Comment créer un screenshot

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Comment créer un screenshot

Messagepar NATPAT » 26 Mar 2013 16:18

Bonjour

Je veux faire une page internet virtuelle j'ai déjà commencé sur PowerPoint en liant les page et tout mais j'aimerai bien savoir s'il existe des logiciels qui servent à faire tel travail
je ne sais si les liens externe sont interdits sur le forum mais voici un exemple : http://screenshots.modemhelp.net/

merci
Avatar de l’utilisateur
NATPAT
 
Messages: 41
Inscription: 18 Nov 2012 21:58
Localisation: /www/root/

Re: comment creer un screenshots

Messagepar arnauld » 26 Mar 2013 16:54

bonjour,

de ce que j ai compris de ta demande

tu cherches a faire ou

un site web, dans ce cas il y a un fil de discussions precedentes ici creation-d-un-site-web-t40349.html

ou tu parles de faire des screenshots cad des captures d ecran, dans ce cas voir ici des logiciels proposes http://www.libellules.ch/dotclear/index ... screenshot
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: comment creer un screenshots

Messagepar Hapax » 26 Mar 2013 17:37

pas trop compris non plus...s'agit-il de simuler un site avec quelques liens hypertextes ?
sans créer de site,peut-être voir ce genre de solution : outils-online-t38990-80.html#p274628
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: comment creer un screenshots

Messagepar NATPAT » 29 Mar 2013 10:18

Bonjour
Merci pour votre aide en fait je veux faire des captures d'ecran avec des liens hypertext
Avatar de l’utilisateur
NATPAT
 
Messages: 41
Inscription: 18 Nov 2012 21:58
Localisation: /www/root/

Re: comment creer un screenshots

Messagepar Hapax » 29 Mar 2013 10:48

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: comment creer un screenshots

Messagepar arnauld » 29 Mar 2013 10:58

je ne vois pas comment on pourrait faire une capture d ecran en gardant les liens actifs...puisque c est une image...

sauf snagit qui semble offrir cette option mais je n ai pas essaye
Keep the links on a Web page capture intact
http://www.camtasiasoftware.com/snagit/


Merci pour votre aide en fait je veux faire des captures d'ecran avec des liens hypertext


en gros je pense que ce que tu essaies de nous dire c est que tu souhaites sauvegarder ce qui t interesse sur des page web tout en conservant les liens actifs et organiser ces sauvegardes

donc pour cela, je recommande evernote http://evernote.com/ pour sauvegarder ce que tu veux sur le web avec cette extension pour navigateur http://evernote.com/webclipper/

avec evernote tu peux sauvegarder ce que tu veux, image, texte, etc,,, et les liens restent actifs

sinon il y a la possibilite du wiki. celui ci est facile a prendre en main http://tiddlywiki.com/ , un wiki c est un peu comme un site web, sur celui que je cite il est en local, cad sur ton ordinateur et te permet de copier/coller les informations recoltees sur le web tout en conservant les liens actifs,
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Comment créer un screenshot

Messagepar NATPAT » 29 Mar 2013 12:28

Je vais essaye de m'expliquer plus clairement .

donc j'ai une page internet en PHP (site web) et j'ai fait des capture d'écran en format .png donc je veux ajouter des liens HyperText à ces images et enregistrer le travail en format PDF tout en gardant les liens HyperText actif

j'ai déjà essayer OpenOffice mais ne support pas l'option (mouse on) alors j'ai choisi PowerPoint et ca marche mais j'ai pas trouvé moyen pour convertir en PDF en gardant les liens

alors en résumé le logiciel que je cherche doit ajouter des liens HyperText dans les captures d'écran
Avatar de l’utilisateur
NATPAT
 
Messages: 41
Inscription: 18 Nov 2012 21:58
Localisation: /www/root/

Re: Comment créer un screenshot

Messagepar arnauld » 29 Mar 2013 12:55

donc je veux ajouter des liens HyperText à ces images et enregistrer le travail en format PDF tout en gardant les liens HyperText actif

tu veux ajouter des liens hypertext a ces images pour que chaque image dirige vers un lien hypertexte ou tu souhaites incorporer des liens hypertextes a divers elements au sein d une meme image
ou
conserver les liens hypertextes qui etaient present sur la page web avant la capture :?:
je pense que le plus simple est de creer directement un document pdf et non pas de convertir un autre doc en pdf. Pour ce faire je te conseille http://sourceforge.net/projects/pdfedit/
ce serait bien de nous expliquer quel est le but exact de tout cela., tu veux faire quoi exactement de ces documents :?:
bref nous expliquer le but final et non pas les moyens que tu penses etre les bons pour y parvenir...

de plus le titre est trompeur, car un screenshot veut dire une capture d ecran. hors toi tu souhaites creer un fichier pdf dans lequel apparait plusieurs images de captures d ecran et des liens hypertextes, ces derniers devant restes actifs/cliquables pour l utilisateur
Je ne vois aucun rapport avec le site que tu cites http://screenshots.modemhelp.net/
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Comment créer un screenshot

Messagepar NATPAT » 05 Avr 2013 15:13

Bonjour

c'est ca arnauld ,merci ,ce je veux faire c'est d'ajouter les liens hypertext à ces image....
Avatar de l’utilisateur
NATPAT
 
Messages: 41
Inscription: 18 Nov 2012 21:58
Localisation: /www/root/

Re: Comment créer un screenshot

Messagepar Hapax » 05 Avr 2013 15:20

NATPAT a écrit:
j'ai fait des capture d'écran en format .png donc je veux ajouter des liens HyperText à ces images

:crazy: introduire des liens hypertext dans une image .png....?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment créer un screenshot

Messagepar NATPAT » 05 Avr 2013 16:30

Hapax EXACT : :oops:
Avatar de l’utilisateur
NATPAT
 
Messages: 41
Inscription: 18 Nov 2012 21:58
Localisation: /www/root/

Re: Comment créer un screenshot

Messagepar arnauld » 05 Avr 2013 16:38

bien

il est possible de le faire en ligne sur le web sans avoir a installer de logiciels, et avec tes images png, sans trop de manipulations. Pour cela tu vas creer un document pdf, directement.
pour cela, va sur http://www.pdfescape.com/open/
puis clique sur create new pdf document
puis en haut a gauche insert puis image et deplace l image a la souris a l endroit voulu sur le document
puis clique de nouveau sur insert et link et clique sur l image. Entre alors l url desiree et une fois sur l image agrandit l overlay grace aux coins de l overlay jusqu a recouvrir l image completement.
Puis repete l operation depuis
en haut a gauche insert puis image et deplace l image a la souris a l endroit voulu sur le document
et ce pour chaque image
Utilise les autres commandes du menu si tu veux rajouter texte ou objet.
a la fin clique a gauche sur l icone verte, petite, avec les 2 petites fleches
et voila ton document pdf avec les images cliquables qui menent vers des liens web.
Pour te donner un exemple voici ce que j ai realise avec une image pointant vers libellules http://moonberri.com/moonberri/GNgT1kHGHR
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Comment créer un screenshot

Messagepar Hapax » 05 Avr 2013 17:12

un problème avec ton lien...
est-ce moi qui ai mal compris ?
où a-t-il dit qu'il voulait faire des images cliquables ? (comme ici: courts-metrages-t39602-20.html#p287852 )
çà ne serait pas plutôt ajouter des adresses web dans une capture d'écran ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment créer un screenshot

Messagepar arnauld » 05 Avr 2013 17:15

c'est d'ajouter les liens hypertext à ces image....

j ai donc compris qu il souhaite que les images soient cliquables et que lorsque l on clique sur une image cela mene vers un site web. non :?:

çà ne serait pas plutôt ajouter des adresses web dans une capture d'écran ?

tu veux dire qu elles soient visibles :?:
mmais ensuite il parle de faire un fichier pdf
j en conclus qu il veut faire un doc pdf avec ses captures d ecran et que lorsqu on clique sur une image du fichier pdf cela ouvre un navigateur vers un site web :pouark:
un problème avec ton lien... :?: ah oui effectivement, tant pis

(comme ici: courts-metrages-t39602-20.html#p287852 )

ds ce cas c est un blog ou un site qu il souhaite creer et je ne vois pas l interet d un fichier pdf
Dernière édition par arnauld le 05 Avr 2013 17:27, édité 1 fois.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Comment créer un screenshot

Messagepar Hapax » 05 Avr 2013 17:26

bah non...d'après moi il veut une copie conforme de sa page web (capture png) et y rajouter d'autres liens (soulignés)...impossible...
il est possible ,avec Evernotes,de coller une copie de la-dite page et d'y rajouter autant de liens que l'on veut,mais la structure est un peu chamboulée...
le panneau de droite se trouve à la suite du panneau central...
exemple avec la page "logiciels" (tous les liens restent cliquables):

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment créer un screenshot

Messagepar arnauld » 05 Avr 2013 17:32

et y rajouter d'autres liens (soulignés)...


dans ce cas tjrs avec le meme outil online c est possible, il suffit de rajouter le texte du lien sur l image puis de couvrir le tout par l overlay link

parceuque faire une image clickable je ne vois pas trop l interet a part l inserer ds un site web mais alors la la technique est bein differente

bref, le but de la manoeuvre serait bien utile pour comprendre et qu on puisse aider, que vas tu faire de ce fichier pdf :?:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Comment créer un screenshot

Messagepar Hapax » 05 Avr 2013 17:35

je vois pas trop : réessaie de le faire...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment créer un screenshot

Messagepar NATPAT » 05 Avr 2013 17:36

Je vous remercie ,c'est tres gentil
Avatar de l’utilisateur
NATPAT
 
Messages: 41
Inscription: 18 Nov 2012 21:58
Localisation: /www/root/

Re: Comment créer un screenshot

Messagepar Hapax » 05 Avr 2013 17:37

NATPAT a écrit:Je vous remercie ,c'est tres gentil

ouais...avec çà on est bien avancés... :lol:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment créer un screenshot

Messagepar arnauld » 05 Avr 2013 17:38

Je vous remercie ,c'est tres gentil

stp, je t en supplie, dis ce que tu vas faire de ce fichier pdf, que je puisse comprendre
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Suivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron