Colibris : Une distribution d'applications

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Colibris : Une distribution d'applications

Messagepar Dell » 13 Mai 2004 17:15

Colibris : Une distribution d'applications libres sous Windows

Les responsables du projet Mille ont conçu une trousse de logiciels à code source libre tournant uniquement sous le système d'exploitation Windows.

Pour de nombreuses personnes, le logiciel libre (OpenSource) est trop souvent associé (à tort) à Linux. Or, bien que le système d'exploitation Linux soit libre, saviez-vous qu'il existe de nombreux logiciels libres conçus non seulement pour le Pingouin, mais aussi qui tournent très bien sous Windows?

Vous trouverez dans la distribution Colibris «des progiciels qui peuvent remplacer avantageusement ceux que vous utilisez déjà sans pour autant avoir à débourser un sou ». Nul besoin de connaissances techniques pour installer et utiliser les logiciels qui sont inclus dans cette distribution. Ils sont aussi faciles à installer et à utiliser que les logiciels commerciaux.

Outre la traditionnelle suite bureautique compatible MS Office, soit OpenOffice (qui en passant, s'intègre très bien avec la suite grammaticale Antidote), vous y trouverez des applications de comptabilité personnelle, de graphisme, de lecture et d'enregistrement audio et vidéo ainsi qu'une foule d'applications Internet tel fureteur, courriel et tutti quanti. Carburer gratuitement à l'Open Source sous Windows ? C'est tout à fait possible, et même souhaitable.

Source

Image

Slts @ tous -DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar superunknown » 21 Mai 2004 16:15

Intéressant!
Même si les softs proposés pour l'instant sont de grands classiques des softs open source (rien de très nouveau, donc), l'idée est des plus louable, et permet de faire connaître l'open source au grand publique.
Qui sait, peut être qu'à force d'initiatives semblables, peut être qu'un jour, enfin, les écoles et administrations publiques en générale laisseront enfin tomber le 100% kro$oft pour des solutions libres éthiquement et économiquement bien mieux adaptées à ce type d'administration.

P.S. Pourquoi dire que les logiciels libres sont "a tort" associés à Linux. Linux est un véritable logiciel libre. Ces derniers ont bénéficiés de l'essort de Linux pour se populariser. Amha ce n'est que justice si les logiciels libres sont associés à linux.
Ceci dit, il est vrai que trop peu de gens savent que beaucoup de softs open source existent en version win32, et c'est en effet bien domage.

@+
enjoy:
Image
superunknown
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 57
Inscription: 21 Avr 2004 20:16

Messagepar Chris » 22 Mai 2004 06:49

Merci Dell de cette info. J'avais dans la tete que les "open sources" ce n'etait que pour Linux !!!

on peut donc avoir l'equiv de open (star) office pour Windows !

Ca c'est super, car en voulant installer l'office de ma fille (que j'avais acheté) sur mon nouveau PC, je me suis fait jeter à l'enregistrement (Microsoft a détecté que ce logicel a déja été installé sur un autre ordinateur !!! - ben oui !!!)

Comment ou le trouve ? je suis allé dans Colibrys et pas trouvé

merci encore de cette bonne nouvelle
bon Week end
@+
;-)
Christian
Chris
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 17 Avr 2004 10:14
Localisation: région de Neuchatel

Messagepar Chris » 22 Mai 2004 07:08

Re bonjour
J'ai trouvé avec Google : juste une erreur d'orthographe dans la recherche
Par contre, lors du téléchargement, comme c'est de gros fichiers, mon firewall detecte raidement des invalid check sum, le prend pour une attaque et le bloque (ça me faisait la meme chose avec Knoppix)

Quelqu'un sait il si on peut avoir (acheter) un cd

merci d)'avance

PS : pour Knoppix j'ai quelques cd pressés (m'en reste 3 ou 4) qui ont été distribués par Knaupper au Cebit.
Si certains sont interessés ...... mais c'est en allemand
@+
;-)
Christian
Chris
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 17 Avr 2004 10:14
Localisation: région de Neuchatel

Messagepar Daddy » 22 Mai 2004 07:24

Chris voir ici :
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtop ... ler+office

************************
Pour information :

Lorsque que j'ai fait l'acquisition d'un deuxième PC, j'ai téléphoné à Microsoft, pour leur poser la question concernant l'installation d'Office sur ce deuxième appareil.
Leur réponse a été la suivante : "Vous pouvez l'installer sur votre deuxième ordinateur et l'enregistré, mais bien entendu par sur une troisième machine..."

Par contre, en ce qui concerne Windows, seulement sur un ordinateur.

A bon entendeur.....
************************

Pour info supplémentaire, il suffit de leur téléphoner pour activer Office, lorsque en ligne l'activation échoue. En leur expliquant que l'installation n'a été faite seulement sur votre deuxième PC.

Pendant la procédure d'activation cliquer sur "Par téléphone".......

Cordialement
Daddy
 

Messagepar Revjones » 22 Mai 2004 07:25

Sourceforge.net regorge d'applications en tous genres...

Chris pour ton téléchargement, je suppose qu'il suffit de désactiver le pare-feu pendant le transfert, ou alors de carrément changer pour un plus potable...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Chris » 22 Mai 2004 07:47

salut,
Si je n' y parviens pas je ferai comme tu dis Rav
Je "libèrerai" Norton

ou alors reduirai la taille des paquets sur speed optimiser
(pour accélérer, j'ai pris le max il doit donc y avoir plus de risque d'avoir un invalid check sum)

merci

Pour Office, je vais essayer de contacter Microsoft pour enregister par tél
(mais ... c'est office etudiant, il est peut etre plus "bridé" que les autres : je peux toujours dire que ma fille veut pouvoir travailler sur tous les PC de la maison, de la cave au grenier et ... il commence a y en avoir !!!)
@+
;-)
Christian
Chris
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 17 Avr 2004 10:14
Localisation: région de Neuchatel

Messagepar Invité » 22 Mai 2004 20:00

Chris a écrit:Pour Office, je vais essayer de contacter Microsoft pour enregister par tél


ou alors utilise openoffice.org => plus de problème de licence hyper restrictives au prix exorbitant, d'activation ou de jenesaisquoi :).

enjoy:
Invité
 


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités