[RESOLU] Comment diminuer les connexions ds eMule?

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Comment diminuer les connexions ds eMule?

Messagepar Gallilée » 16 Avr 2006 21:48

bonjour,

Je sais que la question revient souvent, mais j'ai beau chercher sur Libellules, je ne trouve pas la solution. Au départ, je suis toujours en High ID, ce n'est qu'au bout de quelques heures que je tombe en lowid, jusqu'à ce que je fasse un redémarrage. J'ai remarqué ,quand je regarde les sources, c'est souvent marqué: trop de connections.Qu'est -ce que cela veut dire?

Merci.
Dernière édition par Gallilée le 23 Avr 2006 15:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Gallilée » 19 Avr 2006 18:41

Bonsoir,

Personne ne peut m'aider à me sortir de cette impasse? Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Sangoku » 19 Avr 2006 18:54

Hello, est-ce que tu télécharges ou partages beaucoup de fichiers?
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Achille1er » 19 Avr 2006 18:56

Mais si :-D

Dans Emule, menu Préférences, Connexion, limite forte et Connexion max sont à réduire pour une valeur de 100, voire moins si le problème persiste...

ça ne ralentira rien mais chargera beaucoup moins la machine, le réseau et le routeur.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Gallilée » 19 Avr 2006 19:45

Merci, c'est gentil de me répondre.

Pour Sangoku: non, je ne télécharge ni ne partage beaucoup de fichier. Du reste c'est vraiment occasionel. Mais, avant ma réinstallation complète et le passage de mon ADSL de 600 à 1200, elle fonctionnait sans problème, et j'ai horreur que quelques choses ne fonctionne pas bien sur mon pc.C'est pourquoi, j'insiste un peu.

Pour Achille 1er: c'est là justement que je ne comprends pas; car avant quand j'avais une ADSL de 600, mes valeurs étaient de 500 pour la limite forte et de 400 pour les connexion max et cela allait très bien. Pourquoi, alors que maintenant, j'ai déjà baissé à 300 pour la limite forte et à 300 pour les connexions max, je devrais encore baisser? Il y a quelques choses qui m'échappent.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Achille1er » 20 Avr 2006 07:57

Un changement de modem, le patch de sécurité windows qui limite à 10 conexions/sec, un nouveau pare-feu ou une nouvelle version de celui-ci, et il y a sûrement d'autres possibilités qui ne me viennent pas à l'esprit maintenant.

Rien ne dure, en informatique encore moins qu'ailleurs (tomtom go 710).

De toutes façons, il ne sert à rien d'avoir 300 connexions par fichier demandé, ni 300 connexions actives pour télécharger une dizaine de fichiers en même temps au grand maximum (pour 600Kb)...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron