Cliques et posture

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Cliques et posture

Messagepar sam11 » 08 Sep 2009 14:57

Salut à tous,

Depuis que j'ai un ordinateur portable, il m'arrive régulièrement d'utiliser la surface qui permet de controler la souris avec le doigts ainsi qu'un bouton situé dans le clavier qui dirige la souris. je me rends compte de mon infirmité: Je ne sais en effet pas les utiliser de manière érgonomique. Avez-vous des conseils ou des guides pour employer ces outils correctement ?

Voici l'image de l'ordinateur : http://www.goodcleantech.com/images/Lenovo%20X301.jpg


Avec mes salutations les plus cordiales,

Sam
Avatar de l’utilisateur
sam11
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 278
Inscription: 22 Jan 2005 12:12
Localisation: Vaud_CH

Re: Cliques et posture

Messagepar Hapax » 08 Sep 2009 16:03

salut
ben en fait la boule c'est comme le pad (sauf que çà devient vite sale)! c'est ou l'un ou l'autre...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Cliques et posture

Messagepar Falkra » 08 Sep 2009 22:02

Bonsoir, je suis assez nul avec les claviers de portables et les touchpads, beaucoup moins efficace. Une petite souris USB et ça repart. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
cron