Clée d'activation sans CD ?? ( RESOLU )

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Clée d'activation sans CD ?? ( RESOLU )

Messagepar le gaulois » 27 Nov 2004 14:33

bonjour à vous :-D
j'ai récupéré une unité (colonne) avec à la base windows XP home. Suite à une mauvaise manipulation de l'ancien propriétaire, je n'arrive pas à aller sur le bureau.En fait, quand j'allume l'ordi, il va sur l'interface, avec le nom de la carte mère etc etc et il reste ainsi. J'ai bien le N° de la clée en ma possession qui est sur la boite du CD, mais le CD n'est plus à l'intérieur et comme l'ancien proprio est allez dans les nuages :cry: ......... Personne chez lui ne sait où est passé ce CD.Mais ce qui m'ennui le plus c'est de ne pas pouvoir aller plus loin au demarrage que je puisse comprendre le pourquoi, je ne peux aller ni dans le bios, ni demarrer sans echec.Pour ce qui est de windows, si il faut racheter une version, pas de prob, je le ferai, mais je voudrais aller plus loins dans le démarrage. Le pire c'est qu'il n'y a mème pas un message ou quoi que ce soit.Qui a une bonne idée :?:
Merci & A+ :wink:
Dernière édition par le gaulois le 07 Déc 2004 16:50, édité 1 fois.
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar PhilFree » 27 Nov 2004 15:08

J'ai un peu de mal à comprendre ton explication, mais j'essaye:

Au démarrage du PC, tu as directement la page du Bios qui s'affiche, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, le CD d'XP ne te servira à rien.

ça signifie sans doute que le disque dur est HS (hors service) ou ne contient pas d'Operating System (pardon de Système d'Exploitation)

Ai-je bien compris ton problème ?
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar 1suisse » 27 Nov 2004 15:26

je pense comme philfree.

est-ce hyper important d'accéder à son ancien bureau ?

sinon, repars de zéro. tu peux mettre un CD d'XP dans la machine et la faire booter dessus.
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar k-myo » 27 Nov 2004 15:27

salut

à première vue je dirais comme PhilFree que ton DD (disque dur) est HS, s'il y avait des documents importants dessus, essaye d'aller le faire transferer sur un autre dans un magasin d'informatique (si c'est encore possible) sinon ne cherche pas achète en un nouveau c'est pas la ruine car les symptôme que tu site ne présagent rien de bon sur l'état du disque :wink:
k-myo
Modérateur
Modérateur

rep

Messagepar joujoukinder » 27 Nov 2004 15:51

1) Booter

2) Si tu vois le BIOS:
- Verifier dans le BIOS si tu vois le disque détécté
- Verifier la connexion de ta nappe IDE
- Verifier si le disque est bon (en l'essayant sur un autre PC)

3) si ca boote mais que les fichiers système sont corrompus et que tu posèdes le CD de XP
- Mettre le CD (si dans le BIOS le CD boote avant le disque dur, sinon configurer)
- Booter
- Demarrer la console de recuperation (réparer windows)
- Restaurer les fichiers systeme (fixmbr et fixboot)
- Rebooter

4) Si c'est OK ca doit repartir. Sinon il te faut reinstaller Windows.

5) Si c'est ta clé d'activation qui qui a bloqué la machine (ce qui me semble que tu as expliqué mais que aparament je semble être le seul à comprendre ça), et que tu n'as rien changé sur la machine, il faut appeler Microsoft au "centre d'activation" et leur exposer ton problème

Si tu as changé du matériel (disque dur, CD-ROM ou autre...) c'est "normal" que tu doives réactiver XP. Il faut leur téléphoner également.

*note: il existe une copie pirate de XP qui ne demande pas d'activation... Mais c'est pas bien le piratage...!
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: rep

Messagepar PhilFree » 27 Nov 2004 16:02

le_marsupilami_2001 a écrit:il faut appeler Microsoft au "centre d'activation" et leur exposer ton problème

Expérience faite:

- formater le disque,
- installer XP
- réinstaller toutes les applications et les sauvegardes de tes fichiers

C'est bien plus rapide que d'appeler Microsoft à l'aide. :lol:
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar le gaulois » 27 Nov 2004 18:12

slt à vous :-D
je n'ai aucun CD, donc mème si je le pouvais je ne peux pas booter dessus. Je n'ai mème pas accès au bios, c'est à dire, j'allume l'ordi, le leeds s'allume, puis sur l'écran s'affiche le nom de ma carte mère, la mémoire disponible, puis c'est écrit :disk play, puis plus rien, l'image est fixe, quand je dis " image " c'est ce qui est écrit sur l'écran, j'ai beau laisser comme ça, rien ne se passe.
est-ce hyper important d'accéder à son ancien bureau ?

ben oui, faut bien y aller, sinon comment faire pour avoir accès aux fichiers, programmes et autres :?: Vous croyez que c'est déjà le disque dur :?: il n'a pas un an, tout comme le reste d'ailleur,d'après la femme de l'ancien proprio. Mais si c'est le DD, il me faudra acheter une nouvelle version de Windows ? Je ne pourrai pas y installer le mien ( celui que je me sers en ce moment ) Car comme je l'ai déjà expliqué plus haut, je n'ai pas le CD de XP qui va avec l'ordi que j'ai acquis.
Merci & A+ :wink:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar code_1646 » 27 Nov 2004 18:15

si tu as une version de windows home par exemple, et que celle qui est installée sur le 2ème pc est aussi une home, alors je pense que tu devrais pouvoir installer windows avec le cd que tu utilises mais avec le numéro de série du 2ème.
code_1646
Libellulien Junior
Libellulien Junior

rep

Messagepar joujoukinder » 27 Nov 2004 18:33

Ca semble etre un probleme de DD....

Pour acceder au BIOS, lors du boot, appuie a intervalles regulieres rapides sur la touche DEL de ton clavier. (des fois c est une auter touche, mais en general c'est DEL)

Et n oublie pas de verifier les connexions des cables!!!

Verifie egalement clavier-souris. Mon ja i eu un peu le meme probleme une fois juste parce que j'avais inverse les prises du clavier et la souris.

Actuellement mon PC se bloque aussi lors du Boot (pas de BIOS non plus etc...) et c'est à cause d'un disque dur externe USB 2.0. si je le deconnecte, ca boot sans probleme.

Essaie de tout deconnecter les peripheriques externes, laisse uniquement clavier, souris, moniteur. Essaie aussi de changer les claviers-souris si tu peux.

Il est aussi possible que ton materiel est foutu! La carte mere ou la memoire ou dique sait quoi d'autre!
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar le gaulois » 27 Nov 2004 18:50

re :-D
bon ben je n'ai plus qu'à :cry: merci pour vos conseils, je vais tout regarder et je reviendrez vous tenir au courrant. Encore merci et A+ :wink:

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Le_Rebelle » 27 Nov 2004 19:48

Salut
Que tu ne puisses pas acceder à Win est peut-être dû, comme beaucoup le disent, à un pb de DD.
Soit il est HS, soit il n'est pas reconnu.
Il faut donc dans un 1er temps pouvoir aller dans le BIOS.
Au démarrage du PC, soit avec la touche "DEL" ("Suppr"), soit la touche "F2", selon ton BIOS.
Il serait aussi intéressant de savoir ce que c'est comme type de PC: un PC de marque, si oui laquelle, ou bien un PC "monté en kit".
Te serait-il possible de noter toutes les infos que tu as sur la "page" où le PC bloque. (un test Mry qui m..., un "disk boot failure", ou autre ...)
Mais normalement, si le CD XP de ton autre PC est bootable, tu devrais pouvoir, si tu as perdu des infos qui permettent le démarrage d'XP, le réinstaller avec celui-ci. Mais il faudra peut-être que tu passes par un formatage, donc adieu à tout ce qu'il porrait y avoir sur le DD.
@+
Image
Le_Rebelle
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar le gaulois » 28 Nov 2004 10:00

slt Le_Rebelle :-D
ce matin j'attaque tout ça et vais suivre tous ces conseils.
A+ :wink:

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar 1suisse » 04 Déc 2004 11:02

as-tu des nouvelles ?

merci @+
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar le gaulois » 07 Déc 2004 16:50

slt à vous :lol:
bon ben, vous aviez raison, ils m'ont changé le DD, presque fondu parait-il. Ils m'ont installé XP home avec mon propre CD, en me disant que théoriquement ils n'avaient pas le droit, mais vu que le l'avais déjà payé,ils l'ont installé.Merci pour vos lumières et A+ :wink:

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP