Comment faire de la traduction sous Linux ? (logiciels)

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Comment faire de la traduction sous Linux ? (logiciels)

Messagepar JeanMac » 12 Sep 2009 08:14

Je souhaiterais avoir quelques conseils avisés :learn:

Je m'explique, pour traduire des logiciels sous Windows et Mac, je sais comment pratiquer, mais désirant passer sous Linux avec plus de convictions :supers: je me retrouve avec pas mal de logiciels qui ne sont qu'en anglais, et je voudrais savoir comment et avec quoi l'on peut pratiquer la traduction sous Linux ......... principalement des paquets .deb

Merci de m'avoir lu !!
JeanMac
 
Messages: 11
Inscription: 23 Jan 2007 19:30

Re: Comment faire de la traduction sous Linux ? (logiciels)

Messagepar feelyou » 13 Sep 2009 23:34

bonjours essai : Gnome Translate
feelyou
 

Re: Comment faire de la traduction sous Linux ? (logiciels)

Messagepar JeanMac » 14 Sep 2009 04:51

Merci bien pour la réponse ... mais ce n'est pas du texte que je voudrais traduire, c'est les applications, je m'explique ... un logiciel dont l'interface est en anglais j'aimerai le traduire, que cette interface se retrouve en français :wink:
JeanMac
 
Messages: 11
Inscription: 23 Jan 2007 19:30

Re: Comment faire de la traduction sous Linux ? (logiciels)

Messagepar genesis66 » 14 Sep 2009 06:14

Généralement il te faut prendre les paquets français (pour autant qu'ils existent et que tes dépots soient corrects ).

Sous quelle distribution es-tu et quels logiciels veux tu utiliser en français par exemple?
Avatar de l’utilisateur
genesis66
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 07 Fév 2008 11:54

Re: Comment faire de la traduction sous Linux ? (logiciels)

Messagepar JeanMac » 14 Sep 2009 14:56

J'utilise du Debian et sur un portable j'ai Mandriva 2009 Spring

J'aime traduire ....... je l'ai fais quand j'étais sous Windaube et si un soft était en anglais et qu'il me convenais je m'amusais à le traduire en français, sous Mac je fais pareil maintenant mais sous Linux je suis un débutant et je ne sais pas comment m'y prendre et avec quel soft l'on peut traduire.

Il est évident que si des paquets français se trouvent dans le logiciel je n'ai pas besoin de traduire ......... d'où ma question !
JeanMac
 
Messages: 11
Inscription: 23 Jan 2007 19:30

Re: Comment faire de la traduction sous Linux ? (logiciels)

Messagepar genesis66 » 15 Sep 2009 05:54

Je ne connais pas bien mandriva mais à première vue elle utilise les paquets red-hat plutot que debian. Utilise drakrpm et prends les .rpm en français au lieu des .deb. La plupart des logiciels devraient être disponibles en rpm.

Pour la traduction proprement dite d'un logiciel, sous linux il faudrait plutot repartir des sources, faire la traduction et ensuite regénérer les paquets.
Avatar de l’utilisateur
genesis66
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 07 Fév 2008 11:54

Re: Comment faire de la traduction sous Linux ? (logiciels)

Messagepar JeanMac » 15 Sep 2009 14:07

Ok merci .... je commence de comprend ...... ce serait mieux de faire partie d'un groupe de développeurs !!
JeanMac
 
Messages: 11
Inscription: 23 Jan 2007 19:30


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron