Comment démonter Asus UL30A?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Comment démonter Asus UL30A?

Messagepar dante77 » 06 Mai 2013 17:31

Bonjour à tous,

après avoir cherché en vain sur notre ami google, je n'ai rien trouvé sur comment démonter le ventilateur d'un Asus UL30A. (si possible en images)

Le ventilateur fait un bruit étrange ( souvent en fonction et très bruyant ) et même si les températures sont normales, le bruit est peu normal.

Etat du disque correct et 36 degrés.

J'ai commencé à enlever les visses, mais une est abîmée, donc je n'arrive pas à l'enlever. Si vous avez des idées, toute aide est la bienvenue, y compris si je dois changer le ventilateur, lequel prendre.

Cordialement merci d'avance.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Comment démonter Asus UL30A?

Messagepar arnauld » 06 Mai 2013 18:51

je ne sais si cela peut aider

il parait que c est la meme procedure http://forum.notebookreview.com/asus/48 ... ost6255905

http://www.batterycentury.com/asus-ul30 ... 65803.html

pour la vis abimee, tu peux, en faisant tres attention, utiliser une perceuse viseuse avec une meche a metal, en mode devissage.puis appuyer sur la vis. ou

http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... e-d-un-mac
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Comment démonter Asus UL30A?

Messagepar dante77 » 06 Mai 2013 19:19

Bonsoir Arnauld,

Merci beaucoup! Tes links vont m'aider à faire ce nettoyage, cela correspond bien. Je vais m'armer des instruments adéquats et tenter l'opération. :supers:

Merci encore :supers:

J'avais rien trouvé à ce sujet, sauf le ventilo.

Bonne soirée, je posterais si j'y arrive :mrgreen:

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Comment démonter Asus UL30A?

Messagepar dante77 » 07 Mai 2013 16:02

Bonjour,

comme promis je reviens pour dire ce que j'ai pu faire.

J'ai du hélas percer la visse pour démonter le tout! :cry: Le clavier ne s'enlève pas comme sur le link, mais simplement en tirant sur le plastique qui l'entoure, puis le ruban qui relie le clavier.

J'ai pu nettoyer le ventilateur, mais le bruit persiste et je me demande si il n'est pas à changer ou si le bruit peut être du à autre chose?

Enfin, j'ai été capable de démonter le portable et il fonctionne toujours, c'est un progrès en ce qui me concerne.... :mrgreen:

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Comment démonter Asus UL30A?

Messagepar J-Alpha » 07 Mai 2013 17:31

Bonsoir,

Je vois qu'avec les portables c'est pas le top, après le grille-pain maintenant c'est le ventilo qui grippe, puisque le démontage est fait sans accident, y a il un accès directe a ce ventilo si c'est le cas sur l’arrière il y a une pastille autocollante qui donne accès a son axe, lui mettre un tout petit peut de graisse neutre comme celle que l'on utilise en horlogerie, bon il se peut que se soit provisoire mais ça ne lui fera pas de mal (actuellement j'en ai un qui tourne de cette façon depuis plusieurs mois), après on remet l’autocollant ou un autre en place pour l’étanchéité, un peut comme tout ce qui est axe avec roulement ou coussinet.

C'est un truc que j'ai fait plusieurs fois avec succès au moins le temps d'en trouver un.

Le problème c'est qu'un ventilo aime pas trop le fonctionnement horizontal, surtout doublé de la chaleur, en plus celui-ci est important, si il grippe c'est les dégâts assurés.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Comment démonter Asus UL30A?

Messagepar dante77 » 08 Mai 2013 14:21

Salut J-A,

Je vois que le toaster est resté dans les esprits :ptdr: je le garde celui-là, un jour qui sait, il sera une pièce de collection :mrgreen:

En fait, celui dont le ventilo est bruyant, mais nettement moins depuis hier après nettoyage, me sert un peu de labo à programmes.

J'ai un autre qui lui n'a pas ce genre de problème (pour l'instant) mais j'aimerais bien garder mon labo :mrgreen:

Je vais tenter le coup de la graisse, si je suis capable de tout démonter à nouveau....bonne idée en attendant de trouver le ventilo et le changer.

Merci J-A et Arnauld :supers:

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités