[RESOLU] Comment éviter le crash?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Comment éviter le crash?

Messagepar Gallilée » 07 Mar 2009 09:36

Bonjour,

Hier, j'ai eu un écran de la mort. Au redémarrage, j'ai eu une réponse de Windows qui disait que j'avais eu un problème matériel, qu'il me conseillait de faire rapidement des sauvegardes; ensuite, il me donnait 4 options:

Mémoire vive (RAM)
Carte système
Unité centrale
Alimentation.

Ce matin, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, pour arriver à le faire démarrer. Quand je pèse sur le bouton,je n'obtiens pas de réaction, juste un drôle de bruit. C'est l'alimentation ou autre chose?

Merci
Dernière édition par Gallilée le 14 Mar 2009 18:37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Problèmes d'alimentation?

Messagepar Gallilée » 07 Mar 2009 16:41

Désolé d'insister, mais que puis-je faire pour savoir lequel des quatres posent problèmes?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Problèmes d'alimentation?

Messagepar Gallikerfamily » 07 Mar 2009 17:59

Hello,

Il ne fait pas de bip au démarrage?

Disons que pour savoir, il faut y aller en changeant d'abord l'alimentation (en général c'est elle qui lâche dans le 90% des cas).
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Problèmes d'alimentation?

Messagepar Gallilée » 07 Mar 2009 19:34

En fait, il me fait penser à une voiture qui ne démarre pas parce que la batterie est à plat. :roll:
J'arrive encore à le faire démarrer, mais il me faut insister plusieurs fois.C'est bizarre, non?
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Problèmes d'alimentation?

Messagepar Gallikerfamily » 07 Mar 2009 20:42

Hello,

J'ai déjà eu ce genre de problème et c'était l'alimentation qui était trop faible (une no name qui a perdu de sa puissance avec l'âge).
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Problèmes d'alimentation?

Messagepar Gallilée » 10 Mar 2009 08:50

Pouvez-vous m'aider, avant que plus rien ne fonctionne?

Ce matin au démarrage, il est parti normalement, mais, l'écran est resté noir. J'entendais le démarrage se dérouler normalement, rien sur l'écran. Je l'ai éteint et redémarré,et tout s'est déroulé correctement.

Quand je pèse sur le bouton pour l'enclencher,çà fait un drôle de bruit. Je crois que c'est matériel, mais je ne sais pas quoi?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Crash imminent?

Messagepar Gallilée » 10 Mar 2009 13:32

Bon ben, je sens que je ne vais pas pouvoir le redémarrer encore longtemps; et comme je ne trouve pas de solution, je pense que je vais en acheter un nouveau.D'où ma nouvelle question:

Qu'est-ce qui est le mieux:

Un pc de marque genre HP,ACER, un DEL, ou un pc fait pour moi par un professionnel du coin?

Votre avis s.v.pl.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Crash imminent?

Messagepar Hapax » 10 Mar 2009 14:01

salut
tu ne te sens pas de le monter toi-même?
çà ne revient pas moins cher mais tu peux le personnaliser à souhait pour ce que tu veux en faire
il ne manque pas de membres compétents, ici ,qui peuvent t'aider
http://www.ginjfo.com/Publics/Tutoriaux/Tutoriaux.php?pageNum_Listeparagraphe=0&totalRows_Listeparagraphe=7&IDdossier=157&PhotoCategorie=Ordinateur.jpg
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Crash imminent?

Messagepar Gallilée » 11 Mar 2009 09:27

Je serais assez tenté de le monter moi-même. Je vais y réfléchir sérieusement.

Ce matin encore, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour le démarrer. J'ai remarqué que quand il émet un sifflement strident quelques secondes après avoir appuyé sur le bouton, il démarre, mais ne prends pas en charge l'écran. D'ailleurs, les couleurs de celui-ci me semble un peu fade.Je vais faire une sauvegarde complète au cas où.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Crash imminent?

Messagepar Gallikerfamily » 11 Mar 2009 15:44

Hello,

Je reviens sur mon message, mon alimentation qui a planté faisait aussi un bruit strident.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Crash imminent?

Messagepar Gallilée » 12 Mar 2009 00:20

OK, mais si c'est l'alimentation, pourquoi quand il déconne, tout fonctionne sauf l'écran?
Cà pourrait aussi être la carte mère, non?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Crash imminent?

Messagepar Gallikerfamily » 12 Mar 2009 15:38

Hello,

car elle n'a plus assez d'énergie pour alimenter ta carte graphique.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Crash imminent?

Messagepar Cleaning_Technology » 13 Mar 2009 05:58

Yop,

La carte graphique, c'est elle qui souvent pompe le plus d'energie donc normal que ce soit elle qui souffre la première si ton alim arrive en bout de course,... .

@+
Il ne faut pas parler au con car ça les instruits.
Avatar de l’utilisateur
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 313
Inscription: 06 Aoû 2004 18:34
Localisation: Core 2, Northbridge

Re: Crash imminent?

Messagepar s-cube » 13 Mar 2009 07:55

Bonjour, A mon avis il y a soit un échauffement anormal soit un mauvais contact alors:

*****************
Dépannage initial TOUR
*****************

1.- Oter les câbles et le cordon d'alimentation et attendre 1/2 heure pour que les condo de l'alim. soit à 0V.
2.- Ouvrir le boîtier et examiner les salissures du ventilo
--du processeur,
--du boîtier. carte graphique etc
--de l'alim
--etc

3.- NETTOYER: Passer l'aspirateur avec nettoyage avec un pinceau mi-dur en ne poussant pas trop sur les pales des ventilateurs avec le pinceau. Eventuellement déposer le ventilo pour nettoyer correctement le radiateur du CPU.
3b: Déposer et ouvrir l'alimentation et nettoyer. et refermer et reposer le boîtier.
4.- Sortir toutes les cartes et les nettoyer
5.- Mettre que la carte écran en l'enfichant correctement à fond visser et redémarrer la machine
Vérifier que tous les ventilos tournent
si OK: arrêter la machine et tirer le cordon
6.- Reposer les cartes les unes après les autres
etc
Refermer le boîtier. ( Attention certains boîtier ont une surverillance de l'ouverture (à anihiler)

Réédition du 20090314: Pour les perfectionnistes méticuleux:
Souvent l'axe des ventilos n'est plus huilé correctement et s'use avant de bloquer ( le bruit augmente trés fortement car l'axe se met à osciller axialement..
a) se procurer une petite burette à faible débit d'huile pour machine à coudre ou une huile pure et claire .
b) Déposer le ventilo
c) Nettoyer TOUT LE VENTILO trés trés bien au moyen d'un chiffon imbibé de liquide lave-vitres.
d) décoller l'autocollant recouvrant la partie centrale en le saisissant au moyen d'un pincette à l'endroit de la connection des fils. Préserver en le collant sur un fil ou un bord de verre.
e) Au moyen d'une pointe pas coupante soulever le caoutchouc qui protège le moyeu du ventilo.
f) mettre UNE SEULE ET PETITE GOUTTE D'HUILE.
g) Refermer le tout.
Si vous avez procédé correctement pas de problèmes...

bonne chance
Dernière édition par s-cube le 14 Mar 2009 07:07, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Crash imminent?

Messagepar Gallilée » 13 Mar 2009 10:46

Ce problème d'alimentation pourrait aussi expliquer le fait qu'il surchauffe anormalement?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Crash imminent?

Messagepar Gallilée » 13 Mar 2009 18:13

Bon voilà, je suis passé à l'action.

J'ai ouvert mon pc, je l'ai dépoussiéré nickel, et j'ai changé l'alimentation. Résultat, pas de bug au démarrage. Je crois même que cela fait un moment que ce problème était là, car mon pc faisait trop de bruit, et chauffait beaucoup trop.J'ai l'impression que cela va nettement mieux de côté-là aussi.

Je fais quelques éssais, et je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Crash imminent?

Messagepar s-cube » 14 Mar 2009 07:10

Et comme disait l'autre GALLILéE
"Et pourtant elle tourne... :lol:
Tu peux sans autre ouvrir l'alim si elle a été branchée sur une CM pdt 10 minutes pour décharger les condos.

Je te propose mon cher Galillée
de changer le titre de son 1er appel "Comment éviter le Crash*
de mettre Résolu
car avec toutes ces tours qui avalent allègrement de la peuf cela pourra être utile à des tas de Libelules,...
Dernière édition par s-cube le 28 Mar 2009 09:47, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Crash imminent?

Messagepar Gallilée » 14 Mar 2009 18:36

Hapax a écrit:salut
tu ne te sens pas de le monter toi-même?
çà ne revient pas moins cher mais tu peux le personnaliser à souhait pour ce que tu veux en faire
il ne manque pas de membres compétents, ici ,qui peuvent t'aider


Je vais me réserver çà pour 2010, quand le nouveau Windows sera sorti. En attendant, je vais me faire la main sur celui-ci. Le changement de l'alimentation s'étant très bien passé, je vais mettre un nouveau post, et pourquoi pas,passer à autre chose.



s-cube a écrit:

Je te propose mon cher Galillée
de changer le titre de son 1er appel "Comment éviter le Crah*
de mettre Résolu
car avec toutes ces tours qui avalent allègrement de la peuf cela pourra être utile à des tas de Libelules,...


Bien volontiers, si cela peut être utile à quelqu'un.


Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Crash imminent?

Messagepar s-cube » 28 Mar 2009 09:57

Gallilée a écrit:Bon ben, je sens que je ne vais pas pouvoir le redémarrer encore longtemps; et comme je ne trouve pas de solution, je pense que je vais en acheter un nouveau.D'où ma nouvelle question:

Qu'est-ce qui est le mieux:

Un pc de marque genre HP,ACER, un DELL, ou un pc fait pour moi par un professionnel du coin?

Votre avis s.v.pl.

Merci


Une idée intéressante pour choisir un PC mais dans "Ailleurs " je ne connais pas encore ce coin de paradis:

Jeter un coup d'oeil sur le .
a) support sur Internet
1er IBM -->Lenovo
2ème HP ( sauf que pour les imprimantes c'est la nuit...pas de pièces, ni de SAV)

b) Pour les Prix c'est ACER le plus avantageux

c) Pour un SAV en SUISSE sur place et rapide: StegComputer serviable et des prix trés normaux. ( Ils ont mangés Top_D , avec du glutamate et espéront qu'ils noublierons pas le bicarbonate...)

(Eviter MediaMark et d'autres grands marchands qui envoyent les machines dans un centre de réparation en Hollande eh voui!)

d) Garantie
Il y a un marchand de commestibles dont le nom commence par M en 5 lettres, ( non ce n'est pas ça ) et qui fini par S. qui donne 2 oui 3 ans de garantie.

Il y a des tas de boîtes qui maintenant achètent du DELL car ils ont des prix trés bas pour les qtés pour les entreprises.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron