Clients Yplay. Changer de routeur?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Clients Yplay. Changer de routeur?

Messagepar asheenlevrai » 13 Sep 2013 14:15

Bonjour à tous,

J'habite Genève et je suis client chez Yplay pour l'internet par fibre optique (et rien d'autre). J'utilise le routeur fournis par Yplay (FritzBox! 7390) qui est branché en Ethernet au boîtier des SIG.
La FritzBox! 7390 est un routeur Wifi a/b/g/n (300). Le signal wifi est un peu juste pour les machines situées à l'étage, dans mon manoir ;)

Je pensais la remplacer par un routeur wifi n (450) voir un routeur wifi n/ac. J'ai contacté Yplay et ils me disent que je ne peux pas changer de routeur car leur firmware (locké) est nécessaire à la connexion internet et ils ne peuvent pas me donner les paramètres de connexion pour un autre routeur...
En gros, ma seul option selon eux est de coupler un nouveau routeur (ou un répéteur, ou autre chose) à la FritzBox! qui servira alors de "relais" pour permettre la connexion internet aux clients reliés au nouveau routeur... Je devrais donc avoir 3 boîtiers (si on oublie pas celui des SIG) pour internet... ça craint...

Je me rappelle de la bonne vieille époque de l'ADSL où je pouvais acheter un nouveau routeur/modem, entrer mon username, password et les paramètres de connexion (encapsulation etc) et ranger l'ancien routeur dans une armoire ou le retourner au FAI...

Est-ce que qqn ici est client Yplay? Avez vous une expérience différente de ce que leurs conseiller téléphonique me racontent?

Merci d'avance
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron