Comment brancher un décodeur TNT [résolu]

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Comment brancher un décodeur TNT [résolu]

Messagepar nanou0610 » 20 Nov 2008 09:42

Bonjour à tous,

Ma voisine (85 ans) vient d'acheter un décodeur TNT mais elle a jeté le carton d'emballage et la notice d'installation. Elle n'a que sa TV pas de magnéto ni rien d'autre.

J'aimerai lui faire son branchement mais je ne sais pas comment faire et comment éventuellement régler les chaines

Merci de votre aide.
Dernière édition par nanou0610 le 21 Nov 2008 11:33, édité 1 fois.
Cordialement
nanou0610
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 20 Mar 2007 09:09
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Comment brancher un décodeur TNT

Messagepar VEZUVE » 20 Nov 2008 11:04

Hello,
le câble d'antenne type coaxial va de la prise TV mural aux décodeur puis a la télévision.
Il faut aussi un câble type perritel est raccorder le décodeur a la TV.
Le signal de l'antenne ne ne fait que transiter par le décodeur car généralement il ne savent pas retransmettre les informations via le câbles coaxial.
Pour les réglage:
  • sur le poste TV choisir AV ou vidéos il doit y avoir une fonction
  • sur le décodeur depuis la télécommande et sans mode d'emplois il doit y avoir une touche menu et de la tu devrait pouvoir trouver les différents réglages du décodeur.

@+
VEZUVE
 

Re: Comment brancher un décodeur TNT

Messagepar nanou0610 » 20 Nov 2008 11:12

Merci de ta réponse, je te tiens au courant je vais essayer de le faire ce tantôt, je te tiens au courant
Cordialement
nanou0610
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 20 Mar 2007 09:09
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Comment brancher un décodeur TNT

Messagepar bororo » 20 Nov 2008 14:02

VEZUVE a écrit:Hello,
le câble d'antenne type coaxial va de la prise TV mural aux décodeur puis a la télévision.

@+

Hello.
Dans ce type d'installation,le coaxial de l'antenne tv n'a pas besoin de se brancher sur le téléviseur.
Il ne se branche que sur l'entrée antenne du decodeur TNT
Ensuite,la Peritel qui va du décodeur à la Télé fait la transmission du signal sur le canal video(Généralement identifié AV sur la télécommande de la télé.)
Dans les vieux vieux postes,c'était le canal 36 quand il n'y avait pas de prise Peritel
Ensuite le decodeur fait le reste.la télécommande du poste tv ne servant plus qu'aux réglages(son,couleurs,contrastes etc...)
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: Comment brancher un décodeur TNT

Messagepar VEZUVE » 20 Nov 2008 14:21

Hello,
bororo a écrit:
VEZUVE a écrit:Hello,
le câble d'antenne type coaxial va de la prise TV mural aux décodeur puis a la télévision.
@+

Hello.
Dans ce type d'installation,le coaxial de l'antenne tv n'a pas besoin de se brancher sur le téléviseur.
Il ne se branche que sur l'entrée antenne du decodeur TNT
Ensuite,la Peritel qui va du décodeur à la Télé fait la transmission du signal sur le canal video(Généralement identifié AV sur la télécommande de la télé.) oui est non, car si il a encore un signal analogique il ne recevra plus rien. (CQFD).
Dans les vieux vieux postes,c'était le canal 36 quand il n'y avait pas de prise Peritel avec les nouveaux matériel ce système ne fonctionne plus d'où l'utilisation de la PERITEL
Ensuite le decodeur fait le reste.la télécommande du poste tv ne servant plus qu'aux réglages(son,couleurs,contrastes etc...) même le son peut être réglé depuis la télécommande du décodeur, pour ça il faut régler le son du TV sur moyen à fort et après on utilise la télécommande du décodeur pour le réglage du volume


@+
VEZUVE
 

Re: Comment brancher un décodeur TNT

Messagepar bororo » 20 Nov 2008 17:53

Eh bien voilà!Tout est dit.Merci Vezuve.
Notre ami(e) nanou0610 devrait y arriver;
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: Comment brancher un décodeur TNT

Messagepar nanou0610 » 21 Nov 2008 11:32

bororo a écrit:Eh bien voilà!Tout est dit.Merci Vezuve.
Notre ami(e) nanou0610 devrait y arriver;


Et oui, chers amis, grace à vous j'y suis arrivée sans problème, j'avais imprimé vos réponses et je vous laisse imaginer la joie de ma petite voisine qui n'a d'autres dérivatifs de sa télé. Promis, c'est vrai, elle m'a demandé de vous adresser à tous un grand merci

Bonne journée
Cordialement
nanou0610
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 20 Mar 2007 09:09
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Comment brancher un décodeur TNT [résolu]

Messagepar Jules Zébu » 25 Fév 2011 20:28

Mais que se passe-t-il si on a en plus un magnétoscope compatible numérique/analogique relié au téléviseur ? Le but de la manip est de pouvoir rendre indépendants le téléviseur et le magnétoscope (téléviseur fonctionnant même si le magnétoscope est éteint, possibilté de suivre la chaîne de son choix sur le téléviseur lorsque le magnétoscope enregistre).
Jules Zébu
 
Messages: 4
Inscription: 25 Fév 2011 20:11

Re: Comment brancher un décodeur TNT [résolu]

Messagepar Dell » 25 Fév 2011 21:10

Bonjour / Bonsoir

attention à la date du post auquel vous répondez

Image
========>>>>> Déterrer, c'est mal



Image

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités