Comment configurer mon serveur ?

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Comment configurer mon serveur ?

Messagepar john » 09 Avr 2007 20:42

Bonjour,*

j' ai un serveur chez moi (serveur windows 2002), j' héberge des sites
mon problème: j' aimerais que tout le monde puisse lire sur internet un site mais n'ait pas la possibilité de publier ou modifier le site sans mot de passe.
est ce que je dois avoir un soft spécial ou est ce simplement un problème de configuration
merci de votre réponse
alutations

* Edit Sharkeye
john

Messagepar Achille1er » 10 Avr 2007 07:33

Il y a au moins deux problèmes distincts.
1) la consultation du serveur (qui n'est probablement pas la seule machine du réseau local) depuis internet.
2) La sécurité du serveur (et donc celle du réseau local).

Si la machine serveur n'est pas seule elle se trouve probablement derrière un router ou un modem router, il faut donc configurer celui-ci pour que les demandes http entrantes soient dirigées sur l'adresse ip locale du serveur (service NAT du router). Pour éviter les modifications de contenu faciles, il convient de mettre en service et configurer le pare-feu du router pour éviter toute intrusion dans le réseau local.
Reste que selon le programme serveur utilisé pour le web (et la version), il peut subsister de nombreuses failles de sécurités permettant divers outrages, voire carrément un accès admin à distance qu'il convient bien sûr de désactiver.
Il existe de nombreux tutoriels/articles sur ces sujets, car on ne s'improvise bien évidemment pas expert du jour au lendemain. :wink:

PS: De plus la question est un peu du genre "Comment conduire une voiture ?"...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Réseaux