comment être administreur sous window 2000

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

comment être administreur sous window 2000

Messagepar jacques » 08 Juil 2004 08:23

Bonjour,
sur le pc de mon amie, j'ai désiré lui installer un nouveau programme.. un message m'indique que je dois être connecter en tant qu'administrateur ou utilisateur pour installer ce programme.. comment puis-je lui installer ce programme.. merci de vos réponse
Jacques
jacques
 
Messages: 12
Inscription: 12 Fév 2004 23:04

Messagepar neophyte » 08 Juil 2004 08:40

il faut que tu te log comme administrateur....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
neophyte
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 05 Nov 2002 11:17
Localisation: Genève

Messagepar permidion » 08 Juil 2004 11:43

mettre Administrator comme login quand tu te log
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar Wago » 08 Juil 2004 13:20

Clique droite sur l'application a installer, (ou sur un racourci) en maintenant la touche MAJ. enfoncée, l'otion executer en temps que... apparaît. Selectionner cette option et entrer les information de compte de l'administrateur... Pas besoin de changer de session... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

une explication supplémentaire

Messagepar jacques » 08 Juil 2004 13:54

Merci pour ta réponse,
n'étant pas un "pro" de l'informatique, je me permet de te demander une explication complémentaire, ce programme est sur un cd, j'ouvre le lecteur cd, puis je clic avec le bouton droit de la souris sur le programme en maintenant la touche "shift" enfoncée?? je ne suis pas certain que mon amie a un droit d'administrateur, mais cela devrait fonctionner en tant qu' utilisatrice... pourrais-tu s.v.p. m'indiquer la marche à suivre par la suite... Merci d'avance de ta compréhention..
Jacques
jacques
 
Messages: 12
Inscription: 12 Fév 2004 23:04

Messagepar Wago » 08 Juil 2004 14:22

c'est simple,
le fait de maintenir la touche shift et selectionner l'option que je t'ai dis lance une fonctionnalité de windows qui s'appelle "ouverture de session secondaire". En fait ça te permet d'utiliser les droit administratifs du compte administrateur en gardant la session d'un utilisateur ouverte.
L'instalation du logiciel ne change pas, c'est simplement les droits utilisés pour l'executer qui change. Cette fonctionnalité peut être utilisée lors d'une instalation ou lors de l'execution d'un prog qui demande des droits supérieurs à ceux donnés a l'utilisateur actuel.
le problême est autre si ta copine ne connais pas les paramètres de connection du compte admin... En théorie le nom du compte sera "Administrateur" et le mot de passe... ??? avec de la chance , il n'y en a pas...

Si tu parles anglais:
http://www.microsoft.com/windows2000/te ... clogon.asp
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar Wago » 08 Juil 2004 14:40

oups ptit complément,
Ouvres le CD avec l'explorateur Windows (touches windows & R) et execute cette manipulation sur le setup.exe de l'application à installer
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

je v'ai essayer

Messagepar jacques » 08 Juil 2004 15:11

Merci pour tes explications, ce soir, je v'ai tenter de lui installer ce programme... je te redonnerai des nouvelles
Jacques
jacques
 
Messages: 12
Inscription: 12 Fév 2004 23:04

abandon

Messagepar jacques » 13 Juil 2004 11:51

Bonjour,
après discussion, il est préférable d'abandonner l'installation d'un programme tiers sur un pc de travail... Mais un de ces jours, peut-être qu'elle se décidera d'acquérir un pc privé... Encore merci pour vos réponses
Jacques
jacques
 
Messages: 12
Inscription: 12 Fév 2004 23:04


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron