Comment copier mes logiciels téléchargés

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Comment copier mes logiciels téléchargés

Messagepar nanou0610 » 09 Juil 2007 09:10

Bonjour à tous,

Windows XP pack 2

Je voudrais faire une copie de tous les logiciels téléchargés de mon PC. Comment dois-je procéder ? Merci de vos réponses et bonne journée
Cordialement
nanou0610
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 20 Mar 2007 09:09
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Revjones » 09 Juil 2007 09:29

Soit en amont, par exemple en gravant sur CD les logiciels en question avant de les installer, soit après coup, en faisant une image du disque dur. Pour les détails, c'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar steve » 09 Juil 2007 09:33

Si tu sais graver un CD ou un DVD, il te suffit de sauvegarder tous tes logiciels qui devraient se trouver sous : C:\Programmes\ Etc... c'est a dire de les graver sur un support.

Mais le mieux c'est d'avoir un disque dur externe et de faire un bête "copier coller" de tes programmes.

je crois qu'il existe des logiciel de backup qui permettent de prendre une image de tout ton PC en vue de réinstaller plus tard, mais je ne sais pas lequel est le meilleur.

Mais si tu souhaites tout effacer sur ton PC (formaté) et tout réinstaller, il vaut mieux réinstaller complètemment tes logiciels de A à Z, ça t'évitera des bugs.
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar Patosh » 09 Juil 2007 09:42

je dis peut-être une bêtise mais Norton Ghost ne fait pas ça ??

http://www.symantec.com/region/fr/product/ng_index.html
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités