Clonage de Disque Dur de Portable à Portable.

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Clonage de Disque Dur de Portable à Portable.

Messagepar doomdoom » 25 Jan 2008 16:34

Bonjours à toutes & tous

J'ai besoin de conseils sur la méthode, les softs, le matériel nécessairespour réaliser des clones de disque dur sur des ordinateurs portable. explications :

J'ai commandé pour un petit groupe de travail de 6 personnes des portables tous identiques.
J'ai pratiqué à une installation complète des logiciels de base pour un usage bureautique office, antivirus, navigateurs etc etc.
Long... TRES long et surtout si je dois installer la même config sur les 5 restants.

Je pratique le clonage de DD depuis longtemps mais uniquement sur des ordinateurs de bureau ou il y a possibilité d'installer
un deuxième disque. mais pour les portables mystère !! :?

Il n'existerait pas une méthode de clonage par cable reseau croisé ou quelque chose du même style ?.

Voili voilou merci par avance pour vos réponses.

Précision : je posséde des licences pour tous les softs de chaque machine (Open pour cro$oft)
doomdoom
 
Messages: 2
Inscription: 21 Jan 2008 11:57

Re: Clonage de Disque Dur de Portable à Portable.

Messagepar Revjones » 25 Jan 2008 17:11

Les logiciels de clônage actuels tels que Ghost permettent de graver l'image sur un ou plusieurs DVD-R bootables, qui lanceront la procédure de restauration au démarrage de la machine-cible. C'est à mon sens la procédure la plus aisée dans ce cas précis, mais il y a peut-être d'autres méthodes auxquelles je n'aurais pas pensé. Voyons les suggestions...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Clonage de Disque Dur de Portable à Portable.

Messagepar jarloi » 28 Jan 2008 17:20

Tu as un article sur micro hebdo N° 508. Dans l'article "redonnez du tonus à votre portable" tu peux cloner un DD avec un boitier USB pour DD externe P-ATA. Ca devrait convenir pour faire ce que tu veux faire.
jarloi
 
Messages: 5
Inscription: 12 Aoû 2005 10:36


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités