comment connecté imprimante wifi avec ordi

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

comment connecté imprimante wifi avec ordi

Messagepar nanou0610 » 21 Avr 2013 14:19

Bonjour et bon dimanche

J'étais chez l'opérateur "orange" je viens de passer sur la box SFR. Mais, il y a toujours un mais, comment connecter mon imprimante EPSON qui est en wifi avec mes deux ordinateurs également wifi. car actuellement, je ne peux rien imprimer. Merci de vos réponses. J'ai phoné au service clients de SFR (problèmes techniques) ils ne savent pas !!!!
Cordialement
nanou0610
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: comment connecté imprimante wifi avec ordi

Messagepar ngocho » 22 Avr 2013 12:50

Salut,

normalement la procédure est expliquée dans le manuel d'installation de l'imprimante...
Obs. pour certains modèles (laser samsung dans mon cas précisément), il faut pour l'installation en wifi, connecter une 1ère fois le cable usb pour configurer le wifi (mot de passe) de l'imprimante (rien que pour l'install après on a plus besoin de cable usb)
je suis chez orange, mais c'est idem pour les autres... y a pas pas de raison.
En même temps sfr je connais pas trop, mais bon, c'est du wifi... sfr ou orange, c'est le même, enfin je pense.
ngocho

Re: comment connecté imprimante wifi avec ordi

Messagepar SAM.SUFFIXE » 22 Avr 2013 14:24

Bonjour Nanou

comme dit plus haut , il te faut reprendre la notice de ton imprimante et la mettre en association avec la box SFR , pour cela il te faut le SSID (mot de passe) de la box qui est en général (sauf modification) inscrit sur la box.

n'oublies pas au moment de l'association , d'aller ouvrir les portes de ta box, autrement dit de presser sur le bouton de la box qui autorise temporairement l'échange avec ton imprimante pour son inscription.

une fois cette opération réalisée , tu vas sur tes ordinateurs
démarrer-- périphériques et imprimantes -- ajouter une imprimante - puis ajouter une imprimante sans fil -et tu lances une recherche - si tu la trouves c'est tout bon

il te faudra surtout définir cette "nouvelle" imprimante par défaut
Image

allez courage
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8