clef USB foirée => fonctionne mais invisible. [résolu]

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

clef USB foirée => fonctionne mais invisible. [résolu]

Messagepar j'ai un prob » 28 Avr 2007 01:34

hello,

j'ai un petit probleme avec ma clef usb...

j'avais un programme s'appelant TrueCrypt et suit à un petit bug logiciel j'ai télécharger la dernière version mais...

j'ai voulu encrypter ma clef et pensant qu'il allait faire comme avec l'ancienne version je lui ai demander de faire toute la clef. Il a bien réussi son travail, mais il la si bien réussi que ma clef est invisible pour l'explorateur windows et woindows de lui attribue pas de lettre donc impossible de faire un "format I:" I étant la lettre du périférique avant.

je peux décripter le volume grâce au programme INSTALLÉ SUR L'ORDINATEUR mais vu que je ne peux pas entrer dans la clef autrement que par ce programme, comment transporter le programme avec moi :S

TrueCrypt me permet de reformater ma clef mais uniquement pour refaire un nouveau volume encrypter.

j'ai un programme s'appelant PartitionMagique mais il ne fonctionne que avec les disques dures et pas les périférique amovibles.

quand je vais dans paneau de configuration => système => gestionnaire de periférique (ou quelque chose comme ça) je peux voire périférique de stockage de masse USB donc ma clef est toujours là physiquement et elle fonctionne mais elle na pas de lettre attribuée.

le seule moyen pour pouvoir la récupérée est je pense de pouvoir la reformatée, mais comment faire ???

merci pour vos futures aides :wink: et bonne journée.

P.S. si il y a des fautes de frappes ou orthographes qui m'auraient échappées je suis navré, mais je n'ai pas vraimen les yeux en face des trous à cette heure ci :p (2h32) après avoire passé 6h non-stop devant un écrant :roll: :zzz :?_ :banane1 :enaccord9 :tap: :war: :ange:

a ++ ;)
Dernière édition par j'ai un prob le 28 Avr 2007 12:58, édité 1 fois.
j'ai un prob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 07 Oct 2005 23:06

Messagepar Achille1er » 28 Avr 2007 06:04

Il suffit de lui attribuer une lettre libre dans le gestionnaire de périphérique, justement...

Pour cela, il faut cliquer sur la partition (et pas sur le disque), et faire un click droit, modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.

On peut aussi formater la partition directement depuis le gestionnaire de disque de la meme façon que pour changer la lettre.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar j'ai un prob » 28 Avr 2007 11:22

hello, merci pour ta réponse plus que rapide mais... je n'au aucune option pour le reformater ou lui attribuer une lettre depuis le gestionaire des périférique... quand j'arrive a le chopper en cliquant et recliquand sur différents bouttons :roll: et que je clique sur propriété, ca m'ouvre enfin la fenêtre de propriété de l'explorateur windows mais je ne peux rien faire...

- il n'y a pas de nom, impossible d'un mettre un.
- la taille du volume est 0kb, restant 0kb, utilisé 0kb

et je n'ai aucune autre option.

merci pour ton aide mais ma clef est toujours morte :(

a++

Cordialement Cédric
j'ai un prob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 07 Oct 2005 23:06

Messagepar Achille1er » 28 Avr 2007 12:37

Image
Image
Image

C'est des boutons à sélectionner d'abord, puis click droit (et changer/attribuer la lettre, c'est juste en dessus de formater).

PS: zimage me renvoie tout le temps la fée clochette...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar j'ai un prob » 28 Avr 2007 12:57

youpiiiiii :) ça refonctionne

je ne savais pas que je devais aller dans paneau de configuration outils d'administration => gestion de mon ordinateur => gestion des disques ^^

moi j'étais dans

paneau de configuration => systeme /onglet matériel => gestionnaire des périfériques.

j'ai pu assigner une lettre a ma clef et la reformater ;) maintenant elle fonctionne :wink:

merci a toi et a ++
j'ai un prob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 07 Oct 2005 23:06

Messagepar diavolezza » 28 Avr 2007 13:48

Hello
Le site http://www.truecrypt.org/docs/ décrit le Traveller mode pour utiliser Truecrypt sans installation,

Traveller Mode

TrueCrypt can run in so-called 'traveller' mode, which means that it does not have to be installed on the operating system under which it is run. However, there are two things to keep in mind:

* You need administrator privileges in order to able to run TrueCrypt in 'traveller' mode.
* After examining the registry file, it may be possible to tell that TrueCrypt was run (and that a TrueCrypt volume was mounted) on a Windows system even if it is run in traveller mode.
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar j'ai un prob » 28 Avr 2007 14:08

HELLO diavolezza,

ouai le mode portable existe mais il faut un programme pour décrypter la clef... quand tu configure la clef pour le mode portable il copie tout symplement les fichiers necessaires sur la clef... et si la clef ne fonctionne pas ou n'st pas détéctée on ne peut pas lancer le programme, donc pas utiliser la clef :p

a ++ :wink:
j'ai un prob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 07 Oct 2005 23:06

Messagepar Achille1er » 28 Avr 2007 14:38

j'ai un prob a écrit:...merci a toi et a ++


Y'a pas de quoi et j'espère que non, car ça voudra dire que tu as encore des problèmes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar j'ai un prob » 28 Avr 2007 15:56

Achille1er a écrit:
j'ai un prob a écrit:...merci a toi et a ++


Y'a pas de quoi et j'espère que non, car ça voudra dire que tu as encore des problèmes :wink:


hello, comme mon nom l'indique non ??

je ne fais pas que poser des question mais j'aide aussi les autres :p d'ailleur si le cher webmaser passe par la je voudrais bien changer mon nom d'utilisateur :roll:

a ++ :wink:
j'ai un prob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 07 Oct 2005 23:06


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités