Combien de coeurs reconnu par Seven?

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Combien de coeurs reconnu par Seven?

Messagepar J-Alpha » 12 Avr 2015 13:54

Bonjour,

Actuellement je suis sur l'upgrade de ma configuration Seven, souci il ne m'indique que 4 cœurs sur le gestionnaire de tache c'est normal ou pas sachant qu'il est antérieur a ces nouveaux processeurs, disons que ça m’éviterai de trop chercher :wink: parce-que pour le moment je tourne en rond sur ce détail (d'autant plus que sur les autres outils c'est OK).
C'est déjà pas mal de boulot comme ça dans la mesure ou je ne veut pas faire de réinstallation, comme d'ab :-D

Tiens d’ailleurs 'œ' est pas vraiment reconnu non plus en l’état sur la page Home. :?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Combien de coeurs reconnu par Seven?

Messagepar Hapax » 12 Avr 2015 15:41

salut J-A
tu es sensé en avoir combien ?
tu as regardé dans le Bios et msconfig ?
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Combien de coeurs reconnu par Seven?

Messagepar J-Alpha » 12 Avr 2015 16:43

6 coeurs / 12 threads, nouvelle génération de CPU I7 sur 2011 V-3, mais il y a encore pas mal de travail pour tout remettre en ordre dans l'usine a gaz.
Et effectivement ça ne va pas plus loin que 4 :? dans msconfig quand au Bios là pas de souci, CM MSI X99S MPOWER bien pour l'Overclocking évidement. :-D
Autre souci 3 bouquins que de l'anglais, mais bon ça va le faire là tout tourne comme une horloge ce qui reste c'est software, et juste une connexion supplémentaire pour l'alim auxiliaire 8+4 le 4 manque pour le double étage d’alimentation.

Dans le gestionnaire de perif les 12 threads y sont donc, forcement les 6 cœurs, après comme c'est récent il faut peut être des mises a jour Windows, elles arrivent progressivement.
Seven est peut être pas vraiment optimisé pour ces trucs là, c'est pas le 8.1.

Image

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Combien de coeurs reconnu par Seven?

Messagepar abruno » 14 Avr 2015 06:37

Salut, peut être un début de solution.
http://morbak-home.forumgratuit.org/t10 ... -pc-brides
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Combien de coeurs reconnu par Seven?

Messagepar J-Alpha » 14 Avr 2015 07:14

Bonjour abruno,

Pour mon cas les cœurs sont tous opérationnel j'ai vérifié avec l'outil Intel fourni pour les tests d'overclocking (très bien fait au passage) il me semble que c'est simplement un souci d’instruction pour le gestionnaire de taches certainement du au fait que mon ancien Q9550 avait que 4 cœurs, de toute façon cette configuration est prévu pour passer en W10 sous peut, mais j'aimerai bien comprendre le problème avant.

Actuellement comme c'est juste opérationnel, il y a encore pas mal de travail dessus, mais dans l'ensemble c'est prometteur, et merci pour le lien. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Combien de coeurs reconnu par Seven?

Messagepar hagi » 16 Avr 2015 13:28

Bonjour,

si ça peut aider...

Image
hagi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 138
Inscription: 08 Juin 2003 21:48
Localisation: suisse romande

Re: Combien de coeurs reconnu par Seven?

Messagepar Hapax » 16 Avr 2015 14:43

pour plus de crédibilité,merci de citer vos sources...
http://assiste.com/Accelerer_vitesse_Windows.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Combien de coeurs reconnu par Seven?

Messagepar J-Alpha » 16 Avr 2015 16:48

Bonsoir,

Comme j'ai écris plus haut les cœurs sont parfaitement opérationnels et utilisés par Seven simplement il ne sont pas apparent physiquement sur le gestionnaire de taches.
Autrement j'ai même déjà fait des opérations de stress et modifier les taux multiplicateur de chaque cœur, c'est parfaitement correcte.
De toute façon il y a également des logiciels qui ne sont pas a jour pour l'architecture sur 2011-V3, je m'en suis rendu compte, et c'est parfaitement logique il y a beaucoup de nouveautés sur cette plateforme.
Je la réserve pour W10 lui je sais que de toute façon il sera parfaitement intégré a cette configuration.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités