(Clients FTTH Yplay/Sunrise) port forwarding

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(Clients FTTH Yplay/Sunrise) port forwarding

Messagepar asheenlevrai » 20 Oct 2013 23:41

Hello à tous,

Je suis client Yplay.ch pour internet par fibre optique.

J'ai besoin d'ouvrir des ports sur mon routeur (port forwarding).

J'arrive à ouvrir les ports suivants:
80, 5000, 5001, 6690

Je n'arrive pas à ouvrir les ports suivants:
139, 445, ou n'importe quel autre port en fait :(

Selon le router, les ports sont bien ouverts, mais selon ce site web, ils sont fermés. En pratique ces ports sont fermés (le forwarding ne se fait pas)
http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Je me demande si cela pourrait être dû au fait que Yplay bloque ces ports pour une raison qui m'échappe. En même temps je ne comprends pas pourquoi Yplay bloquerait tout les ports sauf 80, 5000, 5001, 6690.

Est-ce qu'un libellulien client de Yplay pourrait essayer d'ouvrir les ports 139 et 445 sur son router en m'indiquer si ces ports sont bien ouverts selon http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ ?

Je sais c'est un peu désespéré comme test...

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
-a-
Dernière édition par asheenlevrai le 27 Déc 2014 23:03, édité 2 fois.
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Re: Clients Yplay, port forwarding

Messagepar asheenlevrai » 30 Nov 2013 19:40

Les ports 443 et 6691 peuvent également être ouverts. Tous les autres ports testés ne peuvent pas être ouverts.
D'après les réglages du routeur (Fritzbox 7390) les ports désirés devraient être ouvert. Malgré tout ce n'est pas le cas (test via http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ et en tentant une connexion depuis l'extérieur), hormis pour les 6 ports mentionnés (80, 443, 5000, 5001, 6690, 6691).

Yplay me confirme qu'ils ne bloquent l'ouverture d'aucun port.

Je ne comprends pas d'où peut venir le problème...

Quelqu'un aurait une piste à tester?

Merci d'avance pour votre aide
-a-
(aka: "troubled with ports")
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Re: Clients Yplay, port forwarding

Messagepar JpBbricole » 30 Nov 2013 22:23

Bonjour asheenlevrai

Si tu ne peut pas configurer ces ports (139 et 145 par ex.), c'est qu'ils sont déjà, comme l'indique le routeur, configurés. Par contre si l'outil open-ports t'indique qu'ils sont fermés, c'est que ces services ne sont pas actifs.
Reste à trouver, sur ton routeur, où ces ports sont redirigés par défaut et les rediriger vers la machine où ces services sont actifs.
Ce n'est qu'une piste.....

Bonne soirée.
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
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Re: Clients Yplay, port forwarding

Messagepar asheenlevrai » 30 Nov 2013 23:52

Merci :)
Je me suis mal exprimé en fait...
Par défaut il n'y a aucune règle de "port forwading" définie dans les réglages du routeur. Je peux créer des règles moi-même pour ouvrir/forwarder certains ports. Le routeur ne me donne pas de message d'erreur lorsque je crée une nouvelle règle. Théoriquement, tout devrait fonctionner au poil. Le problème, c'est qu'en pratique, seuls les ports 80, 443, 5000, 5001, 6690 et 6691 peuvent effectivement être ouverts. Pour les autres, ils restent fermés, malgré la règle mise en place dans "port forwarding" au niveau du routeur...
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème...

Merci pour ton aide
Cordialement,
-a-
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Re: Clients Yplay, port forwarding

Messagepar JpBbricole » 01 Déc 2013 00:04

Ok, mais qu'est-ce qui te dis que ces ports sont fermés?
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
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Re: Clients Yplay, port forwarding

Messagepar asheenlevrai » 01 Déc 2013 19:48

et bien http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ et puis aussi fonctionnellement... Lorsque j'essai d'atteindre une machine via ces ports ça ne fonctionne pas (via les ports 80, 5000, 5001 et 6690 ça fonctionne).
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Re: Clients Yplay, port forwarding

Messagepar JpBbricole » 01 Déc 2013 20:29

et en désactivant, momentanément, le ou les firewall?
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A bientôt.
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Re: Clients Yplay, port forwarding

Messagepar asheenlevrai » 22 Déc 2013 21:04

même chose... (firewall de la cible)
Du côté du routeur, comme la règle d'ouverture de port indique que tout est ok et que je n'ai rien spécifié dans le firewall... ça devrait être ok... (cf ports 80, 443, etc...)
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Re: Clients Yplay, port forwarding

Messagepar JpBbricole » 23 Déc 2013 09:00

Salut asheenlevrai

Si le routeur dit que tout est ok, c'est uniquement à son niveau.
Celà veut dire que, au moment de l'ouverture de ports dans sa configuration, aucune règle n'a été violée (doublons etc...)
Celà ne veut, en aucun cas, dire que le port est ok de bout en bout.
Pour remplire cette condition, il faut que, dans le PC cible, lesdits ports soient ouverts.
En l'occurence 139 (netbios) et 445 (smb).
A contrôler.
Bonne journée
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
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Re: Clients Yplay, port forwarding

Messagepar asheenlevrai » 29 Déc 2013 23:31

tout semble en ordre du côté de la cible... J'ai même essayé de créer des règles spécifiques dans le firewall de la cible pour ouvrir les ports 445 et 137-139... résultat inchangé...

Je nage...

Un défaut du routeur?
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Re: Clients Yplay, port forwarding

Messagepar squale » 02 Jan 2014 00:37

Hello, Asheen:

Si tu est sous Windows!

Regarde du côté du firewall ,des fois il fait des siennes...(onglet exception-->ajouter un port)

tu le configure et normalement ça devrait passer

@+ et bonne Année

Sinon détaille plus largement parce que là ?!!!

Qu'as tu exactement comme config,firewall(win 7,online armor ?)...ect... ce seras plus clair pour tout le monde.

Merci, tchuss.
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Re: Clients Yplay, port forwarding

Messagepar asheenlevrai » 02 Jan 2014 14:17

le routeur est un Fritzbox! 7390 et la cible est un NAS synology sous DSM 4.3.

-a-
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Re: Clients Yplay, port forwarding

Messagepar squale » 03 Jan 2014 04:18

re,

tu accède comment au routeur?
tablette,pc,smartphone...où par magie :crazy:
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Re: Clients Yplay, port forwarding

Messagepar asheenlevrai » 03 Jan 2014 15:06

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question.
J'accède à l'interface web du routeur via un PC, un mac ou un laptop windows.
Sinon, depuis l'extérieur j'accède à mon LAN via des pc windows (j'arrive à accéder à l'interface web de mon NAS par exemple).

C'est ce que tu voulais savoir?
Merci
-a-
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Re: Clients Yplay, port forwarding

Messagepar squale » 03 Jan 2014 22:35

hello,

Exactement,j'ai eu ce problème ,j'avais beau ouvrir les ports sur le routeur,il m'affichait failed status sur le site pour checker les ports ouvert ou fermez.

Pour ma part ça venait du firewall intègré de windows,en ouvrant les ports dedans j'ai pu règlé le problème.

Essaye de voir de ce côté là...

Sait-on jamais.

(Tu emploies quelle versions de windows?)

|@+|
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Re: Clients Yplay, port forwarding

Messagepar asheenlevrai » 06 Jan 2014 11:32

mon serveur (la cible) est un NAS tournant sous DSM 4.3. Pas de Windows dans cette histoire...

J'ai essayé d'ouvrir les ports dans le firewall sous DSM 4.3, aucun changement...

Merci
-a-
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Re: Clients Yplay, port forwarding

Messagepar Revjones » 06 Jan 2014 11:41

C'est du Linux, si ce n'était pas suffisamment clair ;-)
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Re: Clients Yplay, port forwarding

Messagepar asheenlevrai » 06 Jan 2014 15:21

en effet...
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Re: Clients Yplay, port forwarding

Messagepar asheenlevrai » 27 Déc 2014 21:14

Je déterre mon tread pour ajouter des infos (je n'ai toujours pas de solution...).

Depuis le post original j'ai changé de FAI (Yplay->Sunrise) et de routeur (toujours un Fritz!box 7390 mais "Sunrise Edition" cette fois)...

Je suis toujours en train d'essayer d'ouvrir les ports suivants pour les forwarder sur mon NAS synology (désormais sous DSM 5.1):
- TCP: 80, 137, 138, 139, 445, 5000, 5001, 6690
- UDP: 137, 138, 139, 445

Tous les réglages nécessaires sont fait dans la partie "port forwarding" du routeur. Ensuite je check si ça marche depuis le NAS synology ("OK" ou "FAIL" pour chaque port qui doit être ouvert). Le cas échéant, je teste l'ouverture des ports TCP via http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ (Je ne connias pas d'outil en ligne pour tester l'ouverture des ports UDP).

Le NAS synology me dit que les ports suivants sont bien ouverts:
- TCP: 80, 5000, 5001, 6690
- UDP: 137, 138, 139, 445
Par contre il indique que les ports suivants sont fermés:
- TCP: 137, 138, 139, 445

http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ me confirme ces résultats pour les ports TCP.

Si j'ajoute un réglage dans mon routeur pour ouvrir n'importe quel port TCP, http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ m'indique que cela ne marche pas (port fermé)...

Je n'y comprends rien... D'après ces données le problème doit venir soit du routeur soit du NAS... mais je ne sais pas quoi faire comme test maintenant...

Des idées?
merci d'avance pour vos lumières.
-a-
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Re: (Clients FTTH Yplay/Sunrise) port forwarding

Messagepar asheenlevrai » 02 Jan 2015 02:23

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au cas où ça apporte un peu de clarté...

:)

Bonne Année!
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