Combo qui suppure

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Combo qui suppure

Message non lupar DaShells » 26 Juin 2004 14:21

Ahahah j'ai des combos sur ma carte mère qui suppurent...ça j'avais encore jamais eu, le gars su magasins m'a dit que ma carte allait mourrir dans une durée indeterminée :shock: bon comme ca fait deja 6 mois ca va, mais par contre ca sent pas tres bon. Vous avez deja eu ce genre de problème? est ce pour cela qu'il est devenu tres lent? il est trop lent mon pc, ca m'exaspère! voilou vive les cartes meres!

A+
Aide toi toi-même et le ciel t'aidera...ouais mais bon...
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar 33man » 26 Juin 2004 15:43

oula... pas bien de plus que c est souvent comment des vapeur chimiques pas bien...

Bref vaudrait pas mieux de tout remplacer...
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Message non lupar Tekzone » 26 Juin 2004 16:15

je suis d'accord avec 33man, change ta carte mere au plus vite sinon c'est tout ton systeme qui va y passer.

Les combos? tu parles des espece de composants en forme de cylindre? Si oui, ce sont des capaciteurs et ca regule le courant donc si il y en a plus ca risque de tout te griller....

Et oui c'est sans aucun doute la raison pour laquelle ton PC est lent.
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar superunknown » 26 Juin 2004 16:29

ce sont des capaciteurs et ca regule le courant donc si il y en a plus ca risque de tout te griller....

tout à fait, change ta CM au plus vite !!!
enjoy:
Image

superunknown
Libellulien
Libellulien

Message non lupar DaShells » 26 Juin 2004 18:31

bon... je crois que je vais me resigner. Mais c'est vrai que c'est mieux, et surtout si c'est néfaste pour la santé... et pis une carte mere c'est pas trop cher alors je vais faire le necessaire au plus tot.
Merci de vos avis, car je me tatais...

p.s. c'est peut etre pour ca que je commence a avoir des taches vertes et violettes sur la peau?! :lol:

bon c'est pas drole, allez A+
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar DaShells » 26 Juin 2004 18:32

Ah oui Tek c'est bien ca les combos!

A+
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar GrenDup » 26 Juin 2004 18:53

Salut...

Je pense que tu veux parler de conDos... et pas de comBos....

condo c'est l'abreviation pour condensateur...ou capacité ou capaciteurs voilou... :-)

pour ce qui est de ta CM (carte-mère... ;-) En effet, change-la au plus vite!!!

a+
Image
GrenDup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar DaShells » 26 Juin 2004 19:29

ah ouais peut etre que j'ai mal compris alors...bon l'essentiel est que l'on voit de quoi on parle ,mais merci c'est cool d'avoir rectifié le tir!

A+
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar Chris » 02 Juil 2004 01:50

Les conDos qui suppurent ?
Si c'est un seul, c'est peut etre un tout petit problème de viellissement accéléré du à un defaut de fabrication du condensateur en question.

Si c'est plusieurs qui coulent .....; alors la, il y a quelquechose qui merde (ou à merdé) dans ton alimentation et qui (a) produit des surtensions.
C'est pas la carte mère qui est en cause ! c'est l'alimentation

Si c'est un seul, essaie de le remplacer (ou de le faire faire) : tu vas pas jeter une carte mère pour un composant à quelques francs (ou Euros).
Attention, les condensateurs chimiques (les petits cylindres) sont polarisés : avant de le désouder (ou le couper) repère bien le signe. Sinon, si tu te trompes de sens en soudant le nouveau, il peut meme eclater à la mise sous tension

Si c'est tous qui "supurent", alors changes par la meme occasion ton alim. Ca risque de te faire la meme chose avec ta nouvelle carte mère

Mais en tout cas ne restes pas avec un conDo qui coule : il peut se mettre en court circuit et mettre à plat ton alim. Si tu veux vraiment utiliser ton PC, en attendant il vaut mieux le débrancher (ou le couper), il y a moins de risque
@+
;-)
Christian

Chris
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar JoJo » 02 Juil 2004 02:21

Voilà une petite explication sur les différents types de condensateurs......http://www.chez.com/taouile/cond.html peut-être cela pourra t'il t'aider :wink:
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
JoJo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar Aston » 02 Juil 2004 09:22

Oui les condensateur qui gonfle et qui se vide avec des tache noir dessous, le problème est asser connu, j'avais plusieur ordinateur ( VEI8 de HP ) qui avait le même problème.

Du coup les pc rebootait sans raison en boucle.

Carte mère à changer au plus vite.

Aston

Message non lupar bigchief » 02 Juil 2004 10:23

Salut,

il y a pas mal de cartes mères qui sont touchées par ce problème de condensateurs.

Tout découle d'une histoire d'espionnage industriel ou une formule d'electrolyte pour condensateur qui était incomplète a été volée. Cette formule s'est retrouvée comme par hasard chez un gros fabricant Taiwanais de condensateurs qui fournissait entre autres Abit et MSI.

Donc les cartes qui ont été construites avec ces condensateurs lâchent toutes après une période d'une année à 3 ans, suivant l'utilisation.

Pour déceler ce problème sur une carte mère, il suffit de regarder le dessus des condensateurs (espèce de petits cylindres noirs avec le dessus argenté) et si le dessus est bombé et semble suinter un liquide brunâtre alors les dégats sont en cours.

Généralement il semble que les pc affectés commencent par devenir instables (problèmes de démarrage difficile ou plantées en cours d'utilisation) et finissent par ne plus fonctionner du tout.

Bref, il ne reste qu'à changer là carte mère...

bigchief

Message non lupar bigchief » 02 Juil 2004 10:24

Salut,

il y a pas mal de cartes mères qui sont touchées par ce problème de condensateurs.

Tout découle d'une histoire d'espionnage industriel ou une formule d'electrolyte pour condensateur qui était incomplète a été volée. Cette formule s'est retrouvée comme par hasard chez un gros fabricant Taiwanais de condensateurs qui fournissait entre autres Abit et MSI.

Donc les cartes qui ont été construites avec ces condensateurs lâchent toutes après une période d'une année à 3 ans, suivant l'utilisation.

Pour déceler ce problème sur une carte mère, il suffit de regarder le dessus des condensateurs (espèce de petits cylindres noirs avec le dessus argenté) et si le dessus est bombé et semble suinter un liquide brunâtre alors les dégats sont en cours.

Généralement il semble que les pc affectés commencent par devenir instables (problèmes de démarrage difficile ou plantées en cours d'utilisation) et finissent par ne plus fonctionner du tout.

Bref, il ne reste qu'à changer là carte mère...

bigchief

Retourner vers Hardware