cohabitation ADSL/alarme

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

cohabitation ADSL/alarme

Messagepar Julbou » 01 Déc 2002 21:36

Bonjour
J'envisage de m'abonner a free ADSL.
Ma maison est equipee d'une alarme reliee a un central telephonique et je souhaiterais savoir si vous pensez que cela peut causer un probleme, celle-ci communicant dans la journee avec le central, par l'intermediaire de laligne telephonique.
Si vous aussi en possedez une, avez vous des problemes ?
Avez-vous installe un filtre entre l'alarme et la ligne ?
Je vous remercie de me repondre
Julbou
Julbou
 

Messagepar Géo » 03 Déc 2002 02:31

Je ne sais pas pour une alarme domestique, mais j'avais une alarme "pompier" que j'ai du faire enlever...

je n'allai quand meme pas aller eteindre un feu pendant que je surfe ... non mais ...


:wink:


Géo
Géo
 

cohabitation ADSL/Alarm

Messagepar Invité » 18 Déc 2002 16:20

Aucun problème.
L'alarme reste branchée sans modification sur la ligne téléphonique (qui fonctionne d'ailleurs aussi sans modification). Seul un séparateur (splitter) est branché en amont sur les deux fils d'entrées T+T. A la sortie de ce séparateur, on retrouve le signal normal du téléphone et une autre sortie donnant le signal ADSL.
l'alarme, le téléphone (ISDN et analogique) et l'ADSL fonctionnent sans problème.
Invité
 

Compatibilité alarme adsl

Messagepar Billou » 06 Jan 2003 22:41

J'ai ce problème, je viens d'installer l'adsl FREE ce jour et a du déconnecter mon alarme car elle empêche la synchronisation du modem Sagem. :o

j'ai envoyé un mail à mon installateur et attend une réponse à ce sujet. :(

J'avais en plus un deuxième problème, à savoir que lors de l'installation la connexion Free adsl tentait de se faire sur mon modem RTC (sans y arriver évidemment).

Bon à savoir !
Billou
 

Messagepar darwin » 07 Jan 2003 10:43

La cohabitation d'une alarme et de l'ADSL est un question relativement simple. Si l'alarme utilise la ligne telephonique de manière normale en placant un appel dans la bande vocal sur la central d'alarme, il n'y a aucun probleme.
Si par contre l'alame utilise une technique DOV ( date over voice ) la cohabitation est impossible car l'ADSL est une technique DOV.
darwin
 
Messages: 5
Inscription: 12 Déc 2002 17:47
Localisation: Genève

Messagepar Tzieber » 07 Jan 2003 16:41

Heu mon oncle qui est flic a dû faire enlever son alarme pour pouvoir passer en ADSL ...
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron