Comment être raccordé à internet ???

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Comment être raccordé à internet ???

Messagepar fc08 » 19 Juin 2010 19:22

Bonjour,

Je suis actuellement raccordé chez Swisscom avec l'abonnement Casa Trio (VDSL 20'000, TV plus/HD, téléphonie illimitée). Je vais prochainement déménager et j'ai testé en partie le débit internet que je pourrais avoir dans le village. Pas glorieux ! ça va de "en partie disponible" donc 0 à 600 maximum avec Swisscom ! Quand je pense qu'on nous taxe 25.- par mois pour que tous soient égaux..... Même pas du 5'000 en 2010 ! Et c'est comme ça dans tous les villages de la région, sauf exception.... Sans parler de la commune qui dépense des centaines de milliers de francs, voire des millions pour rétrécir la route qui traverse le village pour faire ralentir les gens.... Pour le prix, la commune serait bien plus inspirée d'installer la fibre optique pour avoir le VDSL (20'000)...

Le village n'a par ailleurs pas de téléréseau ! D'où ma question :

Est-il possible d'être raccordé à internet avec un débit ADSL d'au moins 3'000 ? Si c'est impossible, je dois revenir au "nuage de fumée" ! :ptdr:
fc08

Re: Comment être raccordé à internet ???

Messagepar Gupin » 26 Juil 2010 12:15

Pour etre le plus sur et certain, appelle ton opérateur, ils ont des tools pour tester VRAIMENT ta ligne et voir les profils de ligne que tu peux avoir.

Je comprends ta frustration, le VDSL est en train de bien s'installer, mais il est sur que la campagne Fribourgeoise sera moins bien desservie que les abords de Lausanne par exemple...
VDSL 40/8 Swisscom
Swisscom TV 2.0
Samsung SmartTV
Home-Cinema Pioneer
NAS Qnap+PS3..
Image
Gupin

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)