clonage de disque dur??!!??!!!

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

clonage de disque dur??!!??!!!

Message non lupar scandi » 12 Déc 2003 11:09

Alors on blême est le suivant :

J'ai actuellement un dd de 40Go plein et je viens de m en racheter un de 120go alors comme un grand je me suis dis que j allais installer norton ghost afin de tout récuperer et de balancer mon ancien hdd à mon père mais voilà...

Quand je veux redemarrer sur mon 120go il bloque à l entrée de windows (XP) et la plus rien à faire... :evil: et si je reconnecte mon 40go et que je boot depuis mon 120go ca passe!!!!! à rien n y comprendre et j ai l impression que quand j boot depuis le 120 il va chercher des infos sur le 40 qqn aurait pas hasard une idee ou encore mieux un moyen de faire ce foutu clonage??? :?

merci aux ames charitables
seb

scandi

Message non lupar Cortex » 18 Déc 2003 23:04

Probable que tu ait booté depuis ton "petit" dur lors de ton ghost et que ton système ait inscrit les nouvelles données du mbr sur ce disque.

Le mieux c'est de changer l'ordre des durs (gros en primary, l'autre en secondary ou sur la seconde nappe) et de booter depuis une disquette contenant mouse et ghost (ghost sans souris est chiant).

Je sais pas quelle version du fantôme tu possède, mais j'ai eu récemment (hier soir, en fait) la *joie* de ghoster un 20 Gb vers un 40Gb.
J'ai du d'abord refaire les partitions vierges sur le disque cible avant de cloner partoche par partoche.

Bonne chasse au fantômes :-)
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
La même chose que chaque nuit, Minus: tenter de conquérir le monde!
Cortex
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Eh l'amateur

Message non lupar Lucx » 17 Mar 2004 17:03

Quand tu clones
Il faut que tout soit la même chose(enfin c'est un conseil sinon ca risque de partir en couille)!!!

Lucx

Message non lupar Curtis Newton » 17 Mar 2004 18:43

Check les jumpers des disc durs (master/slave et pas cable select... ou vice-versa)

un truc en passant: Vérifie bien que la partition du disc dur original est en NTFS et pas FAT32... Si c'est pas le cas, convertis (commande convert). En clônant, le format de la partition reste la même... 120GB en FAT32... Pàaaas biennnn.....
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware