Comment dois-je m'y prendre ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Comment dois-je m'y prendre ?

Messagepar Tonetwister » 31 Oct 2004 18:13

Bonjour à tous !

J'ai une petite problème à vous soumettre.
J'ai à la maison 2 pc et j'aimerais connecter ces 2 pc sur la même connexion internet.
Mon problème est que j'ai un des 2 pc qui n'a pa de carte réseau.
Donc est-il possible que je connecte un pc par le Rj-45 et l'autre par port USB et si oui, comment dois-je m'y prendre ???

Merci d'avance à vous tous.

Tonetwister
Tonetwister
 
Messages: 4
Inscription: 31 Oct 2004 18:06

Messagepar Filfrite » 31 Oct 2004 18:22

Non tu ne peux pas
Filfrite
 

Messagepar Tonetwister » 31 Oct 2004 19:08

Même avec un routeur ?
et si j'installe une carte réseau sur les 2 pc ?
Tonetwister
 
Messages: 4
Inscription: 31 Oct 2004 18:06

Messagepar Tonetwister » 31 Oct 2004 20:43

Si j'ai un routeur avec une connexion rj-45 pour le pc avec la carte réseau et aussi une connexion USB pour le 2ème pc, ca peut marcher non ???
Tonetwister
 
Messages: 4
Inscription: 31 Oct 2004 18:06

Messagepar Invité » 01 Nov 2004 07:38

il te faut un switch et une carte reseau sur les 2 pc, 3 cables reseau (non croisés) tu branches le routeur sur le switch et les 2 pc dessus ;D
Invité
 

Messagepar Wago » 01 Nov 2004 08:21

Tonetwister a écrit:Si j'ai un routeur avec une connexion rj-45 pour le pc avec la carte réseau et aussi une connexion USB pour le 2ème pc, ca peut marcher non ???

helo,

Non tu ne peux pas utiliser les 2 connections de ton modem, c'est soit une, soit l'autre...
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar phanou » 01 Nov 2004 13:06

Anonymous a écrit:il te faut un switch et une carte reseau sur les 2 pc, 3 cables reseau (non croisés) tu branches le routeur sur le switch et les 2 pc dessus ;D



Pourquoi passer par un switch???

un routeur est sencé avoir plusieurs ports pour brancher differents pc, non?
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Re: Comment dois-je m'y prendre ?

Messagepar Gribouillon » 01 Nov 2004 14:21

Tonetwister a écrit:Bonjour à tous !

J'ai une petite problème à vous soumettre.
J'ai à la maison 2 pc et j'aimerais connecter ces 2 pc sur la même connexion internet.
Mon problème est que j'ai un des 2 pc qui n'a pa de carte réseau.
Donc est-il possible que je connecte un pc par le Rj-45 et l'autre par port USB et si oui, comment dois-je m'y prendre ???

Merci d'avance à vous tous.

Tonetwister


Pour info tu peux tout simplement....

Et de différente manière donc voila ce que je peux te proposer :

1) prendre du WIFI

- achat d'un module WIFI ethernet pour ton routeur pour permettre de faire le lien avec ton 2ème PC
- achat d'un module WIFI usb pour ton 2ème PC

Ps : si le 2ème PC n'est pas un portable tu peux aussi passer par un module WIFI en PCI

2) ne pas prendre de WIFI

- achat d'un module USB - ethernet et tirer un câble de celui-ci jusqu'à ton routeur tout simplement

3) prendre du ethernet par reseau électrique

- achat d'un module USB - ethernet pour le 2ème PC
- achat de 2 modules ethernet - reseau électrique pour la connection entre les PCs et le routeur


Voili voila si j'ai pus t'aider j'en suis content :wink:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar Tonetwister » 01 Nov 2004 18:47

Merci beaucoup à tous pour m'avoir éclairé, mais j'ai trouvé une autre solution car il existe en effet des routeurs capables de conecter 2 pc en meme temps et tout cela sans passer par un switch

exemple : http://www.tt-hardware.com/modules.php? ... =0&thold=0

Merci encore à tous
Tonetwister
 
Messages: 4
Inscription: 31 Oct 2004 18:06

Messagepar phanou » 01 Nov 2004 19:55

Heuuu Tonetwister, si j ai bien compris tu as un routeur qui ne permet la connexion que d'1 seul pc??? Juste pour etre sur, ca s appelle bien routeur? (parce que ca j en avais jamais entendu parler... :roll: )
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar bororo » 01 Nov 2004 20:06

Salut les gars
Je mets mon petit grain de sel dans cette discussion tres technique.
Pourquoi ne pas installer une carte reseau sur le 2ème pc car ça ne coute que 15 €.? :?: :!:
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar Invité » 05 Nov 2004 15:15

parce qu'il n'a pas un routeur mais un modem avec cable reseau/usb
Invité
 

Messagepar Markol » 05 Nov 2004 15:51

Hello

Voici ce qu'il y a dans la rubrique ADSL sur les modems ADSL Netopia.

Netopia Cayman 3341, 3342 modem / routeur analogue POTS ADSL
Netopia Cayman 3351, 3352 modem / routeur ISDN ADSL

Avec la série des Cayman 3341, 3342, 3351, 3352 vous pouvez connecter vos ordinateurs par le biais de l'interface Ethernet et du port USB qui vous dispense de vous procurer une carte réseau. Ils attribuent automatiquement une adresse IP à chacun des ordinateurs connectés. De plus, un pare-feu de type NAT garantit la sécurité des connexions en masquant l'adresse IP des ordinateurs connectés, adresses rendues de ce fait inaccessibles depuis l'Internet. Ils peuvent être configurés en mode pont (bridge) ou en mode routeur.


J'ai testé et ça fonctionne très bien et cela permès de mettre les 2 pc en réseau et de partager imprimantes, répertoires etc..

A+
Markol
 
Messages: 27
Inscription: 20 Oct 2004 12:22

Messagepar phanou » 05 Nov 2004 15:57

Markol a écrit:
Avec la série des Cayman 3341, 3342, 3351, 3352 vous pouvez connecter vos ordinateurs par le biais de l'interface Ethernet et du port USB qui vous dispense de vous procurer une carte réseau.(...)
J'ai testé et ça fonctionne très bien et cela permès de mettre les 2 pc en réseau et de partager imprimantes, répertoires etc..

A+



:shock: et usb et ethernet en meme temps????? :shock:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Utilisation d'une carte simple...

Messagepar Sebbou » 05 Nov 2004 15:59

Si j'ai bien compris, il suffit qu'il y ait 1 pc connecté par USB sur le modem et qui partage la connexion avec l'autre PC par l'intermédiaire d'un cable réseau croisé... Il ne manque qu'un cable réseau et une carte...

- Seb -
Sebbou
 

Messagepar Markol » 05 Nov 2004 16:09

phanou a écrit:
Markol a écrit:
Avec la série des Cayman 3341, 3342, 3351, 3352 vous pouvez connecter vos ordinateurs par le biais de l'interface Ethernet et du port USB qui vous dispense de vous procurer une carte réseau.(...)
J'ai testé et ça fonctionne très bien et cela permès de mettre les 2 pc en réseau et de partager imprimantes, répertoires etc..

A+



:shock: et usb et ethernet en meme temps????? :shock:



Oui les 2 en même temps sans problème et pas besoin d'un câble réseau croisé. Testé avec un portable connexion ethernet et un desktop avec USB. Bien sur avec driver installé sur le desktop. CD livré avec le modem netopia de bluewin.
Markol
 
Messages: 27
Inscription: 20 Oct 2004 12:22

Messagepar phanou » 05 Nov 2004 16:13

Merci pour l'info Markol, je ne savais pas que des routeur (ou modem faisaint office de ...) acceptais les 2 types de connexion usb et ethernet en meme temps :shock:


Je m'endormirai moins bete ce soir.... :lol: :banane1
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Sebbou » 05 Nov 2004 17:40

Pour info, je suis en France et avec la Freebox de Free, ça ne fonctionne pas avec les 2 à la fois!

- Seb -
Sebbou
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités