comment bien encoder des vidéo VHS ???

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

comment bien encoder des vidéo VHS ???

Messagepar letal » 10 Fév 2009 20:56

Bonjour,

J'ai décidé pendant ces vacances de transférer toute ma collection de film VHS sur mon ordi; soit pour en faire un DVD, soit pour en faire un fichier vidéo.
On m'a prêté un kit Pinnacle (un boitier et le soft studio 9) et de ce coté là aucun problème :-D
Pour faire les DVDs aucun problème également :supers:

Par contre, pour faire un fichier vidéo de taille raisonnable, je galère un peu. C'est à dire que si j'encode en mpg avec du mpeg2, 2500kbits/s j'obtiens une taille d'environ 1,5 à 2go pour 1heure 1/2 de film, c'est un peu lourd mais la qualité est très bonne. En revanche à 1000kbits/s c'est assez moche :mrgreen:

Si j'utilise le format wmv, je passe de 1 à 1,5go, c'est toujours lourd, mais la qualité est correct.

Je sais que si je veux conserver une certaine qualité, la taille sera en conséquence...

Est-ce qu'il y a d'autre façon d'encoder :?: :?: :?:

Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience :wink:

Merci et salutation
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Re: comment bien encoder des vidéo VHS ???

Messagepar GSTAR » 10 Fév 2009 22:09

.
Dernière édition par GSTAR le 18 Fév 2009 03:19, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Re: comment bien encoder des vidéo VHS ???

Messagepar letal » 10 Fév 2009 23:12

J'ai oublié que j'avais le soft divx converter 6.5 et j'ai fait un test que je viens de terminer. Effectivement on divise la taille par deux :-D

J'ai vais voir un peu les réglages et faire d'autre test pour voir si il y a des améliorations possible
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron