Comment accéder à une archive VHD

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Comment accéder à une archive VHD

Messagepar Papaoutai » 19 Fév 2014 17:52

Bonsoir,

J'ai une question sur le backup réalisé par Windows 7 qui est une archive VHD.

J'ai 2 backups de mon DD (350 Go chacun) et, pour une raison que je ne m'explique pas, après crash de ce dernier, je ne suis pas parvenu à les utiliser pour réinstaller mon nouveau DD.

J'ai donc péniblement réinstallé tous mes softs et autres bases de données à partir de copies faites par sécurité jusqu'au moment où je me suis rendu compte qu'il y avait des éléments qui n'étaient que dans ces archives VHD ! Mais, je ne sais pas comment y accéder ?

En fouillant sur le Net, j'ai trouvé un soft "VHD Attach" dont la spécialité serait justement d'ouvrir ce genre d'archive mais lorsque je tente de l'utiliser, j'ai comme réponse "Vous ne disposez pas des droits d'administrateur...".

J'anticipe que pour les surdoués qui œuvrent sur cet excellent forum ce genre de questions doit être un apéritif mais pour moi c'est un tourment permanent...

Alors merci d'avance pour votre aide !
Papaoutai
 
Messages: 2
Inscription: 31 Déc 2013 16:03

Re: Comment accéder à une archive VHD

Messagepar Hapax » 19 Fév 2014 18:19

salut
si je ne m'abuse :
Démarrer, clic droit sur ​​Ordinateur et cliquer sur Gérer.
Cliquer sur Gestion des disques.
Cliquer sur Action puis sur "attacher un disque virtuel" et spécifier l'emplacement de l'archive VHD

Image
VHD=Virtual Hard Disque
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment accéder à une archive VHD

Messagepar arnauld » 19 Fév 2014 18:27

bonsoir

7zip devrait ouvrir les fichiers vhd http://www.libellules.ch/dotclear/index ... /972-7-zip

Unpacking only: ARJ, CAB, CHM, CPIO, CramFS, DEB, DMG, FAT, HFS, ISO, LZH, LZMA, MBR, MSI, NSIS, NTFS, RAR, RPM, SquashFS, UDF, VHD


du moins les dernieres versions de 7zip.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Comment accéder à une archive VHD

Messagepar Papaoutai » 20 Fév 2014 09:33

Mille mercis !

Il y a effectivement de la belle et bonne matière grise sur ce forum.

7zip est absolument capable d'accéder aux archives VHD.

Votre aide m'a été très précieuse, très bonne continuation à vous
Papaoutai
 
Messages: 2
Inscription: 31 Déc 2013 16:03


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron