Comment copier un disque dur interne vers un autre

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Re: Comment copier un disque dur interne vers un autre

Messagepar ARIZONA » 02 Mar 2015 14:04

Bon, j'ai finalement retiré acronis et j'ai téléchargé EASEUS. j'ai branché le nouveau disque dur mais je ne le trouve pas lorsque je commence à cloner. cela me dit que le disque de destination est le même que le disque source. Il faut sûrement faire une manip avant sur le pc mais je ne sais pas quoi. Pouvez-vous m'aider ?
ARIZONA
 
Messages: 18
Inscription: 21 Fév 2015 11:15

Re: Comment copier un disque dur interne vers un autre

Messagepar Hapax » 02 Mar 2015 15:45

c'est pourtant intuitif ...vois ici : http://www.lesnumeriques.com/appli-logi ... /test.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment copier un disque dur interne vers un autre

Messagepar ARIZONA » 02 Mar 2015 18:40

ce n'est pas là le problème, car même si je me mets uniquement sur la page de mon pc, il n'y a pas le nouveau disque dur. Et si je cherche il me mets qu'il n'est pas initialisé, sinon pour le clonage je pense avoir compris le principe même si la version 8 ne se présente pas tout à fait pareille (je vous met une image de la version 8). Sinon, c'est un disque dur SATA II que j'ai branché en USB et c'est le même modèle que dans le pc. J'ai windows 8.1
pouvez-vous m'aider pour initialiser ce disque ?
ARIZONA
 
Messages: 18
Inscription: 21 Fév 2015 11:15

Re: Comment copier un disque dur interne vers un autre

Messagepar Hapax » 02 Mar 2015 20:21

il serait souhaitable que tu prépares et partitionnes ton disque avant de le garnir...
tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/1226 ... ee-edition

ps : contrairement à ce qu'on pourrait penser,je n'ai pas d'actions chez eux... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment copier un disque dur interne vers un autre

Messagepar ARIZONA » 03 Mar 2015 14:30

Bonjour, çà y est j'ai réussi à cloner mon disque hier soir (durée 1h30). je viens de regarder si cela a bien fonctionné, apparemment cela à l'air ok. Il a fallu que j'aille dans gérer, stockage pour initialiser le disque, et après il apparaissait bien sur easeus. Donc maintenant il me reste à voir si le pc est sain est stable.
ARIZONA
 
Messages: 18
Inscription: 21 Fév 2015 11:15

Re: Comment copier un disque dur interne vers un autre

Messagepar ARIZONA » 06 Mar 2015 14:32

Bonjour, je voulais vous informer que le logiciel ACRONIS BACKUP 11.5 en version d'évaluation gratuite ne possède pas la fonction "cloner". Suite à ma désinstallation de ce logiciel, ils m'ont demandé quel problème j'avais rencontré pour essayé de le résoudre et c'est là qu'ils m'ont dit que cette fonction est désactivée dans la version gratuite.
Merci encore pour votre aide.
ARIZONA
 
Messages: 18
Inscription: 21 Fév 2015 11:15

Re: Comment copier un disque dur interne vers un autre

Messagepar Hapax » 06 Mar 2015 15:06

salut
et à part ça,où en es-tu ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment copier un disque dur interne vers un autre

Messagepar ARIZONA » 06 Mar 2015 15:32

eh bien le clonage s'est bien passé je pense. Comme je n'ai pas encore retiré l'ancien vu que pour le moment il a l'air de fonctionner, j'avais branché le nouveau en USB pour voir si les partitions étaient les mêmes (elles sont identiques) et depuis j'ai l'icone groupe résidentiel qui apparait et le disque dur en A. Je ne me suis pas encore penchée sur la question pour savoir si mon pc est sain et stable car je ne sais pas comment faire. Voilà où j'en suis.
ARIZONA
 
Messages: 18
Inscription: 21 Fév 2015 11:15

Re: Comment copier un disque dur interne vers un autre

Messagepar Hapax » 06 Mar 2015 15:53

ah mais,ça n'est pas le tout de comparer les arborescences : pour contrôler l'opération,il est essentiel de connecter "inside" le nouveau HDD...au moins voir si ça "boot" et,si la sauce du clonage a bien pris,tu ne devrais pas voir de différence à l'usage...
si la présence du GR te gêne,c'est facile à virer...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment copier un disque dur interne vers un autre

Messagepar Dell » 06 Mar 2015 15:56

Hello

Commence par supprimer l'icône groupe résident de ton bureau
voir ci-dessous

1 Ouvre ton bloc notes

2 copie et colle le texte suivant:

=======================================================================

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel]
"{B4FB3F98-C1EA-428d-A78A-D1F5659CBA93}"=dword:00000001

========================================================================

3 Clique sur Fichier
puis sur Enregistrer sous

4 Donne-lui le nom de ton choix, mais veille à ce que l'extension soit .reg

5 Clique ensuite sur Enregistrer choisis :arrow: ( bureau )

6 Exécute le fichier .reg que tu viens de créer.

7 Clique sur Oui, puis sur OK.

8 Redémarre ton pc.....

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Comment copier un disque dur interne vers un autre

Messagepar Hapax » 06 Mar 2015 16:01

ça,c'est pour cacher l'icône...
sinon,si tu n'en as pas l'usage,il y a beaucoup plus simple et radical (mais pas irréversible): désactiver les services écouteur et fournisseur du groupement résidentiel...
(évidemment,auparavant,désactiver le GR dans le centre Réseau et partage...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment copier un disque dur interne vers un autre

Messagepar ARIZONA » 07 Mar 2015 12:41

Bonjour, je viens de mettre le nouveau disque dur, il fonctionne, seulement comme j'ai un problème avec Intel GPU DRIVER que je n'arrive toujours pas à résoudre, j'ai un message qui s'affiche de Intel Rapid Storage Technologie qui me dit:
multiple users cannot run the application at the same time (je ne parle pas anglais, mais je crois comprendre qu'il y a des utilisateurs multiples).
Du coup, je vais laisser le nouveau disque en place et garder l'autre en réserve.
Donc là je n'ai plus qu'à résoudre ce problème, puis vérifier comme vous me l'aviez dit si le pc est sain et stable, mais là encore j'ai besoin de votre aide.
ARIZONA
 
Messages: 18
Inscription: 21 Fév 2015 11:15

Re: Comment copier un disque dur interne vers un autre

Messagepar Hapax » 07 Mar 2015 14:03

salut
pour tout problème avec la carte graphique intel,vois avec cet utilitaire maison : https://downloadcenter.intel.com/downlo ... te-Utility
il scannera ton PC et te proposera le driver qui convient...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment copier un disque dur interne vers un autre

Messagepar ARIZONA » 07 Mar 2015 15:39

j'avais déjà télécharger intel utility, le problème c'est qu'ils disent que le fabricant a installé son propre logiciel. quand je vais sur SAMSUNG SW UPDATE je suis à jour de tous mes pilotes, du coup je laisse tomber pour le moment afin de ne pas vous ennuyer trop longtemps. Donc pour savoir si le pc est sain et stable comment fait-on?
ARIZONA
 
Messages: 18
Inscription: 21 Fév 2015 11:15

Re: Comment copier un disque dur interne vers un autre

Messagepar Hapax » 07 Mar 2015 15:59

pour la stabilité,c'est toi qui le voit à l'usage ;déjà,si le système est réactif (sans bugs,ni freeze ni plantages) ,il n'y a pas à s'inquiéter...
pour le reste,si tu as un doute,poste un rapport de diagnostic en contrôle désinfection...
veille à ce qu'il n'y ait pas de programmes inutiles qui se lancent avec le système (gestionnaire des tâches/démarrage)
veille à ce que la partition système ait bien au moins 15% d'espace libre...bref,le train-train...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment copier un disque dur interne vers un autre

Messagepar ARIZONA » 07 Mar 2015 17:59

ça y est, j'ai fait le tour je crois et tout fonctionne correctement. Merci pour votre aide, bonne fin de journée.
ARIZONA
 
Messages: 18
Inscription: 21 Fév 2015 11:15

Précédente

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités