clonage 3.5 vers 2.5

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

clonage 3.5 vers 2.5

Messagepar ccccc78 » 02 Fév 2014 02:55

Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de cloner un disc dur interne 3.5" sata 3 seagate comportant les partitions efi etc windows 8.1 depuis un pc bureau vers un disc dur interne 1tera sata 2.5" toshiba neuf.....? j'ai essayé avec acronis mais ca ne fonctionne pas.

Ca a seulement fonctionné depuis un disc dur interne 2.5 windows 8 pc portable vers l'autre en 2.5 1tera sata 2 toshiba neuf.
ccccc78
 
Messages: 19
Inscription: 29 Jan 2014 07:28

Re: clonage 3.5 vers 2.5

Messagepar Lecopi » 02 Fév 2014 09:29

Bonjour

Oui, ca marche à condition que la capacité disponible sur le 2,5 soit >= à la taille occupée sur le 3,5. (fait plusieurs fois)
Si ce n'est pas le cas il te reste 2 solutions
- virer des fichiers sur le 3,5 avant le clonage
- utiliser un outil qui permet le clonage avec omissions de dossiers ( je crois qu'il y en a un chez Paragon?)
Lecopi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 24 Juin 2004 11:22

Re: clonage 3.5 vers 2.5

Messagepar ccccc78 » 02 Fév 2014 15:51

merci pour ta response...en fait les deux disc durs internes font la meme taille (1 tera).
celuis que je veux cloner c'est celui de mon pc bureau en 3.5 et lautre est carement neuf en 2.5
j'utilise acronis qui effectivement propose aussi 'd'omettre des fichiers avant aussi..mais bon...
comme ils font tous les deux la meme taille je ne comprend pas.
Cela dit je ne fais que des test cela ne me servira pas en finalité mais je trouve etrange que le clonage s'est bien passé depuis mon pc portable
avec un disc dur interne en 2.5.

c'est peut etre la maj en 8.1 windows qui empeche de cloner...

je vais essayer avec paragon.
ccccc78
 
Messages: 19
Inscription: 29 Jan 2014 07:28

Re: clonage 3.5 vers 2.5

Messagepar J-Alpha » 02 Fév 2014 16:39

Bonjour,

Ce que j'utilise comme logiciel de clonage est EZ Gig d'Apricorn's, on prépare le disque receveur (DD ou SSD) connexion en USB on choisis la partition a cloner, il n'y a pas de problème en plus facile d'utilisation, la dernière fois c’était avec W8.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: clonage 3.5 vers 2.5

Messagepar ccccc78 » 02 Fév 2014 16:45

j'eaasye ca de suite=EZ Gig d'Apricorn's merci pour ta reponse.
ccccc78
 
Messages: 19
Inscription: 29 Jan 2014 07:28

Re: clonage 3.5 vers 2.5

Messagepar J-Alpha » 02 Fév 2014 16:56

Mes excuses j'ai oublier le lien officiel :oops: histoire de ne pas passer par des sites non recommandable.
http://www.apricorn.com/products/software/ezgig.html

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: clonage 3.5 vers 2.5

Messagepar ccccc78 » 02 Fév 2014 17:03

message d'erreur d'entrée de jeu lol = EZ Gig IV n'a pas trouvé votre périphérique de mise à niveau Apricorn.
Vérifiez que le périphérique est connecté et sous tension.
Si le périphérique est connecté, reconnectez-le à l'ordinateur et redémarrez EZ Gig IV.

c'est un soft qui se greefe a un hardware que tu dois acheter avant je crois.
ccccc78
 
Messages: 19
Inscription: 29 Jan 2014 07:28

Re: clonage 3.5 vers 2.5

Messagepar J-Alpha » 02 Fév 2014 17:06

Le disque receveur est bien externe en USB ?? et formaté par l'ordinateur source.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: clonage 3.5 vers 2.5

Messagepar ccccc78 » 02 Fév 2014 17:10

oui exactement ca. et ils precisent sur logitech.com que= Il est à noter qu’EZ Gig IV est uniquement compatible avec l’un des derniers produits de mise à niveau d’Apricorn, y compris DriveWire, EZ Upgrade, Velocity Solo ou Fil SATA.
par contre je me demande...comme jai plusieurs partitions sur le disc source...si je pouvais ne cloner que la partition c et pas les autres...je vais essayer avec acronis a nouveau.
ccccc78
 
Messages: 19
Inscription: 29 Jan 2014 07:28

Re: clonage 3.5 vers 2.5

Messagepar J-Alpha » 02 Fév 2014 17:14

Sur leurs compatibilité il n'y a pas le 8.1 c'est peut être la raison :hmm:
Autrement c'est un produit que j'utilise depuis des années et sans souci même pour la totalité de la configuration.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 02 Fév 2014 17:15, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: clonage 3.5 vers 2.5

Messagepar ccccc78 » 02 Fév 2014 17:14

c'est peut etre a cause de la partition de restauration et la partition pushbutton de win 8.1 que ca bloque.
oulala ce windows 8.1 c'est vraiment du n'importe quoi je me suis battu pour tout resourdre sur le 8 mais la ils font tres fort.
je suis passé au win 8.1 juste parce que une maj depuis le 8 ne fonctionnait pas ..je regrette je vais surement repaser au 8. en tout cas merci bcps j-alpha pour ton aide.
ccccc78
 
Messages: 19
Inscription: 29 Jan 2014 07:28

Re: clonage 3.5 vers 2.5

Messagepar J-Alpha » 02 Fév 2014 17:21

Je crois plutôt que c'est l'optimisation du logiciel qui est pas a jour sur le 8.1, chez moi il a fallut que je repasse a W8 pour certains logiciels de mon travail.
Le 8.1 est une mise a niveau et pas une mise a jour, donc sur certaines applications ça ne le fait pas, en plus pour du clonage il y a un scan de la source c'est relativement sécurisé.
C'est juste une question de temps mais ça ne dépend pas de Microsoft comme on entent parfois, mais aux applications a se mettre a jour.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: clonage 3.5 vers 2.5

Messagepar ccccc78 » 02 Fév 2014 17:32

ta reponse a le merite d'etre claire ..je réimage de suite mon pc avec une image de mon win8 de suite...je ne me precipiterai plus sur le critére de la nouveauté en informatique lol quelle eprte de temps . je te remonterai l'info des que je "resuis" en win 8 :)

je vais plutot faire le test depuis mon pc portable en win 8..;sinon ca va me prendre trop de temps

ce que je viens de dire est idiot lol il faut forcement que je le fasse depuis mon pc bureau..j'essayerai des que possible.
ccccc78
 
Messages: 19
Inscription: 29 Jan 2014 07:28

Re: clonage 3.5 vers 2.5

Messagepar J-Alpha » 02 Fév 2014 18:43

Si il n'y a que 2 ou 3 logiciels incompatibles est qu'ils ne sont pas indispensable, pourquoi ne pas le garder les mise a jour vont arriver tôt ou tard il faut simplement un peut de patience, d’autant plus que le portable peut très bien palier au besoin ponctuel.
Le 8.1 reste un bon OS et bientôt il va y avoir une mise a jour majeur avec un plus en potentiel pour lui (nettement moins gourmand en ressources), déjà qu'il est très performant il visent le remplacement de XP en mieux sur les petites configurations.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: clonage 3.5 vers 2.5

Messagepar ccccc78 » 02 Fév 2014 21:52

je viens de réimager mon system et repassé en win8 et rien n'a changé pour tous les test fait precedement sur win 8.1...la defaite totale tant pis.
merci pour ton aide j-alpha et pour toutes tes remarques vraies et pertinantes.
ccccc78
 
Messages: 19
Inscription: 29 Jan 2014 07:28

Re: clonage 3.5 vers 2.5

Messagepar J-Alpha » 02 Fév 2014 22:53

Là je ne comprend pas, on connecte le DD en USB, ensuite on lance l’application comme expliqué sur le site le logiciel fait un scan on se laisse guider, on choisi la source et la destination et on démarre le clonage, a quel niveau ça coince ???
Je ne parle pas des options, c'est au plus simple.
Le disque receveur doit bien être en USB, comme pour une sauvegarde, et le tout en administrateur évidement, c'est parmi les logiciels les plus simples et les plus sur.
Le DD en USB est bien reconnu et parfaitement nommé avec une lettre, c'est pas lui qui aurait un problème ??

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: clonage 3.5 vers 2.5

Messagepar ccccc78 » 02 Fév 2014 23:22

oui c'est bien en usb externe depuis un boitier que j'ai acheté a cet effet pour connecter des disc dur internes en "target" et en source mon disc c =

C: Acer ST1000DM003-9YN162 (Disque GPT)
NTFS 400.00MB
FAT32 300.00MB
Autre 128.00MB
NTFS 910.36GB
NTFS 350.00MB
NTFS 20.00GB

. je viens d'installer acronis 2014 premium et ca fonctionne pas non plus.
et pour EZ Gig IV = message d'erreur d'entrée de jeu lol = "EZ Gig IV n'a pas trouvé votre périphérique de mise à niveau Apricorn.
Vérifiez que le périphérique est connecté et sous tension.
Si le périphérique est connecté, reconnectez-le à l'ordinateur et redémarrez EZ Gig IV."
j'ai utilisé en mode .exe pas en version .iso boot
...je crois qu'il ne me reste plus qu'une demi neuronne par fatigue lol
je dois avoir un probleme de config dans mon pc,je vais attendre un peu au cas ou des updates changeront la donne.

je pense que le logiciel que tu m'a conseillé ne fonctionne uniquement qu'avec la marque du raccord qui conncete ton disc dur interne en usb (d'Apricorn's)
sinon je suis en train de tester hdclone,il est en train de tourner...je repasserai donner la repoponse si reussi ou pas.
ccccc78
 
Messages: 19
Inscription: 29 Jan 2014 07:28

Re: clonage 3.5 vers 2.5

Messagepar J-Alpha » 03 Fév 2014 08:24

Bonjour,

ccccc78 a écrit:je pense que le logiciel que tu m'a conseillé ne fonctionne uniquement qu'avec la marque du raccord qui conncete ton disc dur interne en usb (d'Apricorn's)


J'utilise également une connexion rapide Linkin'Kit avec alim séparé pour ce logiciel de clonage voire également un boitier externe, donc ce n'est pas ça, une autre chose une verif niveau infection c'est également une possibilité, il y a certaines saloperies qui peuvent être responsable de ce genre de problème.
C'est pas du tout normal qu'aucun outil de clonage ne soit valide.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: clonage 3.5 vers 2.5

Messagepar ccccc78 » 03 Fév 2014 10:44

ca a fonctionné avec hdclone 4.2 professional edition cool.
Cela dit je réitère plusieurs fois j'usqut'à atteindre mon but c'est a dire =
le disque source est en GPT depuis mon pc de bureau bios EFI windows 8.1 rtm
pour mettre le hd cloné sur mon packard bell pc portable en bios classique...
j'ai essayé, mais ça ne passe pas même en reconstruisant la mbr
-donc au final je ne sais pas si ce que je cherche a faire est vraiment réalisable ou pas
-sinon sur l'ordinateur d'origine je ne l'ai jamais ouvert, mais j'essayerai de remplacer le disque source qui doit être en 3.5 par le disque cloné en 2.5.
Concernant une infection possible je vais changer mon mc afee contre kaspersky le temps d'une analyse complète voir ce qu'il dit
j'ai quand mémé déjà en plus malwarebyte's,comodo essentials et webroot secure anywhere.
merci encore de ton soutien ça ma motivé lol car c'est dur d'être passionné et ignorant en même temps (je parle de moi) lol.bonne journée :)


Domage j'ai connecté le disc dur cloné sur le pc bureau depuis lequel je l'ai cloné en target et je f12 pour booter dessus mais ca ne marche pas j'imagine
qu'il faut que je demonte l'autre pour que cela fonctionne...?
ccccc78
 
Messages: 19
Inscription: 29 Jan 2014 07:28

Re: clonage 3.5 vers 2.5

Messagepar J-Alpha » 03 Fév 2014 17:21

Bonjour,

Le clone est là en remplacement, si l’ancienne partition 'C' est sur l'ordi évidement c'est elle qui prend la main.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités