[résolu] Comment désinstaller Avast pro

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[résolu] Comment désinstaller Avast pro

Messagepar marielg » 25 Jan 2012 19:57

Bonsoir la communauté...Mon programme antivirus ne répond plus, il s'agit d'une version payante d'avast..Je n'ai plus le nr de licence, donc j'essaye de télécharger une version gratuite du logiciel, après avoir bien sûr enlever la version payante, mais celle ci ne s'enlève pas complètement...j'ai beau chercher, mais je ne vois pas où se trouve le reste du logiciel, car lorsque je veux executer la version gratuite, il me demande de mettre le nr de licence et me dit que la version est active, alors qu'il y a une croix rouge sur l'icône... Ce qui apparait dans "programme file" est bien la version gratuite...je travaille sur vista familiale 64....Merci de m'aider si vous connaissez le pb.... :-D
Dernière édition par Hapax le 26 Jan 2012 21:27, édité 2 fois.
Raison: édition plus explicite du titre
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 20 Avr 2009 19:57

Re: Comment désinstaller Avast pro

Messagepar Hapax » 25 Jan 2012 20:41

salut
tout d'abord Avast ( :pouark: ) se désinstalle de préférence avec son Terminator-maison...
maintenant,si tu l'as (mal) désinstallé,il va falloir chercher et détruire les résidus (notamment dans le registre)
(tu devrais en profiter pour installer autre chose...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment désinstaller Avast pro

Messagepar JAZZ 2 » 25 Jan 2012 22:21

Hello,

Avast qui a parlé de AVAST ????

Tu télécharges l'outil que notre Ami le temps d'une ligne HAPAX ta mis en lien sur ton BUREAU

Tu Bascules en Mode sans ECHEC et tu exécutes l'outil en choisissant bien sur dans les propositions TON AVAST.

Tu redémarres en mode Normal et on en parle plus, rien de plus simple au Monde.

Pour en revenir à notre ami, le temps d'une LIGNE, tu peux réinstaller avast en FREE et dis nous qu'elle est le pare feu que tu AS pour que je t'aide à le Configurer.

PS: HAPAX, le temps d'une Ligne étant un Clin d'Oeil, tout le monde sait bien que je suis très piqué AVAST et que je n'ai jamais été Torpillé par qui que se soit ou quoi que se soit.

MSE excellent, une vraie merde à désinstaller néanmoins,j'en ai subit l'expérience et Plantage répétitif.

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Comment désinstaller Avast pro

Messagepar marielg » 25 Jan 2012 22:29

Merci beaucoup les dépanneurs chevronnés...je m'en vais suivre vos conseils et vous fait savoir comment se porte ma bécane après ce pb....rien compris dans cet AVAST qui a décidé de ne plus tourner ???? Mais...heu dite moi, c'est comment le mode sans échec????? on m'a déjà dit...mais j'ai une passoire et pas un cerveau...
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 20 Avr 2009 19:57

Re: Comment désinstaller Avast pro

Messagepar JAZZ 2 » 25 Jan 2012 22:32

Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Comment désinstaller Avast pro

Messagepar JAZZ 2 » 25 Jan 2012 22:34

oy,

Tu enlèves les deux versions bien sur :)

Puisque tu as installé Avast FREE sans enlever la version PRO convenablement, donc faut enlever les deux
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Comment désinstaller Avast pro

Messagepar marielg » 26 Jan 2012 11:52

Salut les pro du dépannage...je suis toujours dans mon pb..j'ai été désactivé le module self défense d'avast..j'ai essayer d'exécuter le programme aswclaer, et puis j'ai un message, je ne connais pas l'anglais..de plus le module se recoche automatiquement, pour le mode sans échec je ne sais pas comment faire, j'ai appuyer plusieurs fois sur F8, au démarage, mais rien n'apparait pour aller m'y mettre. je voudrais envoyer des captures, mais là aussi je ne sais comment faire ?????
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 20 Avr 2009 19:57

Re: Comment désinstaller Avast pro

Messagepar marielg » 26 Jan 2012 11:57

Je crois avoir trouver pour mettre les captures..

Image

Image
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 20 Avr 2009 19:57

Re: Comment désinstaller Avast pro

Messagepar Hapax » 26 Jan 2012 12:06

voir dans msconfig--->démarrage s'il y a un fichier appartenant à Avast...si oui le décocher et redémarrer...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment désinstaller Avast pro

Messagepar marielg » 26 Jan 2012 15:07

Merci Hapax J'ai fait ce que tu as dit...j'ai vu avast..que j'ai décocher...ensuite j'ai pu entrer dans le mode sans echec et il demande qq chose dans système 32. quoi ???? pas moyen de sortir si ce n'est de couper l'alimentation...ensuite il demande un mot de passe, sur l'utilisateur unique... car il n'y jamais eu de mot de passe...pas moyen d'en sortir...c'est une histoire de fou...
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 20 Avr 2009 19:57

Re: Comment désinstaller Avast pro

Messagepar marielg » 26 Jan 2012 15:08

J'ai oublié de dire, il faut enlever la batterie si on veut pouvoir fermer...donc dans ce dernier cas plus moyen d'entrer dans l'ordi...
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 20 Avr 2009 19:57

Re: Comment désinstaller Avast pro

Messagepar Hapax » 26 Jan 2012 15:17

marielg a écrit:J'ai oublié de dire, il faut enlever la batterie si on veut pouvoir fermer...

ménon...laisse ton doigt (n'importe lequel...)appuyé sur le bouton d'alimentation ,il s'éteindra "au bout d'un certain temps"...et tu devrais avoir un écran bleu au prochain boot,avec un compte à rebours...pas grave...attends qu'il ait fini...
refermer--->démarrer--->F8 dès démarrage et "dernière bonne configuration connue" ou "démarrer normalement"...
par contre il faudrait savoir ce que contenait le message en rapport avec sys32 (une dll ?)
à la demande de mot de passe (si tu n'en a jamais configuré),tape sur "enter"(touche clavier)
(encore une preuve que Avast ne fonctionne bien qu'avec JAZZ2... :ptdr: )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment désinstaller Avast pro

Messagepar JAZZ 2 » 26 Jan 2012 15:39

:-D

Tu as raison sur ce coup là, le seul qui ne m'est jamais causé aucun problème. :pouark:

Prochaine étape si HAPAX est OK (programmes et Fonctionnalités) Ligne ou Lignes AVAST, Modifier/supprimer et ICÔNE Désinstaller ou Réparer en fonction des événements.

Moi perso, je réparerais d'abord, ferait un petit nettoyage avec un log approprié, une petite sauvegarde du registre et nettoyage de celui-ci, après on retente la désinstallation du ou des AVAST.

Tout ceci sous contrôle de Maître HAPAX :supers:

Je suis tranquillou avec d'autres armes dans mon chapeau

Bonne continuation tous deux

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Comment désinstaller Avast pro

Messagepar marielg » 26 Jan 2012 17:03

Maintenant plus moyen d'ouvrir, j'ai le message suivant : avec une croix rouge devant : sécurité de windows
The server ins not responding property. Vérify that assus sécurity Protect Manager Server is property installed on the target server.

Je répond ok ou enter j'arrive ou il demande le mot de passe ou je fais "enter" et je suis renvoyée sur l'écran précédent avec le message que j'ai écris...donc je tourne en rond. En ce qui concerne système 32, il attendait une réponse ???? laquelle mystère.

Je n'arrive plus a avoir ni le bureau, ni autres choses...C'est quoi qui bloque ???? Merci de m'aider....
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 20 Avr 2009 19:57

Re: Comment désinstaller Avast pro

Messagepar JAZZ 2 » 26 Jan 2012 17:54

Oy,

refermer--->démarrer--->F8 dès démarrage et "dernière bonne configuration connue" c'est ce qu'il te faut faire.

Dis nous ce que cela donne avec les messages.

Quel modèle ton PC ASUS

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Comment désinstaller Avast pro

Messagepar marielg » 26 Jan 2012 18:28

Merci JAZZ 2 d'avoir répondu...j'ai pu voir ce qui se passait avec la sécurité window...j'ai fait msconfig et maintenant j'ai un message suivant : Configuration du système avec les options suivantes : Démarage normal - Démarage en mode diagnostic - Démarrage sélectif avec des sous menu pour chacun et les onglets suivants : Général (c'est là qu'il est ) Démarer - Services - Démarage - Outils - Dans service j'ai vu avast antivirus et avast firewell que j'ai décoché...et ensuite dans l'onglet "démarage" j'ai aussi décoché avast antivirus. mais je n'ai rien confirmé...j'attend ce que tu en penses....et merci
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 20 Avr 2009 19:57

Re: Comment désinstaller Avast pro

Messagepar marielg » 26 Jan 2012 18:32

Le modèle ASUS ; M70VR-7S061C-BE Série nr : SN : 93N0AS000620103 CN : 7122
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 20 Avr 2009 19:57

Re: Comment désinstaller Avast pro

Messagepar JAZZ 2 » 26 Jan 2012 18:38

oy,

dans msconfig, tu fais démarrage Normal, sans rien décoché et ensuite:

refermer--->démarrer--->F8 dès démarrage et "dernière bonne configuration connue" c'est ce qu'il te faut faire.

Dis nous par la suite, si ton démarrage en mode Normal est conforme, simplement cela STP

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Comment désinstaller Avast pro

Messagepar Hapax » 26 Jan 2012 18:59

les services Avast doivent être désactivés...et le démarrage "sélectif"...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment désinstaller Avast pro

Messagepar JAZZ 2 » 26 Jan 2012 19:04

oy,

Hapax, il y a un truc qui tourne pas rond et ce n'est pas avast le problème.

L'idée étant dans un premier temps de voir si le démarrage en mode normal fonctionne.

Dans un deuxième temps si possible faire une restauration système avant la première désinstallation qui na pas été conforme à toute désinstall d'un Antivirus

Ensuite, on bascule en sans Echec et on utilise l'outil

Qu'en penses tu ???

A+lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Suivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités