comment bien se protéger sur internet?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

comment bien se protéger sur internet?

Messagepar edlatop » 18 Jan 2010 23:33

Voila mon dileme
j'ai eu une personne qui me survaillais sur internet et qui me surveille peut etre toujours sur internet?
donc en faite je veux me debarrasse de ca car ma vie m'appartient et j'ai le droit de transmetre ou pas des informations ou pas
bon alors cette personne travaillais pour la gestion de serveur orange
donc de chez cette personne. elle peut voir les pages que j'ai consulte sur internet
mon adresse mail me bloque des envoie d'email alors que la personne veux me parle
et bien sur entre dans mon facebook comment faire pour redevenir un anonime
je me dis que si cette personne peut le faire d'autre le peuvent
je veux securise plus ma connection des suggestions efficaces et non payante a me propose?
merci de votre attention
j'attends avec impassiance vos solutions car je deviens vraiment fou et parano bigbrother
edlatop
 
Messages: 18
Inscription: 21 Oct 2009 19:14

Re: comment bien se protegesur internet?

Messagepar Falkra » 18 Jan 2010 23:36

Bonjour,

si ces informations sont vérifiables, tu dois être en droits de déposer une plainte, et dans le doute, consulter les services de police pour des informations légales sur la question.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: comment bien se protegesur internet?

Messagepar edlatop » 18 Jan 2010 23:48

euh non je veux pas de ca je veux juste apprendre a arrete les curieux s'est tous pas de mal de fait d'ailleurs donc je vois pas pourquoi c'est juste que j'ai appris ce que c'est la mefiance cette personne se mefiait de moi maintenant s'est moi
edlatop
 
Messages: 18
Inscription: 21 Oct 2009 19:14

Re: comment bien se protegesur internet?

Messagepar dante77 » 19 Jan 2010 00:54

Salut Edlatop,

si cette personne travaille chez ton opérateur et utilise tes données, il est clair que cela relève d'une violation de ta sphère privée et donc punissable par le droit suisse. Une plainte est à considérer, si tu ne le veux pas, alors il faut au-moins menacer cette personne que c'est ce que tu vas faire. Peut-être arrêtera-elle.

Si maintenant, tu lui a donné tes mots de passes et autres, alors changes tout cela et vois si cette personne peut toujours te surveiller.

Une autre solution consiste à changer d'opérateur si cette personne a accès à tes données......

Dans l'attente, change tes mots de passes et adresse emails pour te connecter.

cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: comment bien se protegesur internet?

Messagepar Zonk » 19 Jan 2010 01:00

Je suis de l'avis de Falkra...
@+ et en espérant que tu résolves ce problème
Avatar de l’utilisateur
Zonk
 
Messages: 47
Inscription: 31 Oct 2009 22:47
Localisation: Canada

Re: comment bien se protegesur internet?

Messagepar edlatop » 19 Jan 2010 01:05

n'y as t'il pas de moyen sur de savoir si je suis surveille j'ai change de mot de passe mais je vous rappelle qu'elle sais qu'elle page internet est ouverte chez moi certaine page internet donc mes nouveau mots de passe ou nouveau compte servirais a rien je pense
puis je savoir si s'est possible de se protege ou au moins savoir si je suis espione par exemple sur msn ou sur facebook comment etre sur que ce soit finie
edlatop
 
Messages: 18
Inscription: 21 Oct 2009 19:14

Re: comment bien se protegesur internet?

Messagepar Zonk » 19 Jan 2010 01:21

Peut être de passer par un autre ordi que celui ou ceux dans ta demeure pour effectuer les changements?..je ne sais pas ce que ca vaut mais c'est un idée qui me vient a l'idée
(toujours en nettoyant le navigateur et peut être de supprimer les fichiers temporaires a la fin de ces procédures)
@+
Avatar de l’utilisateur
Zonk
 
Messages: 47
Inscription: 31 Oct 2009 22:47
Localisation: Canada

Re: comment bien se protegesur internet?

Messagepar dante77 » 19 Jan 2010 01:26

Je crois que Zonk a une bonne idée, si tu as un portable, vas dans un lieu public ou tu trouves un hotspot ainsi tu ne passeras pas par ton opérateur, et cette personne ne pourra pas voir les changements.

Après, je ne sais pas si une fois revenu sur le même opérateur cette personne pourra aller fouiller à nouveau.

Mais si tu en as les preuves, tu devrais porter plainte. Enfin c'est un avis juridique que je te donne.

Pourquoi crois-tu que cette personne te surveille? A quoi sont dus tes doutes?
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: comment bien se protegesur internet?

Messagepar edlatop » 19 Jan 2010 02:16

bas pas grand chose je fais le paranos par exemple la j'avais mis le lien du forum en raccourcie donc le mot de passe reste en memoire j'essaye de me reconnecte hop il me redemande mon mot de passe un exemple
je sais meme pas si s'est de la parano
edlatop
 
Messages: 18
Inscription: 21 Oct 2009 19:14

Re: comment bien se protegesur internet?

Messagepar dante77 » 19 Jan 2010 05:17

Je dois avouer que c'est pas très clair, je comprend pas bien, mais en général tu devrais pas enregistrer tes mots de passes sur aucun site, ni les retenir dans le navigateur, encore moins en automatique.

Beaucoup de personnes se sont fait détourner leur compte hotmail ainsi, à cause du mot de passe en automatique sur msn.

Enfin, c'est mon conseil.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron