client swisscom routeur ou modem

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

client swisscom routeur ou modem

Messagepar toui » 11 Mar 2013 23:53

Bonjour,

Je viens de souscrire un abonnement internet chez Swisscom, le 20 méga. J'ai pris le Centro piccolo, car j'aimerai faire un peu plus avec mon modem/routeur, comme le partage d'une imprimante usb et partager un espace de stockage, streaming-multimédia DLNA en lien avec la xbox360, etc. J'ai entendu dire qu'il faut un routeur VDSL...

Ma question est simple, sachant que je n'ai pas Swisscom TV, j'hésite entre:

- Prendre un routeur netgear WNDR4300 et le brancher au Centre piccolo.
ou
. Virer le Centre piccolo et prendre un modem/routeur netgear DGND4000 http://netgear.fr/home/products/wirelessrouters/performances-ultimes/DGND4000.aspx
ou
- Me résoudre et prendre une centro grande...

EDIT: Je viens de voir qu'il était possible d'activer les USB du centro grando pour permettre le partage d'une imprimante et d'un disque dur: http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-l-internet-de/Centro-Garnde-comment-obtenir-avanc%C3%A9e-Gui-bloquer-les-sites-Web/m-p/33015/highlight/true#M720 Cela fonctionnerait?

Merci
toui
 
Messages: 16
Inscription: 12 Nov 2005 00:06

Re: client swisscom routeur ou modem

Messagepar Tzieber » 12 Mar 2013 18:00

Hello,

Attention avec le Centro Grande. Le nouveau firmware 6.02.02 a rendu impossible de s'y connecter en mode "expert". Du coup, la plupart des combines qui sont sur le net ne fonctionnent plus. Pour avoir un Centro Grande, je le déconseille fortement. Il est vraiment, mais vraiment, loin d'être bien.

Le Netgear que tu mets en lien a vraiment l'air bien. Le plus (+), c'est qu'il a 4 ports LAN 1Gbps, c'est le top, à condition d'investir dans le câblage qui va avec.

Tu peux tout à fait te servir du Centro Piccolo comme modem, puis ensuite y brancher le Netgear pour y installer ton réseau (bien que, sans garantie toutefois, le Netgear doit être compatible sur la ligne Swisscom).
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: client swisscom routeur ou modem

Messagepar toui » 14 Mar 2013 00:27

Oui, mais justement, ce n'est pas un routeur vdsl, et je ne sais pas ce que cela change vraiment. J'ai avant tout besoin que la vitesse (20 méga) soit maintenu au mieux, nous sommes dans une colocation de 4 personnes, alors entre le streaming, téléchargement, et jeux en ligne, ça utilise beaucoup...
Mais j'ai vu qu'il était possible de flasher et de downgrader le Centro Grande, c'est toujours d'actualité? J'en ai trouvé pour pas cher sur ricardo.ch...

Merci
toui
 
Messages: 16
Inscription: 12 Nov 2005 00:06

Re: client swisscom routeur ou modem

Messagepar Tzieber » 14 Mar 2013 10:15

Le downgrade ne fonctionne pas chez tout le monde malheureusement. Maintenant, si c'est pour faire un réseau "simple", le Centro Grande devrait faire l'affaire. Il faut juste savoir qu'actuellement (version firmware 6.02.02), personne n'a trouvé comment prendre le contrôle en mode expert. Après, si tu comptes juste brancher les 4 ordis dessus (en filaire ou WIFI, peu importe), le Centro Grande gère tout seul et tu ne devrais pas rencontrer de problèmes.

Il faut savoir que le Firmware 6.02.02 va être changé d'ici à la fin du mois de mars, d'après Swisscom.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités