Codes Html pour modifier mise en page

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

Codes Html pour modifier mise en page

Messagepar Paradoxe » 01 Aoû 2015 19:23

Bonjour :)

J'aurais besoin d'aide pour optimiser la page d'accueil de mon site internet fait sur Jimdo (version gratuite). Malgré mes maigres connaissances, j'ai regardé et testé tous les tutos que j'ai trouvé mais aucun n'a fonctionné car pas adapté au design que j'avais choisi (Rio de Janeiro)...
Pour des raisons esthétiques d'affichage, je voudrais réduire les espaces entre le haut de page, le titre et le menu ainsi qu'entre le menu et le logo, car il faut "scroller" pour voir l'ensemble.
Voici la page : http://cor-am.jimdo.com/

Un GRAND merci d'avance pour votre aide :)
Paradoxe
 
Messages: 3
Inscription: 01 Aoû 2015 19:08

Re: Codes Html pour modifier mise en page

Messagepar webromand » 05 Aoû 2015 08:39

Bonjour,
Normalement vous devriez pouvoir le faire dans le menu "Modifier le header" (images ci-dessous)
Image

Si cela n'est pas possible (selon le template), il vous suffit d'ajouter le CSS ci dessous dans "Paramètres > Site Internet > Modifier le head" :
Code: Tout sélectionner
<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/
#tpl-header {
    padding: 0px !important;
}

.cc-indexpage .logo-wrapper {
    margin: 0px !important;
}

.logo-wrapper {
    min-height: 200px !important;
}
/*]]>*/
</style>
Avatar de l’utilisateur
webromand
 
Messages: 4
Inscription: 29 Juil 2015 13:05
Localisation: Lausanne | Suisse

Re: Codes Html pour modifier mise en page

Messagepar Paradoxe » 05 Aoû 2015 12:52

Bonjour webromand,

Un immense merci pour les code, j'ai pu modifier le Head et cela a fonctionné à merveille :)
Dans la lancée, auriez-vous l'amabilité de m'indiquer comment je peux diminuer l'espace entre le menu et logo qui est en dessous?

Une belle journée et encore merci.
Paradoxe
 
Messages: 3
Inscription: 01 Aoû 2015 19:08

Re: Codes Html pour modifier mise en page

Messagepar webromand » 05 Aoû 2015 14:04

Essayez d'ajouter le code suivant dans "Paramètres > Site Internet > Modifier le head" :
Code: Tout sélectionner
<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/

.cc-indexpage #tpl-header {
    min-height: 200px !important;
}
/*]]>*/
</style>
Avatar de l’utilisateur
webromand
 
Messages: 4
Inscription: 29 Juil 2015 13:05
Localisation: Lausanne | Suisse

Re: Codes Html pour modifier mise en page

Messagepar Paradoxe » 05 Aoû 2015 17:05

Merci!! Cela a également fonctionné et bien réduit l'espacement. Même si en mettant la valeur à 0 cela ne remonte pas le logo au plus près, cela reste tout de même bien mieux visuellement que cela ne l'était avant.
Meilleures salutations :)
Paradoxe
 
Messages: 3
Inscription: 01 Aoû 2015 19:08

Re: Codes Html pour modifier mise en page

Messagepar Hapax » 05 Aoû 2015 17:36

salut
en tant que visiteur avant/après,j'avouerai que ça n'a strictement rien changé : il faut toujours scroller pour ,finalement,en voir peu...
si la police était réduite ce serait plus confortable à lire...mais je comprends le souci de remplissage...(il y aurait 2 fois moins de lignes)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Codes Html pour modifier mise en page

Messagepar Pauldair » 06 Aoû 2015 15:54

Bonjour,

L'image de fond rend ton site très difficile à lire. Tu as du texte orangé sur un fond orangé et du texte bleu sur un fond bleu.

Ne mets pas d'image de fond, mets plutôt un simple bandeau dans la partie supérieure (intitulé de ton site), mais surtout pas sous le menu de navigation de ton site.
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités