code de sécurité oublié (nokia 6300)

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

code de sécurité oublié (nokia 6300)

Messagepar asheenlevrai » 07 Jan 2009 14:38

hello à tous, et bonne année :-)

j'ai un nokia 6300 depuis un bon moment. A l'achat, j'ai changé mon code de sécurité (donc ce n'est plus le code par défaut, 12345). Mon tel est toujours allumé, donc je n'entre jamais aucun code d'habitude.

le connecteur pour le chargeur de mon tel s'est brisé, ce qui fait que le "pin" du chargeur ne tiens plus et que j'étais obligé de le maintenir avec la main pour pouvoir recharger (bonjour le cauchemar).

Un ami est partis dernièrement en Thaïlande pour un voyage, et m'a proposé de faire réparer mon tel là bas (moins cher).

Il a fait changer la pièce de mon tel au nokia care center du MBK. désormais le chargeur tiens sans problème et ca recharge :-)

Par contre au moment d'allumer mon tel, j'entre mon code PIN (OK), puis le tel me demande le code de sécurité...
j'ai oublié ce code. Alors j'en essaye un ou deux probables mais ca ne marche pas. J'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à retrouver ce code (pourtant je ne suis pas du genre à avoir des millions de codes). A tel point que je commence à me demander si au nokia care center ils n'auraient pas "reseté" qqch... (j'espère pas, j'ai tout mes contactes et mes RDVs dans ce tel...)

J'ai cherché sur le web, et il y a des dizaines de sites qui proposent de retrouver le code de sécurité (certains gratuits, certains payants). La plupart (tous) demandent le n° IMEI du tel et fournissent un "master code" qui remplace le code de securité oublié...
Qu'en pensez vous? est-ce fiable? est-ce que je risque qqch à donner mon IMEI? est ce que ce master code va effacer mes contactes et RDVs?

merci d'avance pour votre aide

Asheen
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles