Comment bien paramètrer IE8 (sécurité et avancé)

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Comment bien paramètrer IE8 (sécurité et avancé)

Messagepar jamdas » 02 Juin 2011 13:39

Bonjour,
J'utilise actuellement Windows Vista Home et IE8 (IE9 ne m'a pas convaincu et Les autres encore moins...ai je tort ?) et je souhaiterais configurer "au mieux" (et non par défaut) tous les onglets des Options d'Internet (en fait les propriétés de l'Internet) mais surtout les onglets Sécurité et Avancé. Existe t il une espèce de Tutoriel pour bien paramètrer ou une espèce de modèle idéal (encore une fois en évitant la formule par défaut qui n'est qu'à l'avantage de Windows) - Merci de toute suggestion venant de ce forum où j'accède pour la première fois - Jamdas
Dernière édition par gedeon1999 le 03 Juin 2011 21:54, édité 1 fois.
Raison: Titre plus explicite
jamdas

Re: paramètrer "au mieux" les propriétés de l'Internet

Messagepar Hapax » 02 Juin 2011 14:41

jamdas a écrit:IE9 ne m'a pas convaincu et Les autres encore moins...ai je tort ?

Salut et bienvenue
tous les navigateurs sont librement et volontairement installés/utilisés,sauf IE...Internet Explorer est utilisé ,de toute façon,par l'OS pour les mises à jour du système (et éventuellement par l'utilisateur du même OS)...autant avoir,pour cette connexion obligatoire, les meilleurs garanties sécuritaires...IE9 (que je n'utilise pas du tout) me parait tout indiqué...mais bon...
Pour la configuration,voir ici,entre autres : http://www.aidewindows.net/ie8.php#configuration
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar jamdas » 03 Juin 2011 17:26

Bonsoir,
J'avoue ne pas avoir saisi toutes les subtilités de votre refléxion quant au choix des navigateurs. En ce qui concerne par ailleurs le lien que vous m'avez conseillé, je l'avais déjà "cotoyé" puis aussitôt négligé car il ne fait que survoler la question et sa discrête présentation visuelle d'une "infime" partie de l'onglet Sécurité (rien sur les autres onglets et notamment Avancé) ne m'a rien apporté. Désolé - Jamdas
jamdas

Messagepar Falkra » 03 Juin 2011 17:49

Bonjour, :-D

tout dépend de ce que l'on entend par "au mieux" pour le paramétrage. Les réglages par défaut fonctionnent, les sites sont lus, l'interface répond, et pour la plupart des besoins de configuration rapide (faire taire les messages à répétition, bloquer les pop-ups, lire la vidéo), des boites de dialogue viennent compléter le paramétrage directement, du coup on a rarement besoin d'aller configurer ces options là.

L'onglet sécurité classe les sites à risque et autres pour limiter au maximum les risques, Microsoft maintenant (à peu près) à jour sa propre liste de sites, mais la configuration par défaut suffit. Pour la sécurité, ce sont surtout les mises à jour pour corriger les failles, et les logiciels tiers (hors IE) qui font la différence : un pare-feu, un antivirus et un anti-malware, et même un bon fichier hosts pour bloquer les domaines douteux, au besoin. Au besoin, parce que normalement, on ne tombe pas dessus.

L'onglet avancé ne fait que donner accès à une longue liste de réglages, pour activer ou désactiver ceci ou cela. Là c'est plutôt au choix, selon les goûts de l'utilisateur. Les choses comme TSL ou SSL cochées, il faut laisser, par exemple, sinon impossible d'aller sur les sites web avec le cryptage qui protège par exemple les transactions bancaires. Proposer de le désactiver est rarement utile et n'économise pas de ressources, par exemple. C'est juste une longue liste. La première partie agit un peu sur l'interface et l'affichage, question de goûts, mais il n'y a pas de réglage optimal en soi.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Re: Comment bien paramètrer IE8 (sécurité et avancé)

Messagepar TopXm » 04 Juin 2011 19:09

Salut,

[Mode Vieux c..]
Vous avez de la chance, chez vous au moins il répond :)

http://www.vista-xp.fr/forum/topic10108.html
[/mode]
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 04 Juin 2011 20:05

:P
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Falkra » 04 Juin 2011 20:08

Et j'ajoute un document Microsoft (en anglais et bien technique mais à la source) : Internet Explorer 8 Desktop Security Guide.
http://www.microsoft.com/downloads/en/d ... 341b13fcde (évidemment, au format .docx)
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Internet