Client Medinex?

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Client Medinex?

Messagepar Next » 18 Juil 2012 12:46

Bonjour, n'étant pas spécialement satisfait d'orange au niveaux de leur réseau.

J'ai vu les nouvelles offre de chez Swisscom et pfiou elles font peurs, sachant qu'il me faudrait infinity M à 99.- , un peu cher quand même.

Par contre j'ai la possibilité de passer par Medinex/Sunrise pour l’abonnement tout illimité à 35.-

Mais qu'en est-il du débit 3G?

Si des clients Medinex peuvent faire un test de bande passante en 3G et me donner leur avis su la qualité du réseau en général.

Car j'ai un peu peur que le réseau soit bridé. Par exemple avec un client sunrise qui paye plus de100.- et un client Medinex à 35.-.

Merci.
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Re: Client Medinex?

Messagepar Next » 28 Juil 2012 22:10

up :p
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Re: Client Medinex?

Messagepar Erbo » 29 Juil 2012 10:18

Bonjour Next
Ma femme est cliente chez Médinex et pour 35 (25.--jusqu'ici) le tout il n'y a rien à dire.
Pour moi c'est le prix que chacun devrait payer au lieu de se faire tondre à 100.-- et plus par les FAI en Suisse!
Cela dit elle est contente de Médinex mais comme nous sommes de petits utilisateurs basiques même si le réseau était bridé cela passerait inaperçu je pense.
Lire les mails, horaires divers, quelques sites sur internet : tout cela va très bien.
Première question de ma femme (et de moi :wink: ) comment fait-on pour contrôler la bande passant 3G Sur un Galaxy S plus? Si je peux le faire (?) c'est volontiers.
D'autre part une de ses copine, aussi chez Médinex, lui a dit que parfois le réseau n'était pas génial...parfois...
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Client Medinex?

Messagepar Next » 29 Juil 2012 15:48

Hello, merci pour ce retour :)

Pour faire ce test, le test de bande passante de libellules fera l'affaire :)

http://www.libellules.ch/vitesse/vitesse.php
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Re: Client Medinex?

Messagepar Erbo » 29 Juil 2012 16:22

Hello
voilà, décidément ces jours j'apprends :-D
Et j'apprends que internet sur un tél portable c'est lent, c'est petit, bref c'est pas pratique et je sais pourquoi je me refuse à ce genre d'exercices dans la vie courante
Sur ces entre-faits très philosophiques :plaf: j'ai piqué le portable de ma douce (avec son assentiment, quand-même, déjà que je lui ai mis la patée au ping-pong c'tapr :king: )
et fait deux tests :
Préévaluation 128K /32K
Descendant 122kbits /5,15Ko/S
Montant 41Kbits - 5Ko/S
Latence 673.25
IRI 49

Second test :
Descendant 201Kbits - 25Ko/S
Montant 49Kbits - 6 Ko/S
Latence 1146.625 ms
IPI 53

J'espère que ça signifie pour toi quelque chose pour moi c'est assez abstrait, mais à attendre le résultat du test pat rapport à l'ordi en WIFI c'est lent!
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Client Medinex?

Messagepar asheenlevrai » 29 Juil 2012 17:15

Il me semble que les débits maximaux THEORIQUES en 3G (UMTS) devraient être 384kb/s (48ko/s) à la fois en download et en upload. On est loin du compte, surtout pour l'upload, mais évidemment ça dépends de la qualité du réseau au moment des tests.
Il me semble que sunrise a un réseau qui monte jusqu'en 3.5G (là encore les débit théoriques sont beaucoup plus élevés), mais je n'en suis pas certain...
Il faut aussi noter que la définition de 3G, 4G etc, est plus ou moins variable selon les pays... Par exemple, aux US la "4G" hspa+ (différente de la 4G LTE) correspond à de la "3G" en australie...
Si jamais Erbo, tu peut télécharger l'application "Speed Test" sur le store Google Play pour Android qui te permettra de faire des tests de manière simple (aussi depuis ton ordi: http://www.speedtest.net). Il faut évidement faire les tests quand ton portable indique "3G" et a le maximum de "barres" de réseau ;)

Cordialement,
-a-
PS
source : http://en.wikipedia.org/wiki/3g
ITU has not provided a clear definition of the data rate users can expect from 3G equipment or providers. Thus users sold 3G service may not be able to point to a standard and say that the rates it specifies are not being met. While stating in commentary that "it is expected that IMT-2000 will provide higher transmission rates: a minimum data rate of 2 Mbit/s for stationary or walking users, and 384 kbit/s in a moving vehicle,"[20] the ITU does not actually clearly specify minimum or average rates or what modes of the interfaces qualify as 3G, so various rates are sold as 3G intended to meet customers expectations of broadband data.
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Client Medinex?

Messagepar Next » 30 Juil 2012 22:28

Merci, pour ces infos que je prendrais en compte au moment de faire mon choix l'année prochaine :p
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Re: Client Medinex?

Messagepar asheenlevrai » 31 Juil 2012 03:30

Hello à tous,

Sans vouloir hijacker le tread, est-ce que les anciens client Medinex qui payaient 25.-/mois sont restés au même tarif ou ils sont aussi passé à 35.-/mois?

merci
-a-

EDIT: désolé j'ai trouvé ma réponse :s
http://journal.tdg.ch/natel-cher-foncti ... 2012-05-08
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Client Medinex?

Messagepar Hapax » 31 Juil 2012 05:20

Next a écrit:Merci, pour ces infos que je prendrais en compte au moment de faire mon choix l'année prochaine

:lol:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Client Medinex?

Messagepar Next » 31 Juil 2012 10:00

Ouai bon, dans 7 mois :p

Parce que au départ je voulais résilier.
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Re: Client Medinex?

Messagepar Next » 05 Nov 2012 20:31

Hello, je up

mais avec une nouvelle question: que pensez vous des abo swisscom infinity s et l.

Je renonce à medinex, j'ai eu de mauvais retour.

Edit: je vais faire un nouveau sujet.
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron