[résolu]code erreur 553

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]code erreur 553

Messagepar justine » 31 Juil 2013 07:49

Bonjour, si on reçoit un message en retour avec un code erreur 553, qu'en est-il ? Justine
Dernière édition par justine le 05 Aoû 2013 14:31, édité 1 fois.
justine
 
Messages: 46
Inscription: 21 Juil 2013 07:27

Re: code erreur 553

Messagepar Revjones » 31 Juil 2013 10:28

Hello,
Peux-tu peut-être préciser le contexte?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: code erreur 553

Messagepar kamilesinge » 31 Juil 2013 10:33

il est vrai que tu ne nous met pas beaucoup dans le contexte en présentant ta question...
en règle générale une erreur 553 correspond a un accès refusé mais après ça dépend du contexte
Kami le singe
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Re: code erreur 553

Messagepar Dell » 31 Juil 2013 11:00

Hello justine
si tu utilises outlook
tout est ici
les erreurs 550 et 553
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: code erreur 553

Messagepar Hapax » 31 Juil 2013 11:17

code erreur 553:
"Si vous avez déjà reçu ce message d'erreur lors de l'envoi d'un e-mail dans votre logiciel de messagerie, c'est que ce dernier est mal configuré. En effet, pour envoyer un mail, votre logiciel de messagerie profite de la fenêtre ouverte par la réception de nouveaux messages pour laquelle vous êtes identifié pour envoyer vos messages. Or si vous n'avez aucun nouveau message, l'authentification n'est pas réalisée pour vos envois. Et pour lutter contre le spam, la plupart des serveurs de mails refusent désormais les envois sans authentification préalable.
Vous pouvez remédier à ce problème en forçant votre logiciel de messagerie à s'authentifier avant d'envoyer vos messages."


comme le préconise Dell : la plupart du temps associé à Outlook...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: code erreur 553

Messagepar justine » 01 Aoû 2013 06:28

OK saisi, toutefois je n'utilise pas Outlook mais sunrise qui utilise gmail, alors comment configurer juste ? je précise que mon mail n'était pas publicitaire.
justine
 
Messages: 46
Inscription: 21 Juil 2013 07:27

Re: code erreur 553

Messagepar Hapax » 01 Aoû 2013 07:10

Sunrise (ton FAI) n'"utilise" pas GMail...
tu as une adresse justine123@sunrise.ch et tu as une adresse justine123@gmail.com ,indépendantes l'une de l'autre...
si j'ai bien compris ,tu as configuré gmail pour faire transiter automatiquement tes messages justine123@sunrise.ch vers justine123@gmail.com...
tu dois configurer correctement chaque messagerie...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: code erreur 553

Messagepar Revjones » 01 Aoû 2013 20:26

Il faut dans la mesure du possible utiliser le serveur SMTP (d'envoi) prévu avec chaque messagerie et ne pas les mélanger, sous peine de se voir refuser un envoi de mail. Il faut aussi très probablement avoir une connexion internet Sunrise pour pouvoir utiliser leur système de messagerie. Et comme dit Hapax, bien configurer le tout; de plus en plus de fournisseurs demandent une authentification supplémentaire pour l'envoi d'e-mails, c'est une case à cocher dans les paramètres de sécurité. Si tu ne passes que par Gmail, utilise de préférence leur serveur SMTP pour tous les envois.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: code erreur 553

Messagepar justine » 04 Aoû 2013 07:05

merci, je pense qu'au niveau configuration j'ai encore à apprendre ! Justine
justine
 
Messages: 46
Inscription: 21 Juil 2013 07:27


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron