comment augmenter la memoire d'une carte graphique integree?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

comment augmenter la memoire d'une carte graphique integree?

Messagepar luc » 18 Mai 2008 11:03

bonjour,

j'aimerais augmenter au max la mémoire graphique de ma carte intégrée, qui doit arriver à 527mb car je n'arrive pas à trouver le réglage dans le bios et je suis à 383mb actuellement, 256 en mem video dédiée, 127 en partagée et rien en mem vidéo système.

Ordi acer aspire t180 avec geforce 6100

Et meme probleme avec un pc intel core duo dq965 avec carte integrée, seulement là j'ai 0 de mémoire partout, et en plus ma carte graphique ne rentrait pas dans le slot faute de place, serace le cas avec toutes les cartes?

Merci et bon dimanche.
luc
 
Messages: 40
Inscription: 27 Nov 2007 14:42
Localisation: prealpes

Re: comment augmenter la memoire d'une carte graphique integree?

Messagepar chermositto » 30 Mai 2008 08:32

Bonjour. Pour l'acer et Geforce 6100, s'il n'y a rien dans le bios, la chose à faire serait de mettre à jour les drivers sur le site NVIDIA.
Pour le deuxième PC : d'abord la carte rentre si elle est pas trop grosse ou longue (plus elle est chère plus elle est grosse ou longue) et si le format de la tour le permet (micro ATX souvent trop petit). Sinon donnez les caractéristiques PC (marque, modèle, etc) et carte graphique.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: comment augmenter la memoire d'une carte graphique integree?

Messagepar Mouh47 » 05 Juin 2008 14:14

Salut tout le Monde Je suis Nouveau et J'ai une Question Qui ma gasse
Voila: J'ai 256mo de memoire de Ram (224mo) Model graphique S3 ProSavage integré 32mo (c'est pour sa que je n'ai que 224mo de ram) Alors Si j'augmente La Ram a 512 mo et ce que Je peut Augmenté La carte Graphique A 64mo Au lieu De 32 mo
Merci d'avence
Mouh47
 
Messages: 3
Inscription: 05 Juin 2008 14:04

Re: comment augmenter la memoire d'une carte graphique integree?

Messagepar chermositto » 05 Juin 2008 18:11

Bonjour. Il faut voir dans le bios qu'elles sont les possibilités. Faire une recherche sur Google pour connaitre les caractéristiques de votre carte. Car il faut que elle aussi supporte l'extension de mémoire. Mais souvent quand il y avait marqué 32mo c'est 16 sur la carte et 16 pris sur la mémoire du PC.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: comment augmenter la memoire d'une carte graphique integree?

Messagepar Regis59 » 07 Juin 2008 11:15

Salut !

non, cela ne fonctionnera pas.
La limitation est fixé par le chipset video intégré à la carte mere.
Meme avec 1Go ou 2Go de mémoire, il y aura toujours la meme limitation
du chipset graphique.
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53

Re: comment augmenter la memoire d'une carte graphique integ

Messagepar spideryounes » 18 Jan 2012 19:38

moi j'ai une carte graphique Intel(R)Q965/Q963 Express Chipset Family et une memoire totale disponible:243Mo mais une memoire video systeme de 64Mo et memoire systeme partagée de 179Mo comment je peux faire pour la changer
spideryounes
 
Messages: 11
Inscription: 18 Jan 2012 19:32

Re: comment augmenter la memoire d'une carte graphique integ

Messagepar Hapax » 18 Jan 2012 20:20

Déterrer un sujet aussi ancien traitant de matériel évolutif est un non-sens...ouvre ton propre sujet...
D'autre part il est conseillé d'avoir un minimum d'éducation et de saluer, avant tout!
(et de ne pas commencer par "moi je"...)
Pour un début,c'est raté... :evil:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités