Combien de RAM maximum pour XP 32 bits ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Combien de RAM maximum pour XP 32 bits ?

Messagepar Gladus » 05 Mai 2009 09:11

Bonjour,
Je viens d'installer un super programme de traitement d'images: DXO optiques pro.
En cas de traitement important, si je lance en parallèle une application de type photoshop, il arrive que le PC freeze. (Image figée etc)
Information de l'équipe de support DXO:
Il arrive qu'en cas de traitement en parallèle de plusieurs images, l'application provoque une erreur en cas d'insuffisance de RAM.
Comme mon processeur et un Core 2 quad 6600, et que j'ai 2 GB de Ram, ils me conseillent d'augmenter la RAM.
D'où ma question. XP et Vista 32 sont ils limités à 3 et des poussières GO de RAM ou l'utilisation d'applications gourmandes telles que Photoshop ou autre peuvent justifier plus de RAM ?
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Re: Combien de RAM maximumpour XP 32 bits ?

Messagepar Z&n_M68¤ » 05 Mai 2009 09:48

Je crois que pour 4Go et + il faut un OS 64bit ,
Après essaie de voir quelle Carte Mère tu possède , pour savoir ce qu'elle peut encaisser au maximum , ton Processeur est correct .
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Combien de RAM maximum pour XP 32 bits ?

Messagepar Louis » 05 Mai 2009 15:08

Hello,

Effectivement, les version 32 bits supporte 3.2GB de ram max. Il faut passer à du 64 bits pour plus de mémoire. J'ai fait le pas, pour des applications comme photoshop CS4, ou montage vidéo, ça vaut la peine...

Même si ta carte mère supporte 4 X 1GB, seul 3.2 seront pris en compte...

A bientôt
Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 10 Avr 2005 18:30
Localisation: Vevey

Re: Combien de RAM maximum pour XP 32 bits ?

Messagepar Asstr0naut » 05 Mai 2009 16:49

Salut!
effectivement la version 32bits ne prend en charge que 3,poussières gb .. j'ai vu beaucoup de pc où il était indiqué 3,2 , mais le mien et quelques autres affichent même un peu plus -> 3,5 !! hallucinant ces 0,3 de plus !! :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 13 Sep 2008 23:35
Localisation: au bord de la mer :)


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités