Colonnes dans l'explorateur (XP SP2)

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Colonnes dans l'explorateur (XP SP2)

Messagepar mekas » 17 Aoû 2005 16:09

Bonjour.

Je ne me souviens plus comment on fait pour rajouter une colonne 'extension' dans l'explorateur. Je l'ai fait sur un autre PC pour pouvoir séparer les mp3 des wav, mais je ne me souviens plus comment j'avais fait.

Quelqu'un sait-il ? Merci d'avance.

Mekas
mekas

Messagepar Falkra » 17 Aoû 2005 16:19

Pour la colonne je ne sais pas, mais encore plus simple : tu ouvres un dossier, n'importe lequel, menu "outils" => "options des dossiers" => "Affichage" et là il faut décocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" (vers le bas de la liste), tu appliques et hop, les extensions apparaissent, ce qui facilite le tri.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar mekas » 17 Aoû 2005 16:24

Merci de la réponse...mais elle ne répond pas à ma question. Je sais afficher les extensions. Ce que je veux c'est qu'il y ait une colonne 'extension' dans l'explorateur, de façon à pouvoir trier les fichiers selon leur extension (windows mélange allègrement les mp3 et les wav considérant que les 2 sortes de fichiers sont de la musique, par exemple).

En résumé, je veux pouvoir trier sur l'extension.

Mekas
mekas

Messagepar FlowerOfCArnage » 17 Aoû 2005 16:47

hello

tu peux aller dans affichage, classer ensuite par extention ou style (ici c'est en anglais).

mais je suis pas sur que tu puisses faire 2 colonnes mais comme ça tes fichiers seront classés :wink:

Espérant t'avoir aidé un temps soit peu :wink:
Image

[url=http://seriestv.aceboard.fr]Le forum sur les séries TV.
Venez à la découverte de nouvelles séries ou simplement en parler[/url]
FlowerOfCArnage
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 17 Aoû 2005 16:54

Dommage, une piste alors, il faut ouvrir un dossier normal (pas poste de travail et autres), passer en mode "détails" (menu "affichage" / détails) et ensuite faire un clic droit sur une des colonnes, et là on peut rajouter des critères de tri, mais je ne trouve pas extension, étrange, ça devrait y figurer, mais "type" peut faire ça, si les ifchiers wave et mp3 sont différenciés (genre ils ne s'appellent pas "winamp file"), ça marche.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar mekas » 17 Aoû 2005 19:29

De retour à domicile, et après moultes recherches, j'ai retrouvé comment j'avais fait : il faut un petit programme (j'avais oublié ce détail !) dont voici le lien de téléchargement : http://www.pcwelt.de/public/Cpext.z.exe

Merci pour votre aide.

Mekas
mekas

Retourner vers Windows NT, 2000, XP