur la partiton data
à chaque fois j'ai créé le compte avec meme non et meme mot de passe. j'ai aussi modifié le nom de machine pour garder le meme..
sans succès...

je peux, à chaque fois, modifier les droits d'acces pour recuperer proprieté et droit de modification de mes fichiers
c'est un peu fastidieux
question
comment puis je creer, migrer un compte utilisateur qui est "moi meme" le proprietaire des fichiers que j'ai créé..

solutions possibles??
j'ai trouvé qu'il existait un outils ds les dispositif de deployements de windows , mais pas clair du tout pour moi...
j'ai aussi trouvé ds un forum , l'outil easytransfert de xp et win7, qui serait instalable sur w10 (où il n'est plus present par defaut..)
je ne souhaite pas transferer fichiers, roaming,bureau, etc , mais migrer un compte qui me reconnaisse proprietraire de mes fichiers ( probablement contenant le bon owner id du systeme NTFS)..

reponse peu longue , mais j'espere que ma question sera plus claire
merci
jldg
 
Messages: 4
Inscription: 18 Déc 2015 16:24

Re: clean install , comment rester proprietaire de ses fichi

Messagepar mwonex » 19 Déc 2015 16:34

Bonjour,

Au ca ou tu n'arrives pas à te donner les droits sur le disque comme le dit dafy....ce qui parait le plus logique:

Clic droit sur le disque, propriétés , sécurité, exactement comme pour les dossiers

"jldg a dit:
j'ai preferé repartir sur des bases propres à partir de zero. mais tous mes fichiers de données sont sur une partition separée du systeme.


je suppose que ces fichiers avaient "hérité" de droits de l'ancien système, étant sur une autre partition l'accès n'est plus reconnu bizarrement (Windows nous pose problème avec sa sécurité renforcée)

Regarde ce qui est valable pour ton ancien Windows 7, doit l'être aussi pour ce système:
http://www.chantal11.com/2010/09/attribuer-controle-total-sur-dossier-fichier-windows-7-vista/

Mais c'est par dossier, comme c'est fastidieux, peut-être ce fichier .reg peut-il aider, attention à sauvegarder le registre avant (voir comment sous Windows 10 plus bas)
contient un fichier .reg avec fichier installation désinstallation (en cliquant sur modifier on peut voir les commandes exécutées automatiquement)
http://www.askvg.com/add-take-ownership-option-in-file-folder-context-menu-in-windows-vista/
Download "Take Ownership" Registry Script

Il y aussi des indications sur la méthode manuelle dans un lien, mais s'approprier les outils ci-dessous avant sera au moins aussi important en cas d'erreur. :plaf:

Je sauvegarde le registre de toutes façon automatiquement avec ce logiciel efficace et utile (version portable secure)
http://www.tweaking.com/content/page/registry_backup.html
Par ailleurs, créer des points de restauration automatiquement portable (choisir le rythme, car Windows 10 fait peu de points de restauration), il peut en être fait un manuel avant toute intervention nouvelle ou autre sur le PC.
restore point creator

Cdlmnt
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: clean install , comment rester proprietaire de ses fichi

Messagepar jldg » 19 Déc 2015 17:40

merci des infos
j'avais testé que je pouvais gerer la securité par dossier avec "heritage" vers tous les fichiers et sous dossiers..ça peut me sortir d'affaire car j'ai un dossier global de mes fichiers..mais j’espérais trouver le moyen de migrer proprement le user!!
et je viens de verifier que je peux le faire au niveau de la partition,
j'ai testé easytransfert de win7 (migwiz.exe) ça fonctionne en copiant les repertoires de sytem32 (migration et migwiz) sur une clé, et on peut lancer migwiz depuis la clé. MAIS ça ne transfere pas le compte utilisateur , seulement les fichiers et peut etre les applications...
la solution propre est sans peut etre ds les outils microsot USMT: scanstate et loadstate , accessible apres avoir telechargé tous le "AIK??"
j'ai un peu regardé , c'est en ligne de commande et script, et il y a un jargon que je ne comprends pas completement..
le probleme ne semble pas exister sur un disque sata externe amovible... mais j'y vois apparaitre un concept que j'ignorais qui est le groupe "utilsateurs authentifiés", groupe que je ne vois pas sur la partition data de mon disque sata interne!!!
quelle tristesse d'en etre reduit à des contournements, et aucune info ou aide de MS!!!
amicalement
jldg
 
Messages: 4
Inscription: 18 Déc 2015 16:24


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron