comment enjoliver un dossier média

Voici une section pour regrouper vos tutos, à vos claviers !

Modérateur: Modérateurs

comment enjoliver un dossier média

Messagepar Hapax » 23 Juin 2014 14:45

Comment enjoliver un dossier média
je me doute que la plupart d'entre vous sait comment opérer,mais j'en ai vu trois dans le fond qui ne savent pas...
et puis j'ai 10 minutes à tuer... :mrgreen:
le but est donc de passer ,sans logiciel installé, de ça Image à ça Image ...c'est plus joli et,surtout,le dossier est repérable plus rapidement...
Dans un premier temps,rechercher sur le net l'image (jpg,png,...) correspondant au dossier (peu importe la taille)
Il convient de convertir cette image en image.ico...inutile de télécharger un quelconque outil pour ça ( la plupart est shareware) ,il y a ce qu'il faut en ligne...(exemple : http://converticon.com/ , rapide et efficace)
faire comme ci-dessous,à partir de "get started" , et sélectionner le type de fichiers png,jpg,etc...:
ImageImageImageImage
une fois votre icône créée (256x256) , mettez la dans le dossier idoine...pour un affichage constant,il est nécessaire qu'elle se trouve là...
ensuite faire un clic droit sur le dossier-->propriétés-->personnaliser-->changer d'icône-->localiser l'icône...
suivre ce processus :
ImageImageImageImageImage

bien évidemment,renommer ou déplacer ce dossier dans un autre répertoire chamboulerait son adresse et son identification et il faudrait,dans ce cas, reprendre à "propriétés-->personnaliser-->changer d'icône"...
au final,le répertoire se présente comme ceci :
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: comment enjoliver un dossier média

Messagepar Revjones » 23 Juin 2014 15:46

C'est Rube Goldbesque :-)
Tu te rends compte, 500 répertoires à faire et interdiction de les déplacer? Il faut être motivé!
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: comment enjoliver un dossier média

Messagepar kamilesinge » 25 Juin 2014 08:26

salut,
il me semble, mais je peux me tromper, qu'il est possible de créer un répertoire auquel on ne touchera pas (genre dans program files) dans lequel on place toutes les images servant de couverture de dossier ce qui permet d'avoir un lien fixe peut importe ou le répertoire customisé est déplacé

et si on utilise un lien relatif est ce que ça marche? :twisted:
Edit : après test le lien relatif ne fonctionne pas :s (pour ça les système unix sont quand même mieux :learn:)

singement
Kami
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 15 Juil 2013 14:48


Retourner vers Tutoriels et tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités