Comment connaitre numéro de téléphone fixe

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Comment connaitre numéro de téléphone fixe

Messagepar khong07 » 07 Aoû 2014 12:27

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement. l'ancien locataire n'a pas souscrit à l'internet via la ligne téléphonique donc pas de numéro. Je voudrais savoir comment je peux faire pour connaitre le numéro de téléphone fixe de l'appartement (voir les photos de la prise téléphonique ci-dessous). Est ce qu'il existe genre un système de numéro swisscom inactive comme en France (opérateur historique Orange, France Telecom)? qu'on peut brancher un téléphone puis composer un numéro quelconque pour le connaitre.
Image
Merci de vos réponses.
khong07
 
Messages: 4
Inscription: 07 Aoû 2014 10:01

Re: Comment connaitre numéro de téléphone fixe

Messagepar Dell » 07 Aoû 2014 13:53

Bonjour khong07

et bienvenu sur libellules.ch

Si l'ancien locataire n'avait pas de ligne téléphonique chez Swisscom, il est impossible de savoir le no, pas de ligne activée donc pas de no :mrgreen:

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Comment connaitre numéro de téléphone fixe

Messagepar khong07 » 07 Aoû 2014 14:31

Hello DELL,

Merci :)

Et sans ce numéro, comment je peux me souscrire à une offre ADSL sans devoir payer le frais d'installation de ligne (sur sunrise.ch c'est 90.- )??

^^
khong07
 
Messages: 4
Inscription: 07 Aoû 2014 10:01

Re: Comment connaitre numéro de téléphone fixe

Messagepar Revjones » 07 Aoû 2014 14:48

Il y a Cablecom, sinon.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Comment connaitre numéro de téléphone fixe

Messagepar Dell » 07 Aoû 2014 15:06

de toute façon, hormis la solution de Revjones,
que tu prennes une connexion chez Sunrise, Orange ou Swisscom
il te faudra payer pour l'activation de la ligne.
Et c'est lors de l'activation de la connexion qu'un n° te sera attribué.
Vu que la ligne téléphonique n'a jamais été activée par l'ancien locataire
il est normal que tu ne disposes pas de n°..
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Comment connaitre numéro de téléphone fixe

Messagepar DJesus » 07 Aoû 2014 16:38

Hello!
De toute façon tu n'aurais pas pu utiliser le numéro de l'ancien locataire (s'il en avait eu un auparavant ), car après-tout ce n'est pas le tien... :oops:
Donc comme évoqué plus haut, tu ne va pas échapper à l'activation de ta ligne pour obtenir ton no de tel, rien qu'à toi...
Après c'est selon l'opérateur et le forfait choisi (Phone, Internet, TV, Mobile, etc).
Avec Cablecom tu n'a pas le "dernier kilomètre" du téléphone, mais techniquement celui du câble qui est généralement intégré au loyer...
Bref, pas le choix tu va devoir raquer pour pouvoir te connecter, sinon il te reste a squatter le WIFI du voisin, mais là c'est moins légal...
Bon courage et choisi bien en fonction de tes besoins et de la taille de ton porte feuille ! :supers:
DJesus
Avatar de l’utilisateur
DJesus
 
Messages: 29
Inscription: 23 Juil 2013 20:41
Localisation: Geneva, Suisse

Re: Comment connaitre numéro de téléphone fixe

Messagepar khong07 » 07 Aoû 2014 16:55

Merci de vos réponses, donc, il faut que je paie cette somme 150.- si je voudrais m'abonner chez sunrise (voir image), n'est ce pas?
Image

C'est bien d'apprendre des nouvelles choses :)
khong07
 
Messages: 4
Inscription: 07 Aoû 2014 10:01

Re: Comment connaitre numéro de téléphone fixe

Messagepar badan » 07 Aoû 2014 18:25

Hello,

Nettement moins chère chez Cablecom, internet et tv inclus: http://www.upc-cablecom.ch/fr/offres-co ... 1-horizon/
IDENTITÉ spirituelle au-delà de nos identités
badan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 19 Juin 2010 08:51
Localisation: LE REEL

Re: Comment connaitre numéro de téléphone fixe

Messagepar DJesus » 08 Aoû 2014 10:34

khong07 a écrit:Merci de vos réponses, donc, il faut que je paie cette somme 150.- si je voudrais m'abonner chez sunrise (voir image), n'est ce pas?


Si tu relis comme il faut, c'est a priori c'est pour installer des fils de téléphone supplémentaires dans la maison/appartement et installer le router par un électricien. En principe ce n'est pas nécessaire, donc pas besoin de prendre l'option "installation par électricien". Cela peut être toute fois nécessaire si la prise de téléphone est trop loin de ta TV, enfin si tu prends l'option TV via ADSL.
Donc techniquement il te suffit en principe de mettre le filtre ADSL (en principe fourni) dans ta prise murale et de connecter ton router, ainsi que ton téléphone, ta TV...
Pour Cablecom, c'est plus ou moins pareil... tout dépendra des options choisies : Bouquet TV, Telephone, Vitesse Internet. Ensuite il faut savoir si tu as les bonnes prises réseau du câble, avec la "voie de retour" pour le trafic Internet. En principe c'est déjà installé, sinon voir avec Cablecom ou la régie si ce n'est pas encore le cas..

Bref, il faut d'abord se poser quelques bonnes questions: :learn:
- Budget (50.-, 100.-, 150.-, 200 .- par mois), Frais d'installation initiaux (souvent offerts pour nouveau contrat)
- Internet vitesse Up et Down (2, 5 ou 10 Mb/s Upload / 10, 25, 100 ou 250 Mb/s Download), IP Fixe ou aléatoire, distance central télécom (vitesse transfert effective)
- Programmes TV (Basic, Medium, Premium) et qualité (Standard ou HD), Canal+ ou bouquets spéciaux (langues, pays, sport)
- Téléphone (par fils, Voice over IP) et forfait (payer toutes les communications ou forfait "tout inclus" (suisse uniquement ou Europe), aussi vers mobile), prix "Dernier Kilomètre" / Raccordement physique / Abonnement de base
- Rabais spécial si forfait Mobile est existant chez même opérateur
- Infrastructure (prise Tel, Câble ou Fibre Optique), position dans l'appartement (Salon, bureau, entrée), besoin de câblage supplémentaire, CPL, WIFI extender
- Choix de l'Opérateur (ADSL, Câble), historiques (Swisscom, Sunrise, Cablecom) ou "moins chers" (Migros, autres fournisseurs locaux)
- Tout chez le même opérateur ou mélangé (le forfait "tout-en-un" est souvent moins cher)

Après c'est selon le ressenti de chacun et ses propres expériences ou celles des amis, voir des voisins (qualité du service, support téléphonique)
Mais après cela reste un choix personnel et souvent lié à la localisation de ton domicile.

Pour ma part, après différents déménagement et opérateurs, j'ai finalement opté pour un tout en un chez Cablecom, j'avais historiquement du Swisscom et la TV par Câble, bref 2 abonnements. Aujourd'hui pour un peu moins cher j'ai une meilleure vitesse internet (10/250 Mb/s), téléphone "gratuit" pour tout l'Europe et TV HD Premium avec enregistreur...
Mais bon tout cela à un prix, soit environ 180.- par mois... Précédemment avec mes différents fournisseurs je payais plus de 200.- et différents contrats et coûts à gérer...
Donc il faut impérativement comparer les différentes offres des différents opérateurs pour voir ce qui correspond le mieux à ton budget et besoins.
=> Tu vois que ce n'est pas si simple et que c'est au final un peu la jungle. :pouark:
Courage et bonne recherche...
DJesus
Avatar de l’utilisateur
DJesus
 
Messages: 29
Inscription: 23 Juil 2013 20:41
Localisation: Geneva, Suisse

Re: Comment connaitre numéro de téléphone fixe

Messagepar Gerros » 09 Aoû 2014 22:24

Je viens d'emménager dans un appartement. l'ancien locataire n'a pas souscrit à l'internet via la ligne téléphonique donc pas de numéro.

Re,
Pas très clair comme phrase comme ma réponse Mdr !!!, tu peux très bien avoir le téléphone sans passer par internet, si tu n'as pas de téléphone chez toi, je sais pas si cela fonctionne avec le nom de l'ancien locataire ou il faut le numéro de la ligne fixe aussi, car il faut que tu sache si les ligne sont bien tiré du boitier dont je me rappelle plus le nom (qui se trouve en général au sous-sol) à ton appart car sans cette ligne et chaque ligne à son numéro, donc si ces pas tiré tu es obligé de faire venir un électricien à moins que tu t'y connaisse, car bien beau d'activer la ligne depuis le central si cette fameuse ligne ne fonctionne pas !!!
Ducoup je sais pas si les 150.- des frais d'installation concerne aussi ce fameux câble, sinon essaie peut-^tre la régie qui pourrait te renseigner sur un l ancien locataire qui avait le téléphone ou tu habites pour économiser !!!

:evil: Content que le forum refonctionne :twisted:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: Comment connaitre numéro de téléphone fixe

Messagepar khong07 » 12 Aoû 2014 16:32

Hello,

Merci de toutes vos réponses, en effet, en venant de la France, j'ai un peu perdu au début :) Car en France, il y a une notion de numéro de téléphone géographique (donc une ligne téléphonique installé par l'opérateur historique, peut être inactive) sur le quel tu peux obtenir un autre numéro de téléphone.

Bon, mtn, c'est plus clair :D et j'ai aussi appelé la régie mais aucun anciens locataires ont souscrit à une offre téléphonique. Du coup, j'ai choisit l'offre Cablecom de base 45.- :s
J'espère que le débit ne sera pas pourri ... sinon :(
khong07
 
Messages: 4
Inscription: 07 Aoû 2014 10:01

Re: Comment connaitre numéro de téléphone fixe

Messagepar Gupin » 04 Sep 2014 10:36

Bonjour
En fait simplement avec ton adresse et n° d'appartement ils vont trouver la position au PT (point d'introduction du batiment) et avec cela pouvoir te mettre le signal internet sur cette prise.
Actuellement avec la technologie il n'y a plus de n° fixe a proprement parler sur les lignes. Cela fonctionne autrement. Il n'est donc pas forcement necessaire de connaitre ce numero pour souscrire un abonnement
VDSL 40/8 Swisscom
Swisscom TV 2.0
Samsung SmartTV
Home-Cinema Pioneer
NAS Qnap+PS3..
Image
Avatar de l’utilisateur
Gupin
 
Messages: 45
Inscription: 01 Mar 2010 11:41
Localisation: localhost


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron