Comment désactiver la Restauration système sous Windows 2000

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Comment désactiver la Restauration système sous Windows 2000

Messagepar AIMEDIEU » 01 Aoû 2005 16:27

Bonjour à tous

HELP !depuis des semaines je cherche ici comment faire ça (procédure recommandé à chaque fois qu'on a une vérole particulièrement résistante à éradiquer". Et je n'ai aucun mal à à trouver comment faire sous... XP (avec description en images comme les aime le béotien que je suis et bien décidé à le rester par manque de temps pour devenir un expert en outillage). Mais RIEN pour WINDOS2000 !
(au mieux des renvois vers des descritions de procédures parfaites pour... XP).

J'ai bien essayé d'extrapoler dans 2000 mais sans aucune certitude d'avoir coché ce qu'il fallait. So, depuis... je serre les fesses !

PS : c'est quoi le "le BBCode" que j'ai désactiver par défiance ne sachant pas de quoi il s'agit ? Et que signifie en "fermer les balises" ?

MERRRRRRRRRCI (GRAND) par avance au(x) généreux instructeur qui saura enfin de me tirer de ma crasse.
AIMEDIEU

Messagepar Dell » 01 Aoû 2005 17:16

Bonsoir AIMEDIEU

je te souhaite la bienvenue sur Libellules

Pour ce qui concerne les " BBCode"

Regarde :arrow: Que sont les BBCodes ?

En ce qui concerne Windows 2000,je cherche.....

Image

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar phanou » 01 Aoû 2005 17:35

bonjour aimedieu (he oui, un p'tit bonjour ca fais plaisir :wink: )

pour une explication des codes sur libellules: comment, citer, mettre un lien...

pour 2000, bhein... Dell cherche !!!!! :lol: :lol: :lol:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar AIMEDIEU » 02 Aoû 2005 10:08

phanou a écrit:bonjour aimedieu (he oui, un p'tit bonjour ca fais plaisir :wink: )

pour une explication des codes sur libellules: comment, citer, mettre un lien...

Grand merci pour la réponse. Me reste plus qu'à comprendre ce que sont les "tags HTML" avec lesquels je devrais être famillié mais... las ! (sérieux j'ai une vague idée dont je vais me contenter pour l'instant).
AIMEDIEU

Messagepar AIMEDIEU » 02 Aoû 2005 10:16

Dell a écrit:Bonsoir AIMEDIEU

je te souhaite la bienvenue sur Libellules

Pour ce qui concerne les " BBCode"

Regarde :arrow: Que sont les BBCodes ?

En ce qui concerne Windows 2000,je cherche.....

Image

_DELL_

phanou a écrit:bonjour aimedieu (he oui, un p'tit bonjour ca fais plaisir :wink: )

Grand merci pour la réponse. Me reste plus qu'à comprendre ce que sont les "tags HTML" avec lesquels je devrais être famillié mais... las ! (sérieux j'ai une vague idée dont je vais me contenter pour l'instant).
AIMEDIEU

Messagepar phanou » 02 Aoû 2005 12:51

Va voir dans ton profil si "toujours activer le bbcode" est coché sur "oui"...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar sharky » 02 Aoû 2005 14:00

Salut,

La restauration système sous Windows 2000 n'existe pas ou alors on ne parle pas de la même chose ! elle n'est apparue que depuis XP

Définition : La restauration système est un processus qui enregistre les modifications réalisées sur le système (fichiers systèmes et base de registre) au moyen de sauvegardes périodiques de l’état de l’ordinateur.
La restauration du système permet à un utilisateur de revenir à un état antérieur stable en cas de système instable.
@+
Sharky
Image
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar AIMEDIEU » 02 Aoû 2005 15:24

sharky a écrit:Salut,

D'abord merci pour la réponse.

La restauration système sous Windows 2000 n'existe pas ou alors on ne parle pas de la même chose ! elle n'est apparue que depuis XP

Définition : La restauration système est un processus qui enregistre les modifications réalisées sur le système (fichiers systèmes et base de registre) au moyen de sauvegardes périodiques de l’état de l’ordinateur.
La restauration du système permet à un utilisateur de revenir à un état antérieur stable en cas de système instable.

"restauration système sous Windows 2000 n'existe pas" d'après ce que j'ai trouvé (chez MS notamment)... si ! Mais pas sous la forme sophistiquée de XP (qui permet de choisir entre plusieurs des derniers états du système) mais sous une plus fruste qui n'autorise que le retour à l'état précédent l'actuel. Fruste mais largement suffisant, semble-t-il, pour permettre à une saleté virale planquée là où il faut pour réapparaitre à chaque redémarrage malgré tous les efforts d'éradication. D'où le conseil donné systématiquement par tous les experts es vérolerie de désactiver la fonction de restauration AVANT de dévéroler. Et d'où ma question car je ne trouve nulle part rien de bien clair sur le "comment faire" ça sous 2000. Même MS renvoi à un superbe descriptif de la procédure sous... XP ! (NB : je suis d'autant plus certain que la chose est possible que j'ai eu à le faire il y a plus d'un an, hélas trop vite pour avoir eu le temps de tout noter, sous la conduite du bon pro qui a bien voulu me dém... du sac de noeud dans lequel j'étais).
AIMEDIEU

Messagepar phanou » 02 Aoû 2005 15:28

Bon, dans chacun de tes messages, "desactiver le bbcode" etait coché.

Ne le coche pas. S il est mis par defaut, va voir dans ton profile
phanou
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP