[Résolu] Comment faire 1 seul DVD un film en 2 partie

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Comment faire 1 seul DVD un film en 2 partie

Messagepar Markol » 10 Avr 2009 15:53

Bonjour,
j'ai copié des DVD sur HD et j'ai quelques films en DVD qui sont en 2 partie. Il faut tourner le DVD pour voir la suite. En copiant sur HD j'aimerais pouvoir en faire qu'un seul film. Comment doit-je faire? Existe-il un soft assez simple pour éditer les fichier IFO ?

Merci pour vos réponses
Dernière édition par Markol le 16 Avr 2009 20:10, édité 1 fois.
Markol
 
Messages: 27
Inscription: 20 Oct 2004 12:22

Re: Comment faire 1 seul DVD un film en 2 partie

Messagepar EnricoAbricot » 11 Avr 2009 16:52

Peut-être que DVD shrink peut le faire.

Virtualdub permet de faire ça mais avec des fichiers AVI uniquement, donc il faudra convertir avant.
after effects or not ?
EnricoAbricot
 
Messages: 14
Inscription: 06 Avr 2009 23:39

Re: Comment faire 1 seul DVD un film en 2 partie

Messagepar blueway » 13 Avr 2009 16:43

Bonjour,

Pour compresser un format DVD, faut d'abord extraire tous les fichiers sur le PC avec un soft comme "DVD Fab HD Decrypter" par exemple. Ensuite on peut convertir le flux vidéo en Xvid et le flux audio en mp3, Vorbis ou autre, ce qui permettra d'obtenir une vidéo beaucoup moins volumineuse que le DVD original tout en gardant une qualité très satisfaisante. Pour la conversion, un logiciel comme "Gordian Knot" (gratuit) fait très bien l'affaire

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Comment faire 1 seul DVD un film en 2 partie

Messagepar Markol » 14 Avr 2009 20:22

Bonjour

Merci pour vos réponses, mais j'aimerais garder le format tel quel et bénéficier du chapitrage des DVD et de la qualité. Je voudrais juste éditer le fichier IFO pour lui dire qu'il y a 4 files VOB suplémentaire et qu'ils doivent être lu à la suite. Mais comme je ne suis pas expert avec les files IFO. J'ai trouvé un soft "IFOEDIT" mais je me perd dans la config et la façon de l'utliser sans détériorer le file.
Markol
 
Messages: 27
Inscription: 20 Oct 2004 12:22

Re: Comment faire 1 seul DVD un film en 2 partie

Messagepar Revjones » 14 Avr 2009 20:39

Pour la qualité il faudra oublier je pense, parce que ça m'étonnerait que l'équivalent de deux DVD compressé à 50% pour tenir sur un seul donne un résultat probant.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: [Résolu] Comment faire 1 seul DVD un film en 2 partie

Messagepar Markol » 16 Avr 2009 20:13

Hello,
J'ai trouvé la solution et je l'avais sous la main. J'utilise DVDFab pour transferer mon DVD sur HD (uniquement film pricipal et que langage FR). Ce soft permet aussi de réunir plusieurs DVD ou plusieurs films sur HD pour en faire qu'un. Je ne l'ai pas depuis longtemps et c'est en farfouillant dans le programme que j'ai trouvé cette option.

merci pour votre aide.
Markol
 
Messages: 27
Inscription: 20 Oct 2004 12:22

Re: [Résolu] Comment faire 1 seul DVD un film en 2 partie

Messagepar blueway » 17 Avr 2009 21:46

Hello Markol,

T'as la version gratuite ou commerciale de DVDFab HD ?
C'est effectivement avec ce soft que tu peux pratiquement tout faire au niveau des formats DVD à condition d'avoir la version commerciale, car en gratuit beaucoup d'options ne fonctionnent pas.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités