Comment envoyer mes photos à des amis via Internet [résolu}]

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Comment envoyer mes photos à des amis via Internet [résolu}]

Messagepar nanou0610 » 03 Sep 2008 14:06

Bonjour à tous,

J'ai environ 60 photos de Marrakech que je désire faire parvenir à mes cousins qui ne connaisse pas cette ville et qui vont y séjourner en novembre.

Le problème, je ne sais pas comment faire, car par e-mail via (incrédimail) c'est impossible

Merci de vos conseils.
Dernière édition par nanou0610 le 05 Sep 2008 09:45, édité 1 fois.
Cordialement
nanou0610
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 20 Mar 2007 09:09
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Comment envoyer mes photos à des amis via Internet

Messagepar cece » 03 Sep 2008 14:22

hello, mets les simplement sur ton picasa et donne l'adresse de la galerie a tes proches.
Avatar de l’utilisateur
cece
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 125
Inscription: 07 Oct 2004 14:31
Localisation: en pause

Re: Comment envoyer mes photos à des amis via Internet

Messagepar nanou0610 » 03 Sep 2008 14:28

cece a écrit:hello, mets les simplement sur ton picasa et donne l'adresse de la galerie a tes proches.


ok, mais excuse moi, c'est la première fois que je vais effectuer cette manoeuvre, je leur donne mon gmail. google ? Merci de ta réponse -
Cordialement
nanou0610
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 20 Mar 2007 09:09
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Comment envoyer mes photos à des amis via Internet

Messagepar james33 » 03 Sep 2008 15:45

Bonjour nanou0610,

... ou encore, tu les mets sur un autre serveur d'images gratuit si tu n'as pas Picasa, par exemple sur FlickR, pour parler du plus célèbre, ou chez Fotki, ou chez ... il y en a des dizaines d'autres, chez orange, chez les développeurs de photos en ligne, ...

... ou encore via un service qui permet d'envoyer de grosse pièces jointes en les hébergeant quelques jours, free par exemple, ou mailbigfiles, mais il y en a beaucoup d'autres.

Une opinion perso : n'oublies pas de réduire la taille des images hébergées en les "resizant" dans un dossier à part : il est inutile d'envoyer des images de 8 megapixels que l'on visualisera sur un écran qui n'en affiche pas plus d'1 ou deux (ordinateur ou télé HD) et cela s'affichera plus vite chez tes correspondants de surcroit.

Ma meilleure recommandation : hébergement FlickR, puis, signaler aux correspondants qu'il existe de façon pas très visible de quoi afficher en plein écran dans FlickR, car en standard, chez beaucoup d'hébergeur, ce n'est pas très "sexy" : écran encombré, fond blanc, etc ...
Et, encore mieux, à travers un visualiseur ergonomique et 3D ... je pense à Piclens ...
Dans le cas de FlickR, il exite d'autres visualiseurs, sur ordinateur comme sur Iphone/Ipod-touch etc ...

Piclens :

Image

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
james33
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 152
Inscription: 29 Mar 2007 21:03
Localisation: gironde

Re: Comment envoyer mes photos à des amis via Internet

Messagepar dafy » 03 Sep 2008 18:12

Bonjour,

il y a aussi par http://www.megaupload.com/fr/ tu upload un fichier zippé et tu envois un mail avec le lien et tes cousins pourrons télécharger, quasi pas besoin de réduire la taille du moins avec 60 images tu peux uploader 1024 mo .
Barre d'outil non obligatoire.

Cdlt
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Comment envoyer mes photos à des amis via Internet

Messagepar Hapax » 03 Sep 2008 23:28

Salut
tout simplement ici
et c'est gratuit! :-D
(tu compresses tes photos avant,of course!)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Comment envoyer mes photos à des amis via Internet (résolu)

Messagepar nanou0610 » 05 Sep 2008 07:56

Merci à tous de vos conseils : j'ai réussi avec Picassa
Cordialement
nanou0610
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 20 Mar 2007 09:09
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron