comment dézipper un logiciel téléchargé [Résolu]

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

comment dézipper un logiciel téléchargé [Résolu]

Messagepar blueway » 21 Déc 2008 23:18

Bonjour,

Il m'arrive rarement d'utiliser des fichiers .zip.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment dézipper avec 7-zip un logiciel que j'ai téléchargé et qui apparait dans la fenêtre 7-zip. J'ai bien essayé en cliquant sur le fichier .exe dans la fenêtre, puis sur "extraire" en haut, puis en le glissant sur le bureau. Le logiciel a l'air detre dézippé, mais il n'a pas l'air de fonctionner.

Merci à qui peut m'aider.

blueway
Dernière édition par blueway le 24 Déc 2008 02:35, édité 1 fois.
blueway
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: comment dézipper un logiciel téléchargé

Messagepar Z&n_M68¤ » 21 Déc 2008 23:44

Bonsoir ,

La réponse avec Google en 5 secondes : Compresser et décompresser avec 7zip

(Si tu n'y arrive pas , il se peut que le fichier soit corompu)

J'espère que cela t'aidera , bonne soirée .
Z&n_M68¤
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar werewolf » 22 Déc 2008 00:33

Si l'archive ZIP contient d'autres fichiers que le .EXE, il est très probable qu'il te faille les décompresser eux aussi. Il s'agit de fichier dont le logiciel a besoin pour fonctionner.

Le mieux, je pense, est de décompresser toute l'archive ZIP dans un répertoire dédié pour ton logiciel, afin que tous les fichiers nécessaires soient présent.

Souvent, lorsque tu installes un programme pour gérer les archives ZIP (ou RAR, ARJ, etc...), tu as quelques options supplémentaires dans le menu contextuel de l'explorateur Windows (genre «décompresser ici», ou «décompresser dans le dossier blablabla»). Cela peut te permettre de décompresser ton archive ZIP sans te préoccuper de grand chose.
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bororo » 22 Déc 2008 18:22

Tu peux essayer avec winrar.c'est un bon logiciel de décompression.
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar gedeon1999 » 22 Déc 2008 18:29

Bonjour

Ouvrir l'archive avec le programme 7zip, puis :
- édition
- sélectionner tout

- extraire
- choisir le dossier dans lequel seront extraits les fichiers
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar blueway » 23 Déc 2008 00:05

Merci bien à tous pour vos promptes réponses.

Concernant mon problème de fichier zip, je viens d'essayer la proposition de Gedeon1999, à savoir "édition/sélectionner tout/extraire/choisir le dossier ou seront extraits les fichier", J'ai mis au hasard "C:\ProgramFiles\" mais je ne trouve rien dans ProgramFiles.
Au fait, quand on a un logiciel comme "VirtualDub" par exemple à télécharger et qu'il se télécharge d'office dans la fenêtre 7-zip, quelle est la meilleure destination pour le dészippage. Il y en a qui m'ont dit : le Bureau, mais dans ce cas on a l'archive complète sur le bureau ? C'est un peu encombrant. Chez d'autres internautes, ils reçoivent directement le dossier fermé sur leur bureau qu'ils dézippent ensuite depuis le bureau (clic droit sur dossier, etc). C'est la solution la plus simple, mais cela ne fonctionne pas chez moi. Je commence à me demander si mon 7-zip fonctionne réellement.
Voici la capture du logiciel téléchargé qui s'est installé d'office dans cette fenêtre:
Image

A partir de là, je mets quoi sur le bureau ou ailleurs ?
Ca fait 3 semaines que j'essaye et que je tourne en rond avec ces logiciels .zip que je déteste pour finir.
Merci bien de vos précieux conseils.

blueway
blueway
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Z&n_M68¤ » 23 Déc 2008 00:24

(Moi je me sert de Winzip ou Winrar)

Je met toujours sur le bureau , si il n'y a qu'un fichier ; ou pas grand nombre pour pas encombrer .
Sinon je crée un nouveau dossier sur le bureau .
Après je range le tout a sa place .
Z&n_M68¤
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar blueway » 23 Déc 2008 01:03

Ah ok, je vais essayer en créant un dossier sur le bureau....avec tout ce qu'il y a là.
Merci bien.Je te dirai.
blueway
blueway
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar bororo » 23 Déc 2008 12:59

hello
A priori le programme virtualdub se decompresse tout seul.
Il suffit de le diriger vers un dossier que l'on a créé.
Une fois que l'on a pu explorer les dossiers inclus dans l'archive ce que winzip ne fait pas d'ailleurs,il faut executer auxsetup.exe et ensuite virtualdub.exe.
linstallation commence.
ne pas oublier ensuite de mettre dans le dossier crée dans program files de rajouter le lamenc.dll pour faire marcher le tout,surtout le reencodage de sauvegarde du fichier avi finalisé.
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar blueway » 23 Déc 2008 15:12

Me revoilà,

J'ai trouvé tous les fichiers que j'avais envoyés dans Program Files, j'avais fait une erreur de frappe dans le chemin de destination.
Maintenant, VirtualDub se présente comme ça. Est-ce que se sont des fichiers dèjà dézippés ou faut-il les dézipper et lesquels ?

Image

Merci bien de votre aide.

Je suis vraiment désolé pour ce dérangement pour un truc aussi bête. Je n'ai jamais eu un de tels problèmes de dézippage, j'avais pourtant déjà des versions de VirtualDub auparavant, mais je ne jamais eu de problèmes comme ça pour dézipper un logiciel téléchargé. Faut-il peut-être paramètrer quelque chose à quelque part ? Dans Firefox, c'est déjà fait.

Merci de votre coup de main.

blueway
blueway
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar PrinceChris » 23 Déc 2008 16:53

Salut à toi,

d'après la photo que tu nous montres là, tu n'as plus besoin de dézipper quoi que ce soit.
Normalement tu peux installer VirtualDub sans problème. Peut-être qu'avant de faire ça tu devrais désinstaller l'ancienne version de VirtualDub afin de ne pas avoir de problème et que lors de l'installation tu ne doives écraser l'ancienne version.

Sinon pour les paramètrages de 7-Zip, va toujours voir dans les options qu'il propose et surtout l'endroit de décompression. Choisis par exemple le bureau ou qqch comme ça afin que tu puisses voir le résultat rapidement.

J'espère que je t'ai aidé et bonne chance pour la suite

Christophe
PrinceChris
Libellulien
Libellulien

Re: comment dézipper un logiciel téléchargé [Résolu]

Messagepar blueway » 23 Déc 2008 18:37

Merci bien PrinceChris, j'ai déjà désinstallé l'ancienne version VirtualDub.

Et encore un grand merci à Gedeon 1999 pour la bonne solution du comment dézipper avec 7-zip !

Ouvrir l'archive avec le programme 7zip, puis :

- édition
- sélectionner tout

- extraire
- choisir le dossier dans lequel seront extraits les fichiers

Chapeau,
tu es le seul (en 3 semaines de recherches sur plein de forums sans parler du Tuto de Google que l'on m'a balancé au moins 10 fois "Compresser et décompresser avec 7-zip en 5 secondes" et qui ne dit pas où cliquer pour cela) à m'avoir donné la bonne réponse.

Grâce à toi, je peux enfin faire un gros travail de redimensionnement et de correction de formats que je devais déjà rendre depuis 2 semaines.

Un g r a n d m e r c i !

blueway
blueway
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar gedeon1999 » 23 Déc 2008 22:34

Bonjour

Merci pour ton merci !

Puisque ton problème est résolu, merci de cliquer Image dans le premier post et de rajouter "Résolu" dans le titre.
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP