clonage 3.5 vers 2.5

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: clonage 3.5 vers 2.5

Messagepar ccccc78 » 09 Fév 2014 05:37

Après toutes ces tergiversations et recherches entre "clonage et/ou sauvegarde d' image disc"
je pense avoir fini de comprendre au final et mon choix de soft au final sera donc un gratuit "paragon backup recovery 2013"
faisant parti d'un des rare logiciel permettant de booter avec un cd de boot
leger contrairement a acronis qui au final est trop lourd et inneficace sur win 8.1.
ps: pour rendre un cd bootable si'il ne boot pas au demarrage sur win 8.1=
-modifier les parametres du pc-dépannage-options avancées-changer les parametres du microprogramme uefi-redemarrer.
-on arrive sur le bios
-aller dans onglet authentification=désactiver "secure boot"
puis dans l'onglet=boot options=mettre "enable" dans launch csm et mettre le lecteur cd en 3éme position
-faire f10=ok (save configuration and exit)
au redemarrage tapoter sur f12 (pour acer et packard bell les autres a voir qu'elle est la touche si pas similaire)
le lecteur cd aparaitra avec la possibilité de booter dessus.

valable pour paragon et r-drive.
ccccc78
 
Messages: 19
Inscription: 29 Jan 2014 07:28

Re: clonage 3.5 vers 2.5

Messagepar pas_bavard_fr » 09 Fév 2014 09:30

Hello :)
Acronis true image 2011 ou 2013 fontionne tres bien sous windows 8.1.
pas_bavard_fr
 
Messages: 9
Inscription: 11 Jan 2007 16:47

Re: clonage 3.5 vers 2.5

Messagepar ccccc78 » 09 Fév 2014 22:31

Bizard, je viens encore d'essayer de cloner mon disc "c" sur un 2.5 de la meme taille depuis un boitier usb formaté avant convertir en gpt en mbr...et il me dit toujours "operation failed".
au final le clonage fonctionne sur mon pc portable avec une partition unique (sans le push button etc contrairement a lautre mon pc bureau) avec acronis 2013 uniquement et sur win 8.
ccccc78
 
Messages: 19
Inscription: 29 Jan 2014 07:28

Précédente

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron