code de sécurité oublié (nokia 6300)

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Re: code de sécurité oublié (nokia 6300)

Messagepar combeep » 07 Jan 2009 14:58

Bonjour Asheen!

Je l'ai fait dernièrement avec un Samsung E 250...

Donc oui, cela efface bien tout, mais quend je dis tout, c'est tout! T'as plus de contacts, plus de sms, plus aucune info personelle, le téléphone est remis comme à sa sortie d'usine.

Personellement, c'est dans un forum british que j'ai réussi à trouver les codes gratuitement pour mon téléphone, j'ai juste suivi la marche à suivre et voilà!

Je précise que dans mon cas, je voulais surtout débloquer l'opérateur et que ça a très bien fonctionné!
je ne suis jugé que par mes actes
Avatar de l’utilisateur
combeep
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 04 Sep 2005 16:07
Localisation: Clarens

Re: code de sécurité oublié (nokia 6300)

Messagepar asheenlevrai » 07 Jan 2009 15:13

je ne veux pas debloquer l'operateur (il n'est pas bloqué d'ailleurs)... mais puis-je retrouver mon code de securité sans tout perdre?
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: code de sécurité oublié (nokia 6300)

Messagepar Dell » 07 Jan 2009 15:17

asheenlevrai a écrit:hello à tous, et bonne année :-)

j

J'ai cherché sur le web, et il y a des dizaines de sites qui proposent de retrouver le code de sécurité (certains gratuits, certains payants). La plupart (tous) demandent le n° IMEI du tel et fournissent un "master code" qui remplace le code de securité oublié...
Qu'en pensez vous? est-ce fiable? est-ce que je risque qqch à donner mon IMEI? est ce que ce master code va effacer mes contactes et RDVs?
merci d'avance pour votre aide

Asheen


Hello combeep

ce genre de site est à éviter comme la peste....

ne jamais donner son No IMEI

Donc meilleure solution allez dans un Nokia Shop (Y en a surement un sur Genève) et ton Nokia sera remis aux paramètres d'usine, mais avant ils pourront sauver certaines données qui sont en mémoire dans ton Nokia.

J'ai eu le même problème avec mon 6500, ils ont réussis a craquer mon code de sécurité....Et je n'ai rien perdu...

Mais j'ai du fournir les preuves que c'était bien mon Natel......

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: code de sécurité oublié (nokia 6300)

Messagepar asheenlevrai » 07 Jan 2009 17:17

pas de nokia shop à GE... :-(

je suis allé chez sunrise (mon opérateur) et ils m'ont dit que tout ce qu'ils pouvaient faire pour moi c'est envoyer le tel chez nokia pour le faire reseter... pour 100chf...

cf le site de nokia, il y a un revendeur nokia à genève (SMAG SA)... je vais voir si j'ai plus de chance chez eux demain...

sinon je vais devoir me tourner vers une solution sur le web... (help!!!)

Asheen
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: code de sécurité oublié (nokia 6300)

Messagepar asheenlevrai » 09 Jan 2009 10:27

je suis allé au nokia care de genève (SMAG SA), mais là ils m'ont dit la même chose que chez sunrise : tout ce qu'ils peuvent faire c'est envoyer mon tel chez nokia pour le faire "reseter"...

je vais donc me tourner vers une tentative sur internet... si qqn à des conseils ou une idée...

merci d'avance

Asheen
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité