Cloner un disque avec partition

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Cloner un disque avec partition

Messagepar lapache » 11 Oct 2016 19:30

Bonjour,
Je suis en multiboot Vista XP sur un SSD de 240 Go
Il reste à Vista 15 Go de disponible sur 106 GO
Je voudrai cloner à l'aide d'Acronis True image ce SSD sur un autre de 480 Go
Mais à chaque fois Acronis me propose d'attribuer uniquement 106 Go à Vista alors que je voudrai au moins la moitie sinon les trois quarts de ce nouveau SSD
Pourriez vous me dire comment faire ?
Merci d'avance pour votre réponse
lapache
 
Messages: 11
Inscription: 01 Fév 2014 10:46

Re: Cloner un disque avec partition

Messagepar J-Alpha » 11 Oct 2016 20:06

Bonsoir,

Peut être simplement faire les partition avant de lancer Acronis, bon je ne connais pas ce logiciel mais pour EZ Gig IV c'est de cette façon que je fait.
Et pour ce qui est de la ou les partitions Windows le fait très bien, pas besoin d'aller chercher une application exotique.
Une fois fait il ne reste plus qu'a choisir ou on fait le clone, tout est mis en place en auto sur cette partition, option démarrage, ex.....
Une fois terminé il ne reste plus qu'a intervertir les disques ou simplement le garder comme sauvegarde systeme, ce qui est nettement plus confortable que toutes les sauvegardes disponibles actuellement, juste a changer les disques, le peut qu'ils soit identiques c'est a peut prés transparent pour le systeme.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Cloner un disque avec partition

Messagepar lapache » 11 Oct 2016 21:44

Ok , je vais voir ça .
lapache
 
Messages: 11
Inscription: 01 Fév 2014 10:46

Re: Cloner un disque avec partition

Messagepar J-Alpha » 11 Oct 2016 22:16

Il y a aussi la possibilité de cloner sur tout le SSD et ensuite de faire une partition sur l'espace libre, pour un SSD c'est également très bien, pour un DD l'option de partitionner avant permet de simplement choisir en partie ou se trouvera le systeme d'exploitation, entre l’extérieur du disque et l’intérieur on peut avoir un petit gain niveaux accès données, quoi que maintenant avec le systeme "bit recording" ou quelque chose de ce genre c'est quasi nul quand au SSD c'est totalement caduc la technologie a plus rien a voir, donc l'option est valable également.
Ces histoires de vieux DD c'est des souvenirs :-D comme les CPU de l’époque.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Cloner un disque avec partition

Messagepar lapache » 12 Oct 2016 07:03

Ok, merci beaucoup.
lapache
 
Messages: 11
Inscription: 01 Fév 2014 10:46


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron